Magasin BUT, SAV catastrophique
Résolu/Fermé
Aurélie
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despé -
despé -
Bonjour à tous,
J'ai acheté le 27/11/2009 chez But, trois tabourets de bar réglables en hauteur d'une valeur unitaire 85€ soit une facture de 255€. Dès le mois de janvier 2010, l'un deux a commencé à "déconner" : il descend tout seul dès que l'on s'assoit dessus, pas super pratique pour manger (on n'a pas de salle à manger) , on se retrouve le nez dans l'assiette.
Je le rapporte au magasin (1ère visite) , on me répond qu'il faut changer le vérin, la pièce est commandée. 1 mois plus tard, pièce reçue, j'y vais avec mon siège (2ème visite) et là on me dit "rentrez chez vous et changez la pièce vous même" ... ah bon, vous n'êtes pas le SERVICE après vente ? Je n'insiste pas, j'essaie ... impossible, le vérin est coincé dans le socle.
3ème visite : "si vous n'y arrivez pas, on ne fera pas mieux" ; j'insiste ; "Bon OK passez demain le chercher, il sera réparé" ;
4ème visite (le lendemain) : "Ben non il n'est pas réparé, le réparateur n'est pas là, je sais pas quand il viendra moi. 'Faut téléphoner avant de venir Madame !"; je crie ... "Attendez je vais voir ce que je peux faire" .... 30 min plus tard ...."Ca y est, c'est réparé, j'ai tordu une pièce, en fait c'était pas le vérin mais la pièce qui appuie dessus constamment".. OUF ...
3 jours plus tard, rebelotte, ça descend tout seul. 5ème visite : "On va commander une nouvelle pièce, celle qui appuie dessus tout le temps".
1 mois plus tard, pièce reçue, 6ème visite "Encore vous avec votre siège ! Voilà la pièce, changez la vous-même" .... je hurle ... "c'est bon, on va le réparer, mais ça va être long ... "
Les semaines passent : coup de fil "c'est bon c'est réparé !", 7ème visite : j'essaie, pareil, ça descend tout seul, on se moquerait pas de moi là, par hasard ?? je pète les plombs, "ah ben non, de toute évidence, la pièce n'a pas été remplacée par la nouvelle". Je laisse mon tabouret ... pas revu depuis ..
Voila, à ce moment là, on est au mois de septembre !! soit 8 mois d'attente pour réparer un foutu siège. Et le pire : le 2ème de mes 3 tabourets fait pareil maintenant, autrement dit, c'est de la m*****. Je m'énerve, courrier au siège social en recommandé avec accusé réception en date du 23 septembre en demandant un remboursement intégral des 3 sièges, c'est bien la moindre des choses... Une réponse le 29 septembre du siège social (rapide pour une fois, c'est bien) : "nous vous mettons en relation avec le dirigeant du magasin en question".
Evidemment, personne ne m'a contacté depuis ... J'appelle ce Mr. 1 fois, 2 fois .... 20 fois, injoignable. J'appelle le SAV, ils ont carrément égaré mon siège en réparation !!
J'ai l'impression d'être sur une autre planète, une planète vide où personne ne répond quand on parle.
Alors, ma question : que faire quand on a même pas d'interlocuteur ?
Pardon pour ce monologue mais là, je craque.
J'ai acheté le 27/11/2009 chez But, trois tabourets de bar réglables en hauteur d'une valeur unitaire 85€ soit une facture de 255€. Dès le mois de janvier 2010, l'un deux a commencé à "déconner" : il descend tout seul dès que l'on s'assoit dessus, pas super pratique pour manger (on n'a pas de salle à manger) , on se retrouve le nez dans l'assiette.
Je le rapporte au magasin (1ère visite) , on me répond qu'il faut changer le vérin, la pièce est commandée. 1 mois plus tard, pièce reçue, j'y vais avec mon siège (2ème visite) et là on me dit "rentrez chez vous et changez la pièce vous même" ... ah bon, vous n'êtes pas le SERVICE après vente ? Je n'insiste pas, j'essaie ... impossible, le vérin est coincé dans le socle.
3ème visite : "si vous n'y arrivez pas, on ne fera pas mieux" ; j'insiste ; "Bon OK passez demain le chercher, il sera réparé" ;
4ème visite (le lendemain) : "Ben non il n'est pas réparé, le réparateur n'est pas là, je sais pas quand il viendra moi. 'Faut téléphoner avant de venir Madame !"; je crie ... "Attendez je vais voir ce que je peux faire" .... 30 min plus tard ...."Ca y est, c'est réparé, j'ai tordu une pièce, en fait c'était pas le vérin mais la pièce qui appuie dessus constamment".. OUF ...
