Faire passer de l'occasion pour du neuf !

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 août 2011 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 4 août 2011 à 18:00
Bonjour,

Ma mère et moi même avons acheté aujourd'hui un récepteur TNT, pas besoin d'antenne Hertzienne ou de parabole, le boitier fais office d'antenne.

Lorsque nous avons déballé le produit, nous nous sommes rendu compte que le produit avait déjà été utilisé; il fonctionne mal, il est usé...

Personne ne nous a prévenu, et la boîte en neuve !

Que pouvons nous faire hormis échanger ce produit ? (ce que nous allons faire dès demain, donc une réponse rapide serrait la bienvenue) :-)

Merci à tous.

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 23:17
Bonsoir,

Rien d'autre que demander un échange au vendeur !
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 4/08/2011 à 11:07
Bonjour..
Tu peux faire un 'signalement' par Mail à la DGCCRF:
http://www2.economie.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/theme2.php?ptheme1=347
Donne le max d'infos!
A+

PS: Nom de l'Enseigne afin que nous soyons vigilents..?
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
4 août 2011 à 11:36
Bonjour et merci pour le lien.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 00:33
Bonsoir Selma,

Certes, mais je trouve ça dégue*****, c'est scandaleux de la part d'une grande enseigne, c'est limite de l'arnaque !
Je n'ai pas l'intention d'en rester là, il est hors de question qu'un autre consommateur se fasse berner..

J'aimerais savoir si, par rapport à la loi on peut faire quelque chose..
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 00:49
Re,

Si tu as l'énergie, le temps, contactes une association de consommateurs, ils vont t'orienter quant à la démarche à suivre...

Bonne suite ;)
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 00:57
Merci bien de cette réponse. Le soucis, c'est que je n'ai le temps !
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 18:00
Bonjour,

En fait, je ne voulais pas citer de nom, car j'avais peur de "faire de la diffamation".

Nous somme allés aujourd'hui rendre la tnt en prétextant une insuffisance de dB, le vendeur a prit la boîte, il a fait un coupon, il a été ranger la boîte sans vérifier son contenu...

Des professionnels ? Non je ne crois pas... Le nom de l'enseigne est Darty ! Oui ça fait peur...
0