EDF facture excessive ?

Rocket - Modifié par micheld33 le 4/08/2011 à 15:27
Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 4 août 2011 à 14:47
Bonjour,
J'ai emménagé dans un logement de 17m² depuis septembre derniers et ça va donc faire bientôt 1 ans que je suis ici.
Ma questions est toutes bête: Je paye 46 euros par mois depuis cette date en électricité, est ce normale ou non ?
Pour moi je trouve que c'est beaucoup, mais peut etre que c'est normal...
A savoir que j'ai un radiateur électrique, télé, ordinateur, plaques électriques, frigo, et un petit chauffe-eau.
Je n'ai d'ailleurs pas tout compris de mon contrat, il devait réajuster le montant prélevé en fonction de ce que le relevé de compteur donnait. Mais je n'ai toujours pas été réajusté. Si au passage vous saviez comment ça se passe.
merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 367
Modifié par Energizor le 4/08/2011 à 14:48
Bonjour,

Vous avez un logement "tout électrique". Donc 46 € par mois ne me paraissent pas délirants. Surtout si l'isolation du logement n'est pas géniale.

Le principe de votre contrat est le suivant :
Pendant 10 ou 11 mois, EDF prélève la même somme (46 €) : tout est indiqué sur le plan de paiement (ou échéancier) que vous avez reçu.
Ensuite un relevé de compteur est fait par ERDF.
Si votre consommation est plus élevée que ce que vous avez déjà payé, vous avez un ou deux prélèvements pour régulariser.
Si votre consommation est moins élevée, EDF vous rembourse la différence.

L'année suivante, EDF ajuste vos mensualités par rapport à la consommation réelle de l'année précédente.
0