3 jours plus tard, rebelotte, ça descend tout seul. 5ème visite : "On va commander une nouvelle pièce, celle qui appuie dessus tout le temps".
1 mois plus tard, pièce reçue, 6ème visite "Encore vous avec votre siège ! Voilà la pièce, changez la vous-même" .... je hurle ... "c'est bon, on va le réparer, mais ça va être long ... "
Les semaines passent : coup de fil "c'est bon c'est réparé !", 7ème visite : j'essaie, pareil, ça descend tout seul, on se moquerait pas de moi là, par hasard ?? je pète les plombs, "ah ben non, de toute évidence, la pièce n'a pas été remplacée par la nouvelle". Je laisse mon tabouret ... pas revu depuis ..
Voila, à ce moment là, on est au mois de septembre !! soit 8 mois d'attente pour réparer un foutu siège. Et le pire : le 2ème de mes 3 tabourets fait pareil maintenant, autrement dit, c'est de la m*****. Je m'énerve, courrier au siège social en recommandé avec accusé réception en date du 23 septembre en demandant un remboursement intégral des 3 sièges, c'est bien la moindre des choses... Une réponse le 29 septembre du siège social (rapide pour une fois, c'est bien) : "nous vous mettons en relation avec le dirigeant du magasin en question".
Evidemment, personne ne m'a contacté depuis ... J'appelle ce Mr. 1 fois, 2 fois .... 20 fois, injoignable. J'appelle le SAV, ils ont carrément égaré mon siège en réparation !!
J'ai l'impression d'être sur une autre planète, une planète vide où personne ne répond quand on parle.
Alors, ma question : que faire quand on a même pas d'interlocuteur ?
Pardon pour ce monologue mais là, je craque.
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10 réponses
Bonjour,
Je suis moi même une fidèle cliente de BUT depuis bientôt 20 ans et j'ai pus constater aux fil des années que les services se dégradent. Effectivement plus de service après vente. Je viens de les appeler pour demander à faire réparer une mini chaîne que j'ai acheter chez eux et ils n'ont plus de service après vente sur place. Ils m'ont donné un numéro de téléphone que j'ai appeler dans la minute, mais après avoir attendu 3 bonnes minutes avec un disque qui m'a dit que toutes les lignes étaient occupées. J'avais confiance et j'étais fidèle à ce magasin mais je n'aurai aucun scrupules à aller voir ailleurs (même si leur sav n'est certainement pas mieux!)
Je souhaiterai que tous nos commentaires soient lu par les responsables du sièges de BUT!!!!!!quelle PUB!!!
Bonne journée
Je suis moi même une fidèle cliente de BUT depuis bientôt 20 ans et j'ai pus constater aux fil des années que les services se dégradent. Effectivement plus de service après vente. Je viens de les appeler pour demander à faire réparer une mini chaîne que j'ai acheter chez eux et ils n'ont plus de service après vente sur place. Ils m'ont donné un numéro de téléphone que j'ai appeler dans la minute, mais après avoir attendu 3 bonnes minutes avec un disque qui m'a dit que toutes les lignes étaient occupées. J'avais confiance et j'étais fidèle à ce magasin mais je n'aurai aucun scrupules à aller voir ailleurs (même si leur sav n'est certainement pas mieux!)
Je souhaiterai que tous nos commentaires soient lu par les responsables du sièges de BUT!!!!!!quelle PUB!!!
Bonne journée
Bonjour, moi pareil, j'ai un gros probleme avec but.
J'ai acheté une plaque induction 3 foyer d'une grande marque avec extension de garantie de 3 ans, il y a même pas un an et depuis 5 mois elle déconne. Au début tout fonctionnais très bien j'étais surper contente on m'avais tellement parler en bien des plaque induction.
Mais bon cela fais 5 mois quelle déconne mais le pire est cas chaque fois qu'il me répare ma plaque et que le reparateur la test devant mois elle a un autre probleme.
Le sav de but ne veut pas me l'échanger, il me refait venir le réparateur pour la 6eme fois, le sav me dit "je ne peux pas echanger la plaque cmme cela, il me faut des rapport" mais ca fais déjà 5 fois qu'il viennent pour me la réparer mais je crois que 5 rapport ca ne leur suffit pas.
Jeudi le reparateur revient pour la 6eme fois voir ma plaque si il fait rien vendredi matin a l'ouverture je suis devant le sav et je lui ramene cette plaque et je vais taper un scandale dans tout le magasin et si il faut je reviendrai samedi quand il y a plein de monde pour refaire mon scandale.
