Facture EDF suite à augmentation:Etrange.
DelphineA
-
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Cette année je me plonge serieusement dans mes consommations et factures.(mieux vaut tard que jamais)
Je viens de constater quelque chose de vraiment pas normal je pense.
Explication:Ma mensualisation est de septembre à Juillet.Le 31 juillet edf releve mon compteur.L'augmentation d'edf intervient le 1 er juillet.Donc d'apres les conditions générales de vente en cas d'augmentation EDF normalement, une moyenne forfaitaire est appliquée.Ou sinon une équivalence septembre-fin juin avec l'ancien tarif et le nouveau tarif appliqué pour 1 mois.
Or je viens de m'apercevoir que ce n'est pas du tout le cas:
Exemple facture 2009:
Conso HC :10 jours a 0.0463€+349 jours à 0.0472 soit nouveau tarif.
Idem en HP:10 jours 0.0787+349 à 0.0803€
POurtant dans la logique s'ils calculent ainsi ce devrait etre 1 mois environ au nouveau tarif et le reste à l'ancien?
Exemple facture 2010:
prix calculé sur la base de 81 kwh à 0.0472€ et 4406 kwh 0.0519 HC
Pareil en Hp.
Jusqu'a present j'avais pas trop surveillé vu que je consommais moins et que c'est eux qui me remboursaient a chaque fois.
Mais bon là je trouve ca etrange leur facon de calculer.
J'espere que je suis claire, mais qu'en pensez vous est-ce normal?
Merci d'avance pour vos reponses!
Cette année je me plonge serieusement dans mes consommations et factures.(mieux vaut tard que jamais)
Je viens de constater quelque chose de vraiment pas normal je pense.
Explication:Ma mensualisation est de septembre à Juillet.Le 31 juillet edf releve mon compteur.L'augmentation d'edf intervient le 1 er juillet.Donc d'apres les conditions générales de vente en cas d'augmentation EDF normalement, une moyenne forfaitaire est appliquée.Ou sinon une équivalence septembre-fin juin avec l'ancien tarif et le nouveau tarif appliqué pour 1 mois.
Or je viens de m'apercevoir que ce n'est pas du tout le cas:
Exemple facture 2009:
Conso HC :10 jours a 0.0463€+349 jours à 0.0472 soit nouveau tarif.
Idem en HP:10 jours 0.0787+349 à 0.0803€
POurtant dans la logique s'ils calculent ainsi ce devrait etre 1 mois environ au nouveau tarif et le reste à l'ancien?
Exemple facture 2010:
prix calculé sur la base de 81 kwh à 0.0472€ et 4406 kwh 0.0519 HC
Pareil en Hp.
Jusqu'a present j'avais pas trop surveillé vu que je consommais moins et que c'est eux qui me remboursaient a chaque fois.
Mais bon là je trouve ca etrange leur facon de calculer.
J'espere que je suis claire, mais qu'en pensez vous est-ce normal?
Merci d'avance pour vos reponses!
A voir également:
- Facture EDF suite à augmentation:Etrange.
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Ass augmentation - Guide