Facture mensuelle EDF trop élevée

nanou - Modifié par micheld33 le 5/08/2011 à 14:03
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 5 août 2011 à 13:45
Bonjour,
moi je vie en couple avec un enfant de 20 mois dans une maison en location (470e de loyé) de 90m2 environ et j'ai reçu une facture de 2100e a payé de pas touta fait un an. et part dessus le marché on m'a ré estimé ma conso mensuelle et l'on me demande 300 euro par moi. je ne peut payer autant, vu que nous avons 1100e par moi pour vivre a trois. vers qui dois-je me tourner et comment dois-je faire??
cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
5 août 2011 à 13:45
Bonjour,

Commencez par faire opposition au prélèvement auprès de votre banque.

Pour payer la facture que vous avez reçue, vous pouvez vous tourner vers une assistante sociale qui vous demandera peut-être pour vous une aide du FSL (Fonds Social du Logement). Elle pourra aussi appeler un conseiller solidarité d'EDF pour étaler la facture.

Maintenant, il faut vous demander pourquoi vous avez consommé tout ça... Si l'isolation de la maison n'est pas bonne, il faudra penser à trouver un autre logement, mieux isolé. Aucune loi n'oblige un propriétaire à améliorer l'isolation.

Si la maison est bien isolée, c'est à vous de voir ce qui a bien pu se passer. Etes-vous sûr d'utiliser correctement votre chauffage électrique ? Avez-vous des heures creuses ? Si oui, le chauffe-eau est-il bien réglé sur les heures creuses ?
1