Sa sert a quoi de payer des garantie alors qu'ils ne fais rien et qu'on vous laisse galéré comme ca pendant 5 mois avec une plaque qui deconne.
J'ai acheté une plaque induction 3 foyer d'une grande marque avec extension de garantie de 3 ans, il y a même pas un an et depuis 5 mois elle déconne. Au début tout fonctionnais très bien j'étais surper contente on m'avais tellement parler en bien des plaque induction.
Mais bon cela fais 5 mois quelle déconne mais le pire est cas chaque fois qu'il me répare ma plaque et que le reparateur la test devant mois elle a un autre probleme.
Le sav de but ne veut pas me l'échanger, il me refait venir le réparateur pour la 6eme fois, le sav me dit "je ne peux pas echanger la plaque cmme cela, il me faut des rapport" mais ca fais déjà 5 fois qu'il viennent pour me la réparer mais je crois que 5 rapport ca ne leur suffit pas.
Jeudi le reparateur revient pour la 6eme fois voir ma plaque si il fait rien vendredi matin a l'ouverture je suis devant le sav et je lui ramene cette plaque et je vais taper un scandale dans tout le magasin et si il faut je reviendrai samedi quand il y a plein de monde pour refaire mon scandale.
Sa sert a quoi de payer des garantie alors qu'ils ne fais rien et qu'on vous laisse galéré comme ca pendant 5 mois avec une plaque qui deconne.
Article 1610
En vigueur depuis le 16 Mars 1804
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804.
Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.
En vigueur depuis le 16 Mars 1804
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804.
Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.
Les mettre en demeure de la changer, de vous rembourser, sous peine de poursuite
Voila ce qu'il faut faire si le dialogue est infructueux et cela sans attendre trop longtemps car plus vous attendez, plus on ne vous prend pas aux serieux
Cordialement
Voila ce qu'il faut faire si le dialogue est infructueux et cela sans attendre trop longtemps car plus vous attendez, plus on ne vous prend pas aux serieux
Cordialement
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Bonjour
Pour ceux et celles qui ont des problemes de SAV avérer d'un manque de bon utlisage du produit vendu et que malgré les contacts "ecrits en recommandés", ceux la sont restés sans réponse positive, il faut alors envoyer cette fois ci un courrier de mise en demeure sous peine de saisir la juridiction concerné et vous portez l'affaire aupres du juge de proximités , armés de toutes ses preuves
Surtout, ne faites pas de scandale dans le magasin
Le plus efficace sera de leur faire connaitre votre intention d'aller en justice
Je pense qu'ils vont alors réagir
Cordialement
Pour ceux et celles qui ont des problemes de SAV avérer d'un manque de bon utlisage du produit vendu et que malgré les contacts "ecrits en recommandés", ceux la sont restés sans réponse positive, il faut alors envoyer cette fois ci un courrier de mise en demeure sous peine de saisir la juridiction concerné et vous portez l'affaire aupres du juge de proximités , armés de toutes ses preuves
Surtout, ne faites pas de scandale dans le magasin
Le plus efficace sera de leur faire connaitre votre intention d'aller en justice
Je pense qu'ils vont alors réagir
Cordialement
Salut Mélodie,
Contente de voir que je ne suis pas la seule à galérer (je vois que Jessy aussi). J'espère que ça ne va pas se passer comme ça pour toi aussi mais tu verras que le siège social, à qui j'ai maintenant écrit plusieurs fois, ne fait que répondre que le dossier est transmis au dirigeant du magasin mais que bien sur ils mettent tout en oeuvre pour résoudre le problème au plus vite et qu'ils se soucient de notre satisfaction et qu'ils prendront des nouvelles bientot pour voir si c'est résolu ... blablabla ... bref eux ils ne font rien non plus mais au moins ils répondent, c'est deja pas mal.
C'est plus qu'agaçant de brasser du vent ...
Contente de voir que je ne suis pas la seule à galérer (je vois que Jessy aussi). J'espère que ça ne va pas se passer comme ça pour toi aussi mais tu verras que le siège social, à qui j'ai maintenant écrit plusieurs fois, ne fait que répondre que le dossier est transmis au dirigeant du magasin mais que bien sur ils mettent tout en oeuvre pour résoudre le problème au plus vite et qu'ils se soucient de notre satisfaction et qu'ils prendront des nouvelles bientot pour voir si c'est résolu ... blablabla ... bref eux ils ne font rien non plus mais au moins ils répondent, c'est deja pas mal.
C'est plus qu'agaçant de brasser du vent ...
Vous avez de la chance d'avoir eu votre marchandise.
