Achat arnaque sur internet
nini42
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lorie222 -
lorie222 -
Bonjour,
j ai fait un achat sur internet pour un montant de 400 euros j ai donc ete obliger de donner mon numeros de carte bleu le debit de 400 euros est passer et maintenant il s avere que c est un site frauduleux comment recuperer mon argent a savoir les 400 euros de mon achat
j ai fait un achat sur internet pour un montant de 400 euros j ai donc ete obliger de donner mon numeros de carte bleu le debit de 400 euros est passer et maintenant il s avere que c est un site frauduleux comment recuperer mon argent a savoir les 400 euros de mon achat
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2 réponses
Vous pouvez obtenir une consultation juridique gratuite en faisant appel aux services de la DGCCRF et directement auprès de ses antennes départementales. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes est compétente sur les questions de libre jeu de la concurrence, de sécurité et qualité des produits et services, d'information et de protection du consommateur.
Soumettez votre problème au Médiateur du Net qui tentera une médiation entre les deux parties. Le domaine de compétence du médiateur couvre les litiges intervenus lors d'un achat en ligne, entre particuliers et professionnels, et entre deux particuliers dans le cas d'une transaction conclue entre un acheteur et un vendeur sur le site d'une plate-forme de mise en relation.
Une association de consommateur peut vous représenter ou vous guider pour présenter votre dossier devant la justice ou un médiateur compétent pour votre affaire. Consultez une liste d'annuaires d'associations de consommateurs.
Vous devrez mener une action en justice et déposer une plainte.
Soumettez votre problème au Médiateur du Net qui tentera une médiation entre les deux parties. Le domaine de compétence du médiateur couvre les litiges intervenus lors d'un achat en ligne, entre particuliers et professionnels, et entre deux particuliers dans le cas d'une transaction conclue entre un acheteur et un vendeur sur le site d'une plate-forme de mise en relation.
Une association de consommateur peut vous représenter ou vous guider pour présenter votre dossier devant la justice ou un médiateur compétent pour votre affaire. Consultez une liste d'annuaires d'associations de consommateurs.
Vous devrez mener une action en justice et déposer une plainte.