Vendre une idée

rudygreg - 18 janv. 2011 à 16:13
op9269 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 5 août 2011 à 14:38
Bonjour,
je suis amputé d'un bras.
je voudrais savoir comment vendre une idée ou un déposé un brevet pour un appareil que j'ai inventé et qui me sert beaucoup et qui pourrait servir a d'autres, mais je sais que cela coute assé cher. si quelqu'un a une idée.

2 réponses

Bonjour..
Un Brevet coûte cher et il y a des règles et astuces de rédaction (De plus certains peuvent s'inspirer de la description- publique- en contournant le texte du Brevet..)... As tu pensé à l'enveloppe Soleau?
https://www.inpi.fr/fr/services-et-prestations/enveloppe-soleau/l-enveloppe-soleau-en-pratique.html
A+
0
op9269 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 9
5 août 2011 à 14:38
Une soleau ne protège rien ou presque. Ça n est que prise de date certaine.
Pour déposer un brevet, je te suggère de consulter un conseil en brevets. Il se chargera de la rédaction et des formalités de dépôt. Il te conseillera au mieux de tes intérêts, y compris en vue d une cession ou d une concession de licence de ta demande de brevet s'il s'avere qu'un tiers serait intéressé par ton invention.
La list des conseils est dispo sur le site inpi.
En général, la 1ere consultation est gratuite et confidentielle bien sûr!
0