Personnellement ce jour, j'achète 4 chaises de cuisine au magasin but de Bagnols/Cèze (30) je vais au dépôt pour en prendre livraison. j'attends 40 mn pour m'entendre dire qu'il n'y en a pas en sctock.
Je savais que chez but c'était pas le top, mais ils ne me reverront pas.
Personnellement ce jour, j'achète 4 chaises de cuisine au magasin but de Bagnols/Cèze (30) je vais au dépôt pour en prendre livraison. j'attends 40 mn pour m'entendre dire qu'il n'y en a pas en sctock.
Je savais que chez but c'était pas le top, mais ils ne me reverront pas.
Bonjour,
Nous venons de prendre connaissance de votre message, et nous prenons acte de votre remarque. Nous sommes sensibles à votre satisfaction et c'est pourquoi nous vous invitons à nous contacter (en nous communiquant votre numéro de commande ainsi que le magasin concerné), à l'adresse suivante : service-consommateurs@but-online.fr.
Dès réception de votre message, le service client BUT s'engage à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais afin de trouver une solution pour vous satisfaire.
A bientôt,
Le service consommateurs
Nous venons de prendre connaissance de votre message, et nous prenons acte de votre remarque. Nous sommes sensibles à votre satisfaction et c'est pourquoi nous vous invitons à nous contacter (en nous communiquant votre numéro de commande ainsi que le magasin concerné), à l'adresse suivante : service-consommateurs@but-online.fr.
Dès réception de votre message, le service client BUT s'engage à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais afin de trouver une solution pour vous satisfaire.
A bientôt,
Le service consommateurs
Bonjour,
J'ai à quelque chose près le même problème que Jessy . Achat d'une plaque induction qui déconne mais chez Conforama .La plaque pendant la cuisson se coupe pour ne plus se rallumer ou éventuellement au bout d'un certain temps mais le phénomène ne se fait pas tout le temps .Deux interventions du technicien qui me dit qu'il ne connait pas cette panne et forcément quand il vient elle marche .Le problème c'est que ce n'est pas super pratique d'arriver du boulot genre à midi de vouloir cuisiner et que la paf rien ne marche !!!! alors déjà que je suis à la bourre...En bref il devait soit disant se renseigner mais bien sure jamais eu de nouvelles .Malheureusement cette semaine bah la plaque ne marche plus depuis une semaine ! J'appel mais Conforama comme Jessy ne veut pas me changer la plaque . Donc que faire ?
J'ai à quelque chose près le même problème que Jessy . Achat d'une plaque induction qui déconne mais chez Conforama .La plaque pendant la cuisson se coupe pour ne plus se rallumer ou éventuellement au bout d'un certain temps mais le phénomène ne se fait pas tout le temps .Deux interventions du technicien qui me dit qu'il ne connait pas cette panne et forcément quand il vient elle marche .Le problème c'est que ce n'est pas super pratique d'arriver du boulot genre à midi de vouloir cuisiner et que la paf rien ne marche !!!! alors déjà que je suis à la bourre...En bref il devait soit disant se renseigner mais bien sure jamais eu de nouvelles .Malheureusement cette semaine bah la plaque ne marche plus depuis une semaine ! J'appel mais Conforama comme Jessy ne veut pas me changer la plaque . Donc que faire ?
HELLO Aurelie,
Comme toi je viens me plaindre.
J'ai dû commander une table qui se trouvait exposée en magasin, mais n'était plus en stock.
Cette commande date du mois d'août 2010, j'ai payé un acompte de la moitié du prix pour la réserver, sur mon bon de commande figure la mention "livraison ds les 3 semaines à venir!"
RESULTATS : 4 mois plus tard je n'ai toujours pas reçu cette table, plusieurs déplacements et 1 coup de fil par semaine pour savoir si elle est arrivée en magasin on me répond tjrs la même chose: "elle arrive dans 3 semaines!" Evidemment cette table est toujours éxposée en magasin alors qu'elle n'est pas en vente depuis au moins le mois d'aout , il s'agit bien la d'une publicité mensongère!!!!
Vu ton histoire je pense que je ne vais plus perdre mon temps à leur courir derrière, je compte adresser une lettre rar au siège et si la réponse est insatisfaisante je m'adresserai au tribunal de commerce directement!
Tu n'es pas la seule à craquer!
Courage!
Comme toi je viens me plaindre.
J'ai dû commander une table qui se trouvait exposée en magasin, mais n'était plus en stock.
Cette commande date du mois d'août 2010, j'ai payé un acompte de la moitié du prix pour la réserver, sur mon bon de commande figure la mention "livraison ds les 3 semaines à venir!"
