Mensualisation EDF

Résolu/Fermé
Jannounnette - Modifié par Jannounnette le 3/10/2010 à 15:58
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 5 août 2011 à 10:31
Bonjour,
Je viens de recevoir l'échéancier pour mes consommations EDF.
Première surprise : 11 prélèvements au lieu de 12.
Ces prélèvements prennent en compte une augmentation de 6.70% sur la facture précédente.
Mais ou la surprise est plus grande, c'est sur les dates de prélèvements :
Sachant (pour ma part) que les retraites SS sont versées le 9 de chaque mois ( les prélèvements Trésor Public -IR, Taxe Hab. Tace Fonc.- ainsi que les assurances sont d'ailleurs prélevés le 14 ou 15 de chaque mois), EDF fait, tous les mois de 31 jours, un premier prélèvement le 1er du mois et un second le 31 du même mois !!!!
Avant les prélèvements se faisaient vers le 10, ce qui laissait le temps de recevoir le versement retraite.
Je présume que cette nouvelle façoàn de procéder va mettre bien des ménages en difficultés et provoquer de la part des banques, dans certains cas, des facturation d'agios. Qu'en pensez vous ? merci de votre (vos) commentaire(s) sur le sujet.
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

EDF est en train de changer de logiciel pour facturer ses clients. Votre contrat est maintenant géré par le nouveau logiciel.

Le nouveau logiciel mensualise sur 11 mois. C'est comme ça.

Pour changer la date des prélèvements et éventuellement modifier leur montant, vous pouvez appeler EDF au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local quel que soit l'opérateur). Et le demander gentiment. Ce sera fait sans problème.

Le choix de la date de prélèvement est facturé, je crois, environ 3 € par an.
6
Attention le n° appel local est surfacturé.
J'ai essayé de les joindre (j'ai dit essayé non réussi), j'ai eu plusieurs musiques et 2 fois ça m'a demandé de rappeler ultérieurement. Sur ma facture orange internet, oh surprise, 15 euros de communication pour EDF...
0