Problème facure GDF

robert-69 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 15:53
robert-69 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 18:29
Bonjour,
Je viens de quitter un logement, pendant 11 ans GDF m'a envoyé des factures, a priori sans consomation de gaz, Je viens de quitter ce logement et je recois une facture de 18500€.
Ils me disent que c'est du a une erreur de relevé donc ils me facturent toutes mes consomation d'un coup. J'ai une facture de Janvier 2011 SUR RELEVE, donc il est impossible qu'en Janvier mon compteur affiche 321 KW et plus de 18000 KW en Juillet. Sachant que mon compteur a été regulierement verifié par des agents GDF.
Quels sont les délais de prescription, les recours, mes droits ?
Je ne sais pas quoi faire merci par avance.

3 réponses

Energizor Messages postés 25668 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 19 174
Modifié par Energizor le 4/08/2011 à 16:16
Bonjour,

Est-ce que la facture est basée sur un relevé exact du compteur ?
Ou alors le compteur était-il bloqué et la facture est une estimation de ce que vous auriez dû consommer ? Si c'est le cas, sur quelle période êtes-vous facturé ?

N'avez-vous pas été surpris de n'avoir aucune consommation indiquée sur vos factures depuis 11 ans ?
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robert-69 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 16:50
La facture est basée sur un relevé, je ne peux verifiercar j'ai demenagé a 400km, je ne sais pas si le compteur est/était bloqué.
Pour les factures nous avions un prélevement mensuel qui se faisait tout les mois, je ne sais meme pas ou était mon compteur, les factures étant sur relevé je ne me suis tout bonnement pas posé de question, ni fait attention au "consomations".
En tout cas sur ma facture de Janvier 2011 " sur relevé" il n'y a pas de consomation c'est donc incomprehensible qu'il passe de 321 KW à 18000 KWen 6 mois
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Energizor Messages postés 25668 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 19 174
4 août 2011 à 16:53
Bonjour,

Commencez par appeler GDF pour demander des explications sur cette facture.
Qu'en pensent-ils de leur côté ?
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robert-69 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 17:01
Ils me disent que l'erreur vient d'eux durant la transmision des donées lors des relevés.
Chose que je ne crois pas, ils sont venus faire les relevés, le compteur ne bougeait pas.
Je ne suis pas responsable du disfoncctionement de leur matériel ni du fait que pendant plus de 10 ans aucun des techniciens n'ai été interpelés.
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Moi j'ai eu le même problème 4532€ , pour trois ans ... Quand j'ai appelé GDF , ils m'ont dis que c'est normale après vérification d'un technicien s'il n'y a pas de disfonctionnement , je me pose la question pourquoi ils ont décidé après tout ce temps de m'envoyer une tell facture et en plus elle est basé sur la nouvelles mise à jour du prix (mois d'avril si je me rappel bien) récent , donc il y a du vole et une sorte d'arnaque par GDF
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robert-69 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 17:15
J'ai lu quelque part qu ils nbe peuvent pas remonté a plus de deux ans, quelqun peut confirmer ?
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Energizor Messages postés 25668 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 19 174
4 août 2011 à 17:20
Bonjour,

Vous avez raison :

GDF peut revenir sur ses factures jusqu'à 2 ans en arrière.
L'article L137-2 Code de la consommation, créé par loi n°2008-561 du 17 juin 2008, est formel :
"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
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robert-69 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 18:29
La consomation qu'ils me demandent semble correspondre a ma consomation totale sur mes 11 ans, comment leur faire comprendre que je veux bien payer mais uniquement deux ans comme la loi semble le dire.
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