RESULTATS : 4 mois plus tard je n'ai toujours pas reçu cette table, plusieurs déplacements et 1 coup de fil par semaine pour savoir si elle est arrivée en magasin on me répond tjrs la même chose: "elle arrive dans 3 semaines!" Evidemment cette table est toujours éxposée en magasin alors qu'elle n'est pas en vente depuis au moins le mois d'aout , il s'agit bien la d'une publicité mensongère!!!!
Vu ton histoire je pense que je ne vais plus perdre mon temps à leur courir derrière, je compte adresser une lettre rar au siège et si la réponse est insatisfaisante je m'adresserai au tribunal de commerce directement!
Tu n'es pas la seule à craquer!
Courage!
Bonjour alors je donne des nouvelles. Donc pour ma plaque induction je suis allez chez but, vu que le réparateur est passer donc elle ne marche toujours pas. J'ai dit au sav que j'avais contacter une personne de la chambre des commerces et des repressions des fraudes, je lui est dit les articles de loi et c'est bon il m'a fait un bon dechange.
par contre ce sont quand même escuser moi le mot des salopart car il m'ont fait un avoir soit disat a cause de la vetusté ca faisait 10 mois que je l'avais mais 5 mois quelle ne marchait pas et qu'il faisait venir un reparateur donc forcé de racheter chez eux c'est honteux quand même.
Pour clement74 c'est ce que la diection departementale de la cohesion social et de la protection des population ma envoyer:
Les articles L.211-9 et L.211-10 du même code précisent : « En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. »
Si vous considérez que le bien vendu est défectueux, il conviendra donc de faire jouer la garantie légale de conformité auprès du vendeur. Je vous conseille donc dans un premier temps de faire part oralement de votre mécontentement auprès du vendeur, puis d'envoyer un courrier recommandé avec avis de réception en citant les articles du Code de la consommation susmentionnés et en demandant l'application de ces articles. Ceux-ci sont effet d'ordre public.
En tout état de cause, je vous informe que qu'un tel litige ne relèverait pas des dispositions législatives et réglementaires dont les agents de la DGCCRF sont chargés de vérifier la bonne application, s'agissant d'un litige contractuel, de portée strictement individuelle.
S'agissant d'un litige civil, en l'absence d'arrangement amiable, seules les juridictions civiles sont compétentes en la matière, et vous seriez tout à fait en droit de demander auprès du juge l'application de la garantie, notamment par le biais d'une demande d'ordonnance portant injonction de faire auprès du juge de proximité :
Mais bon moi le sav but ma dit qu'il change la plaque soit disant au bout de 3 intervention même si pour moi il en a fallu 6. Sinon tu peux les menacés de mettre une injonction de payer au tribunal.
bon courage clement74 c'est pas facile mais faut leur tenir tête et renseigne toi bien sur les articles de loi du code de la consomation et montre leur que tu t'es renseigner.
par contre ce sont quand même escuser moi le mot des salopart car il m'ont fait un avoir soit disat a cause de la vetusté ca faisait 10 mois que je l'avais mais 5 mois quelle ne marchait pas et qu'il faisait venir un reparateur donc forcé de racheter chez eux c'est honteux quand même.
Pour clement74 c'est ce que la diection departementale de la cohesion social et de la protection des population ma envoyer:
Les articles L.211-9 et L.211-10 du même code précisent : « En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. »
Si vous considérez que le bien vendu est défectueux, il conviendra donc de faire jouer la garantie légale de conformité auprès du vendeur. Je vous conseille donc dans un premier temps de faire part oralement de votre mécontentement auprès du vendeur, puis d'envoyer un courrier recommandé avec avis de réception en citant les articles du Code de la consommation susmentionnés et en demandant l'application de ces articles. Ceux-ci sont effet d'ordre public.
En tout état de cause, je vous informe que qu'un tel litige ne relèverait pas des dispositions législatives et réglementaires dont les agents de la DGCCRF sont chargés de vérifier la bonne application, s'agissant d'un litige contractuel, de portée strictement individuelle.
S'agissant d'un litige civil, en l'absence d'arrangement amiable, seules les juridictions civiles sont compétentes en la matière, et vous seriez tout à fait en droit de demander auprès du juge l'application de la garantie, notamment par le biais d'une demande d'ordonnance portant injonction de faire auprès du juge de proximité :
Mais bon moi le sav but ma dit qu'il change la plaque soit disant au bout de 3 intervention même si pour moi il en a fallu 6. Sinon tu peux les menacés de mettre une injonction de payer au tribunal.
bon courage clement74 c'est pas facile mais faut leur tenir tête et renseigne toi bien sur les articles de loi du code de la consomation et montre leur que tu t'es renseigner.
bonjour à tous ,
Je suis assez surprise de ce que je lis car croyez moi ce n'est pas systhèmatique chez but !!!!
