Abus et problème de facturation GAZ DE FRANCE

kami - 4 août 2010 à 23:48
 diane - 6 août 2011 à 12:10
J'ai emménagé dans un nouvel appartement en décembre 2009 et souscrit à un contrat des 2 énergie chez GAZ DE FRANCE pour la première fois. En février 2010 et malgré plusieurs coups de téléphone et lettres, je n'avais encore pas reçu mon contrat (factures échelonnées 80 euros par mois) et aucune facture ni celle de mise en service ! Puis sans ces documents, je reçois un courrier m'indiquant un prélèvement sur mon compte de près de 300 euros (?!) alors que je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement !!! Et GAZ DE FRANCE a bien fait une fausse signature afin de prélever cette somme qui s'avérait être une erreur de leur part. Ma banque a fait depuis opposition sur tous prélèvement de GAZ DE FRANCE, m'indiquant que ces pratiques étaient courante. Malheureusement, et ce depuis, nous sommes au mois d'Août, je n'ai reçu ni factures ni régularisation de mon contrat et j'ai perdu confiance en cette société et je ne souhaite pas signer d'autorisation de prélèvement automatique sur mon compte. Car je n'ai jamais eu d'explication sur cette pratique abusive. Je crains la grosse facture "d'un coup", ne respectant pas les terme initiaux du contrat par échelonnement. J'ai écrit au Médiateur, il y a 2 mois, et je n'ai pas eu de réponse satisfaisante non plus et GAZ DE FRANCE ne répond pas à mes courriers. Comme s'ils attendaient de m'envoyer une énorme facture en 1 bloc, sortie de nulle part. C'est terrifiant ! Moi qui était au chômage depuis 1 ans et cette année cela repartait bien, je suis mal tombée avec GAZ DE FRANCE qui ne respecte rien et dont la qualité de service a montré son incompétence à en lire tous les commentaires. Comment faire lorsque l'on a un petit salaire face à cette société qui ne répond pas sur ses erreurs et vole de l'argent aux plus démunis ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 14:56
Bonjour,

Changez donc de fournisseur. Appelez votre nouveau fournisseur et donnez-lui vos relevés de compteur d'électricité et de gaz...

GDF sera bien obligé de vous envoyer un jour ou l'autre une facture de résiliation correspondant à votre consommation depuis la souscription de votre contrat jusqu'à sa résiliation...

Si vous souhaitez récupérer le tarif règlementé de l'électricité d'EDF, vous pouvez appeler EDF, qui peut aussi vous vendre du gaz un peu moins cher que GDF.
Sinon, d'autres fournisseurs existent (Poweo, Direct Energie, etc.)
3
Merci pour votre réponse, je vais me renseigner effectivement pour changer de fournisseur.
0
le problème est qu'ils envoient une facture de résiliation sans venir prendre les chiffres au compteur et sans aucune preuve de consommation.....et si on leur paye ils disent qu'ils remboursent ensuite le nouveau fournisseur - en gros on sert de banquier!
0
En effet, les changements de fournisseur se font toujours sur une consommation calculé, donc estimé.
Cependant le nouveau fournisseur peut transmettre votre relevé à GRDF pour éviter l'estimation.
0
avis au consommateur de gaz de francedolcevita je reléve mon compteur est transmet mon relevé de compteur au 06 69 324 324 le relevé nouveau index est de 17700 en juin je recois le nouveau index sur la facture est de 17728,j appel le gaz de france pour leur informer que je n'étais pas d'accord sur le nouveau index de 17728 celui -ci me répond qu'il y a une différence de 10 Euros qu'il fallait que je paye, j'ai payé en juin 50,37 Euros.

Je viens de recevoir la facture de gaz de france avec l'index de 17700 avec une facture d'un montant de 15,01 Euros je me suis rendu compte qu'il y avait une marge de 35,36 que j'ai payé en juin.Je peu constater qu'il y a des abus, je ne suis pas une banque et ne suis pas d'accord que ce surplus d'argent partau profis duComité d'entreprise donc détournement d'argent.Je suis anti-prélèvement, je règle mes factures par chèque.Avec les prélèvement le gaz de france il fait n'import quoi.
1