Les discussions
Quel est la loi en mauritanie?
Bonjour, mon frère doit payer une amende de 2300€ en Mauritanie;il ne les a pas.combien devra t'il faire de prison?
Pension veuvage
Bonjour, Je suis veuve depuis bientôt 7 ans, j'ai 50 ans et encore 2 enfants à charges mineurs. Il parait que j'aurai droit à l'allocation veuv...
Chèque refusé et accepté ailleurs
Bonjour samedi je vais faire un achat dans une boutique je paie par chèque 154€ ensuite je vais dans une autre boutique chèque refusé pour 40€ je me ...
Menace d'injonction de payer
Bonjour, Un cabinet d'huissier: Anquetil Lelievre domicilié dans la manche a été mandaté par numéricable pour me réclamer de l'argent. Celui ci ...
Mise en demeure
Bonjour, le 30 avril dernier j'ai eu 2 prélèvements le meme jour de 176 euros par SFR pour 2 lignes que je n'ai pas,ce qui fait une somme de 352 euros...
Amende exces de vitesse
Bonjour, Bonjour, le 21 avril dernier j'ai fait un excès de vitesse controlé a 68 km/h vitesse autorisée 50 km/h vitesse retenue 63 km/h j'a...
Achat non finaliser
Bonjour, je me suis interesee a un poroduit sur un site internet prêt a l acheter mais pas finaliser l achat maintenant le site me demande de paye l...
Je veux un remboursement au lieu d'un avoir
RésoluBonjour, J'ai acheté des ampoules LED je voudrai les changer, le magasin me fait un avoir, mais moi je veux un remboursement. Est ce que c'est p...
Retractation
Bonjour, j'ai acheter un scooter electrique sur le bon coin et le lendemain de mon achat je suis tomber en panne je veux le rendre a la personne ell...
Escroquerie
Bonjour, Nous avons un problème avec ma maman , elle est âgée et perd la tête , je pense qu elle a subit un abus de faiblesse le dimanche 13 mars ell...
Darty sav tv
Bonjour, J'ai acheté une tv 4k 3D smart tv de 138,7cm au mois de février elle est tombé en panne un mois après réf je n'est toujours pas ma télé e...
Arnaques fnac
RésoluBonjour j´ai acheté le 7 avril dernier sur le site de la fnac un ordinateur portable 600euro à un vendeur particulier. la livraison était annoncé sous...
Market place
Résolu/FerméBonjour, Bonjour j´ai acheté le 7 avril dernier sur le site de la fnac un ordinateur portable 600euro à un vendeur particulier. la livraison était ann...
Facture fournisseurs internet
Bonjour, J'ai un fournisseur la société HILTTI qui ne veut pas m'envoyer de facture papier, alors que je suis un petit artisan et j'en ai besoin pour ...
Résiliation de mon contrat chez lignes & formations
Bonjour, Je suis inscrite chez L&F depuis octobre 2015 pour suivre une formation en photographie. Mais ne pouvant pas effectuer les devoirs (n'aill...
Saisie compte
Bonjour, J ai eu une saisie sur mon compte le 6 mai chose que je ne conteste pas j avais 1200 sur le compte saisie le 6 mai j ai une question à vous...
Branchement à un réseau privé.
Bonjour, avec des voisins on a crée un chemin privé et on a installé l'eau, l'électricité et le téléphone à toutes les parcelles et à nos frais bien...
Remboursement
Bonjour, J'ai acheté un article de la marque Vero moda aux galeries lafayette en vacances. Mais malheureusement la ou j'habite il n'y a que un print...
Echange ordi darty
Bonjour, Pour noël, j'ai fais l'aquisition du Ordinateur portable Acer Aspire E15 E5-574TG-5576 chez Darty. Malheureusement, au bout de 4 mois, l'o...
Facture différente du montant annoncé par téléphone
Bonjour, au mois de février, nous avons téléphoné à une entreprise de btp pour connaitre le prix pour couler une chape en béton, la fille nous indiq...
Contrat téléphonique mobile et fixe
RésoluBonjour, PME, je suis actuellement chez SCT télécom et est très déçu......... il m'ont fait reluire des choses des pris avantageux ect.................
Utilisation de mon rib
Bonjour, Tout d'abord, merci à ceux qui me liront et potentiellement me répondront. J'ai souscris un contrat EDF courant octobre 2015. J'ai mi...
Litige avec véolia
Bonjour, voilà ma petite histoire j'ai aménagé mi octobre dans mon logement avec mon compagnon et à l'ouverture des compteurs EDF et EAU l'EDF c'est p...
Remboursement
Bonjour, Mon fils réside à l'étranger. En décembre 2015 j'ai envoyé une lettre recommandée pour résilier sa mutuelle dès janvier 2016. Cela a bien ...
Resiliation
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir une copie de contrat de résiliation chez ligne et formation j ai des problème de finance je v...