1) sachez madame au tabouret que seul le système va et vient de votre siège est garantie un an de plus le sav n'est absolument pas obligé de faire autre chose que de vous fournir la piece qui est défectueuse de plus
2° si vos tabourets ont ce soucis ,c'est qu'a l'origine ,vous n'avez pas enlevé la pastille noire en plastique qui permet au verrins de fonctionné correctement et enfin madame lorsque l'on prend les gens pour des chiens,il ne faut pas s'étonner d'être si mal traité!!! Lorsque l'on entre dans un sav sans bonjour ,que l'on jette son produit et que l'on donne l'ordre aux employés de se "demerdé"pour réparé cela madame permettez moi de vous dire que l'on récolte ce que l'on sème"!!!!
Je suis assez surprise de ce que je lis car croyez moi ce n'est pas systhèmatique chez but !!!!
1) sachez madame au tabouret que seul le système va et vient de votre siège est garantie un an de plus le sav n'est absolument pas obligé de faire autre chose que de vous fournir la piece qui est défectueuse de plus
2° si vos tabourets ont ce soucis ,c'est qu'a l'origine ,vous n'avez pas enlevé la pastille noire en plastique qui permet au verrins de fonctionné correctement et enfin madame lorsque l'on prend les gens pour des chiens,il ne faut pas s'étonner d'être si mal traité!!! Lorsque l'on entre dans un sav sans bonjour ,que l'on jette son produit et que l'on donne l'ordre aux employés de se "demerdé"pour réparé cela madame permettez moi de vous dire que l'on récolte ce que l'on sème"!!!!
Bonsoir,
j'ai un problème aussi avec BUT j'ai acheté un lave vaisselle il y a 9 mois, pas de chance il est déjà en panne.
Je téléphone au SAV BUT qui me dit qu'un technicien passerait à 10h du matin du jour A.
Je prend ma matinée en congé pour l'attendre à l'heure dite, vers les 11h du matin personne et pas un appel téléphonique pour au minimum une excuse, je tél au SAV BUT en disant que j'avais prit ma matinée en congé et que personne était venu. 10 minutes après l'appel téléphonique enfin arrive le sauveur.
Il caresse des yeux pendant 15 minutes les voyants du lave vaisselle pour me dire qu'il ne connait pas le genre de panne :( !!!
Il repart en me disant qu'il allait voir avec des collègues s'ils connaissaient le genre de panne de mon lave vaisselle.
Un autre RDV est donné une semaine après, toujours pour 10 h du matin du jour B.
Je reprends encore une matinée de congé et j'attends 10h personne, 11h personne et toujours pas d'appel téléphonique d'excuse.
Je téléphone au SAV pour dire mon mécontentement la dame au bout du fils me répond qu'elle va le joindre par téléphone et qu'elle me rappel aussitôt.
11h 45 personne ne vient, personne de téléphone deuxième matinée de perdue pour rien pffffff .!!!! Je retéléphone à cette dame en lui disant l'impolitesse du SAV et qu'elle me trouve une solution pour avoir enfin un lave vaisselle qui fonctionne.
Donc l'attends sa réponse.
Vous parlez que la personne qui avait les tabourets en mauvais état manquait de politesse mais je crois qu'il faudrait commencer par éduquer la politesse en premier aux personnels des services SAV BUT!!!!
Mais en attendant le temps passe les matinées de congés s'égrainent et mon lave vaisselle acheté chez BUT ne fonctionne toujours pas à ce jour !!!
Dites moi Madame "sav but " quelle solution me proposez vous ?
Cordialement.
j'ai un problème aussi avec BUT j'ai acheté un lave vaisselle il y a 9 mois, pas de chance il est déjà en panne.
Je téléphone au SAV BUT qui me dit qu'un technicien passerait à 10h du matin du jour A.
Je prend ma matinée en congé pour l'attendre à l'heure dite, vers les 11h du matin personne et pas un appel téléphonique pour au minimum une excuse, je tél au SAV BUT en disant que j'avais prit ma matinée en congé et que personne était venu. 10 minutes après l'appel téléphonique enfin arrive le sauveur.
Il caresse des yeux pendant 15 minutes les voyants du lave vaisselle pour me dire qu'il ne connait pas le genre de panne :( !!!
Il repart en me disant qu'il allait voir avec des collègues s'ils connaissaient le genre de panne de mon lave vaisselle.
