Litige avec mon chauffagiste

ODYSSEY5471 - 31 juil. 2011 à 13:11
 odyssey5471 - 4 août 2011 à 16:28
Bonjour,
j'ai fait installé une chaudière en octobre 2009 et 3 mois après elle tombait déjà en panne d'allumage. Depuis, elle est tombé en panne au moins 6 fois. Le chauffagiste a changé les bougies d'allumage en janvier 2010, mais depuis les pannes sont récurrentes, uniquement en hiver. Le technicien m'a dit qu'ils ne changeront jamais la chaudière, uniquement les pièces. J'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec AR fin Juin pour demander une confirmation qu'après la fin de la garantie de 2 ans (donc octobre 2011), toutes pannes d'allumage seront prises en charge par eux (déplacement, pièces et main d'oeuvre). Je n'ai reçu aucune réponse de leur part. Dois-je prendre ça pour un accord de leur part ? Dois-je les relancer ? Pour info, j'avais envoyé une copie de mon courrier au fabricant de la chaudière.

1 réponse

tissoftheworld
2 août 2011 à 03:29
Bonjour,

sans etre pesimiste vous etes un peu concé, en effet le chauffachiste est intervenu à chacune des pannes et le fera sans doute durant toute la période de garantie sur laquel il s'est engagé, gratuitement après s'est payant... Après il vous a vendu de la m... ou plutot sans doute fait une installation de m... Vous ne pouvez pas faire grand chose à part oui, essayer de traiter directement avec le constructeur.
A moins de payer des avocats des experts etc... ca vous coutera sans doute moins cher de refaire l'opération meme si elle est tres couteuse.

Cordialement,

PS: a chaque changement de certaine pièce certain garantie son reconduite, vous avez comme ultime recourt de voir avec le fournisseur de la chaudière
1
Bonjour,
merci bcp pour ces conseils.
Par contre, si je décide de vendre mon appartement, suis-je dans l'obligation de préciser à l'acheteur (ou à l'agence immobilière) que la chaudière à des soucis de fonctionnement ?
0