Encaissement association
RésoluBonjour, J'ai acheté des produits alimentaires à" LA RUCHE QUI DIT OUI",(association loi 1901) je viens de recevoir mon relevé mensuel de la banque;...
J'ai voler du maquillage
Bonjour, je voudrais de l'aide s'il vous plait j'ai voler du maquillage dans un supermarché et je me suis faite prendre je ne c'est pas ce qui ma prit...
Facture ou pas ??
Bonjour, je suis commerçante et je viens de clore un contrat avec une société de téléphone. Celle ci est venue reprendre son matériel et quelques te...
Problème norme tnt
RésoluBonjour, j'ai acheté un démodulateur satellite TNT en avril 2015 qui fonctionnait bien mais en mai 2016 je ne reçois plus la TNT !! en regardant le ...
Concernant l'examen du permis de conduire
Bonjour, mon fils a passé son examen du permis de conduire B le lundi 09 mai, nous recevons les résultats aujourd’hui avec la mention insuffisant, ...
Changement immatriculation
Bonjour, je possède une résidence secondaire dans le 22 et j aimerais changer mon immatriculation de voiture .Je suis immatriculée avec l'ancien sys...
Service après-vente et remboursement
RésoluBonjour, J'ai acheté un pair de chaussures il y a 5 mois à peu près à 139 euros. Des la première utilisation, la fermeture s'est cassée. Je returne d...
Litige sfr
bonjour , je me permet de poster se message car actuellement ma mère a des problèmes avec sfr , elle avait un abonnement chez sfr depuis quelques anné...
Coupure de fournitures sans lettre d'avertissement
Bonjour, Toujours à propos de Free, j'avais demandé un prélèvement le15 du mois ils me prélèvent toujours avant ne tenant pas compte de ma demande b...
Fournisseur d'accès à internet sfr
Bonjour, Je souhaiterai prendre un RDV avec votre service concernant un différent avec la FAI SFR pour non respect des clauses du contrat que doit...
Question article 699 et 700 du code civil
Résoluj'ai gagne un procès dans lequel la partie adverse a été condamné aux dépens suivant article 700 pour un montant de 1000 euros et au dépens article ...
Amende - italie - zone circulation limitée
Bonjour, j'ai reçu une contravention rédigée en italien/français. L'infraction est stipulée de la manière suivante : "L'individu accédait de maniè...
Litige avec acheteur
Bonjour,j'ai vendu un article sur le bon coin, l'acheteur veut que je le lui rachette sous prétexte qu' il ne peut pas l'utiliser cause trop de puissa...
Voiture sans permis
Bonjour, combien avons nous de jour pour se rétracter quand on échange ou vend une voiture .Merci de répondre à mon mail.
Saisie attribution
ayant 1400 euros de retraite a 2 combien peut on saisir en saisie attribution pour un dossier vieux de 30 ans
Quel numero ??
RésoluBonjour, Quel est le numéro pour pouvoir les appeler et se faire rembourser ? Car pareil j'ai payé 1€ pour un certificat de non cage et 3 jours aprè...
Probleme avec numericable
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire car j’étais chez numéricable et satisfaite jusqu’à mon déménagement ou depuis c'est la guerre!! A 3 reprises de...
Demande de recouvrement
Bonjour, Je suis contacté par la société SEERIC, concernant une soi disante facture d'hôpital que je n'aurai pas réglé, et que je n'ai jamais reçu. ...
Colis perdu par la poste, que faire ?
Résolu/FerméBonjour, Je m'excuse de vous déranger et de solliciter votre aide, mais la Poste (oui, oui, encore eux..) a, semble-t-il, égaré un colis qui m'est a...
Kardinoff
Résolubonjour je suis breton81,je vous ai adresse plusieurs messages,toujours sans reponse,le site est peut etre inactif? merci de me repondre si c est ...
Signature bon de commande sur foire de paris 2016
RésoluBonjour, Nous avons signé un bon de commande en mai 2016 sur la foi de Paris pour une pompe à chaleur sur lequel il est indiqué nos deux prénoms et ...
Saisi d'un colis par les douanes
Bonjour, sous quel critère un colis peut être saisi par les douanes et ne pas être livré au destinataire ?
Mon cumulus dans cave de mon voisin
Bonsoir, je suis locataire. Mon cumulus se situe dans la cave de mon voisin (maison mitoyenne) qui est aussi locataire du même propriétaire que moi. ...
Est-ce légal de rajouter un produit à une commande
RésoluBonjour, Régulièrement nous recevons un coup de fil d'une maison qui est entrain de préparer notre commande et rajoute un produit pour nous récompen...
Adapter son forfait aux nouvelles offres
Bonjour, Je suis abonnée à une piscine pour des activités sportives. J'ai souscrit à une offre en fin d'année dernière pour 1 an. En début d'année,...