Un autre RDV est donné une semaine après, toujours pour 10 h du matin du jour B.
Je reprends encore une matinée de congé et j'attends 10h personne, 11h personne et toujours pas d'appel téléphonique d'excuse.
Je téléphone au SAV pour dire mon mécontentement la dame au bout du fils me répond qu'elle va le joindre par téléphone et qu'elle me rappel aussitôt.
11h 45 personne ne vient, personne de téléphone deuxième matinée de perdue pour rien pffffff .!!!! Je retéléphone à cette dame en lui disant l'impolitesse du SAV et qu'elle me trouve une solution pour avoir enfin un lave vaisselle qui fonctionne.
Donc l'attends sa réponse.
Vous parlez que la personne qui avait les tabourets en mauvais état manquait de politesse mais je crois qu'il faudrait commencer par éduquer la politesse en premier aux personnels des services SAV BUT!!!!
Mais en attendant le temps passe les matinées de congés s'égrainent et mon lave vaisselle acheté chez BUT ne fonctionne toujours pas à ce jour !!!
Dites moi Madame "sav but " quelle solution me proposez vous ?
Cordialement.
mgs pour madame ou monsieur du SAV,
Je vous signale qu'a un certain moment de sa vie,il faudrait peut etre se remettre en question,quand je recois un coup de telephone su SAV,m'expliquant clairement que ma tv n'est absolument pas réparable,que la station de réparation ne renverra donc pas ma tv au SAV,qu'une fois arrivé en face de la personne du SAV,yeux dans les yeux elle vous répette mot pour mot se qu'elle viens de vous expliquer au téléphone,ALORS que vous avez la preuve formelle en main que ce qu'elle vous raconte est un pur mensonge ( photocopie du bordereau de réception du colis,signature date et heure du SAV ),et qu'au bout de 10min elle fini par avouer ce qui c'est réellement passé ( elle a pas vérifié ma tv avant de signé,et c'est rendu compte plus tard que ma tv ete cassé !! ), comprenez que le client fini sérieusement par etre agacé,et que si il a dit bonjour en arrivant,il y aura surment pas de aurevoir !!!!!!
Je vous signale qu'a un certain moment de sa vie,il faudrait peut etre se remettre en question,quand je recois un coup de telephone su SAV,m'expliquant clairement que ma tv n'est absolument pas réparable,que la station de réparation ne renverra donc pas ma tv au SAV,qu'une fois arrivé en face de la personne du SAV,yeux dans les yeux elle vous répette mot pour mot se qu'elle viens de vous expliquer au téléphone,ALORS que vous avez la preuve formelle en main que ce qu'elle vous raconte est un pur mensonge ( photocopie du bordereau de réception du colis,signature date et heure du SAV ),et qu'au bout de 10min elle fini par avouer ce qui c'est réellement passé ( elle a pas vérifié ma tv avant de signé,et c'est rendu compte plus tard que ma tv ete cassé !! ), comprenez que le client fini sérieusement par etre agacé,et que si il a dit bonjour en arrivant,il y aura surment pas de aurevoir !!!!!!
Bonjour sav but,
Il est vrai que But est une enseigne serieuse meme si aujourd'hui, alors que je suis une cliente depuis plus de 20ans, je me pose moi aussi la question du serieux de votre service sav............
J'ai achete un canapé d'angle en cuir il y a 15 jours, et cela fait 15 jours que j'attend patiement que quelqu'un soit disposé a venir réparer cet achat qui presente un decalage de 3 cm a chaque jointure de dossier. Un coup le fournisseur a oublie de fournir des attaches au niveau de l'angle, ensuite 2eme semaine l'ouvrier est malade et aujourd'hui un fax a été envoyé je ne sais ou pour signaler le probleme. Je tiens a précisé que etant en maladie je ne peux me déplacer donc pas d'insultes ni d'injures et autres details ce canapé fut installe par le service livraison du magasin.............
Il est vrai que But est une enseigne serieuse meme si aujourd'hui, alors que je suis une cliente depuis plus de 20ans, je me pose moi aussi la question du serieux de votre service sav............
J'ai achete un canapé d'angle en cuir il y a 15 jours, et cela fait 15 jours que j'attend patiement que quelqu'un soit disposé a venir réparer cet achat qui presente un decalage de 3 cm a chaque jointure de dossier. Un coup le fournisseur a oublie de fournir des attaches au niveau de l'angle, ensuite 2eme semaine l'ouvrier est malade et aujourd'hui un fax a été envoyé je ne sais ou pour signaler le probleme. Je tiens a précisé que etant en maladie je ne peux me déplacer donc pas d'insultes ni d'injures et autres details ce canapé fut installe par le service livraison du magasin.............
Bonsoir,
j'ai un problème aussi avec BUT j'ai acheté un lave vaisselle il y a 9 mois, pas de chance il est déjà en panne.
Je téléphone au SAV BUT qui me dit qu'un technicien passerait à 10h du matin du jour A.
Je prend ma matinée en congé pour l'attendre à l'heure dite, vers les 11h du matin personne et pas un appel téléphonique pour au minimum une excuse, je tél au SAV BUT en disant que j'avais prit ma matinée en congé et que personne était venu. 10 minutes après l'appel téléphonique enfin arrive le sauveur.
Il caresse des yeux pendant 15 minutes les voyants du lave vaisselle pour me dire qu'il ne connait pas le genre de panne :( !!!
Il repart en me disant qu'il allait voir avec des collègues s'ils connaissaient le genre de panne de mon lave vaisselle.
Un autre RDV est donné une semaine après, toujours pour 10 h du matin du jour B.
Je reprends encore une matinée de congé et j'attends 10h personne, 11h personne et toujours pas d'appel téléphonique d'excuse.
Je téléphone au SAV pour dire mon mécontentement la dame au bout du fils me répond qu'elle va le joindre par téléphone et qu'elle me rappel aussitôt.
11h 45 personne ne vient, personne de téléphone deuxième matinée de perdue pour rien pffffff .!!!! Je retéléphone à cette dame en lui disant l'impolitesse du SAV et qu'elle me trouve une solution pour avoir enfin un lave vaisselle qui fonctionne.
Donc l'attends sa réponse.
Vous parlez que la personne qui avait les tabourets en mauvais état manquait de politesse mais je crois qu'il faudrait commencer par éduquer la politesse en premier aux personnels des services SAV BUT!!!!
Mais en attendant le temps passe les matinées de congés s'égrainent et mon lave vaisselle acheté chez BUT ne fonctionne toujours pas à ce jour !!!
Dites moi "sav but " quelle solution me proposez vous ?
Cordialement.
j'achete un écran LCD 82cm,marque Aya le 22/12/09,aucun probleme jusqu'au jour ou ma tv c'est mise a s'eteindre et s'allumer toute seule de jour comme de nuit....charmant !!! Je decide donc de l'amener au SAV de But le 4/07/11 ( tjrs sous garantie), pas de souci le SAV récupère ma tv et me demande un délai de 8 à 10 jours pour la ou les réparations,jusque la pas de souci.
Sauf que 20 jours plus tard,tjrs aucune new de ma tv,j'appel le SAV de But,on me répond que ma tv est tjrs en réparation,que peut etre elle est même pas encore réparer,ou déja en cours de réexpédition.....bon ok j'attends encore un peu.Au bout de 4semaine je rapel le SAV de But,on me dit tjrs pas de new...Alors je decide de telephone a la station de réparation ( SATELEC ) qui me certifie avoir receptioné ma tv,puis l'avoir réparé,et l'avoir réexpedié au SAV le 29/07/11,preuve a l'appuie ( bordereau du collissimo,date et heure et signature de la personne qui a réceptioné ma tv ).Je decide donc attendre un peu avant de recontacter But,je ma suis absenté 2jours,et a mon retour,jolie message vocal sur mon répondeur,attention !!! Bonjour madame,je vous appelle au sujet de votre tv,elle est pas réparable,trop cher la réparation par rapport au prix de la tv,on vous fait un avoir pour en choisir une autre en magasin.Bon je me dis que c'est quand même bizard,SATELEC m'a dit dit qu'il avait réparer ma tv !!! Mais que ce passe t'il?? Le verdic est tombé ce matin,SATELEC a bien renvoyé ma tv au SAV de But,mais la personne qui a receptioné la livraison ete débordé,donc n'a pas eu le temps de jeter un coup d'oeil a ma tv, a signé le bordereau du transporteur,et c'est rendu compte 1h plus tard que ma tv avait quelque rayures sur l'écran, elle decide de brancher ma tv,et la miracle,la tv EXPLOSE !!!
Ce n'est donc pas la faute de SATELEC, ce n'est donc pas la faute de BUT, quand a Mr le transporteur n'en parlons pas !!! YOUPI !!!!
Donc au final,personne n'est responsable d'avoir litéralement explosé ma tv !!!
On m'offre un super bon avoir ( moins cher que le prix de la tv,biensur) !!!!!
Merci BUT,merci SATELEC,merci Mr le TRANSPORTEUR !!!!