Les discussions
Réglementation d'étiquetage
RésoluBonjour, actuellement en terminal Bac pro Commerce, je rédige un dossier bac sur ma période de stage. Je dois parler des réglementations concernant l'...
Canal plus ne respecte pas l'article 136-1
Bonjour, Ca va chier, ils n'ont pas répondu à ma demande de résiliation envoyé en recommandé en date du 16/12/09, mon avocat va renvoyer une lettre,...
Prêt à la consommation
Bonjour, Voilà mon problème : je suis divorcée 2 enfants à charges j'ai fait un prêt à la consommation à ma banque que je rembourse tout les mois...
Pompe a chaleur
Bonjour, j'ai fait installé il y a 17 mois 1pompe à chaleur d'un montant de 26000 euro,par vivre bien .Normalement,un contrôle aurait dû être fait 12 ...
Achat de billet avec visa premier
Bonjour, est ce que mon fils peut m'acheter un billet d'avion avec sa carte VISA PREMIER et avoir les mêmes avantages que s'il l'achetait le billet ...
Litige directe énergie
Bonjour, depuis le mois octobre 2010 j'ai souscrit un contrat chez directe énergie que je regrette beaucoup.A l'ouverture de mon compteur erdf a fais ...
Taxes de douane
Bonjour, J'ai commandé du tissu pour un montant de 380 euros aux États-Unis J'ai reçu donc un avertissement comme quoi le colis est arrivé et je ...
Allocation de rentrée scolaire agé de 16 ans
Bonjour, j'aimerais savoir une petite chose, j'ai 16 ans et ma mére a téléphoné à la MSA, et ils ont dit que j'été en age de recevoir l'allocation de ...
Annulation
Bonjour, je souhaite annuler l'option prise dernièrement , chaine ANIMAUX numéros 74 75 76 77, merci de bien vouloir faire le nécessaire . m CAILL...
Pas de facture depuis 2 ans
Bonjour, je suis rentré dans un logement neuf en octobre 2009 , je suis allé faire l'ouverture de mes compteurs ( edf , gdf) zt je n'ai jamais recu ...
Déménagement : cas de force majeure ?
Bonjour, J'ai inscrit ma fille dans une auto-école ou elle a obtenu son code. Nous venons d'apprendre que nous devons déménager à 500 km pour des ...
Litige france-telecom
RésoluBonjour, J'ai eu la désagréable surprise de recevoir un jour une facture de plus de 4300 euros de la part de France-Télécom. Etant résident à l'Etra...
Problème vanne egr
Bonjour, Le garage Renault de Créteil rue de Valenton doit me changer la vanne EGR et les 4 bougies de préchauffage;Pour cela, il me demande 1164...
Recours apres travaux défaillants par artisan
Bonjour, J' explique ma situation. J'ai fait l'acquisition d'un appartement sur plan au mois de mai. Il s'agit d'un local commercial réhabilité pa...
Construction : facture sans devis
Bonjour, Je vous sollicite pour quelques renseignements. Nous faisons actuellement construire une maison individuelle (qui se termine). J'avais...
Concubinage et plan de surendettement
Bonjour, Je vit en concubinage avec mon compagnon qui a un plan de surendettement pour 5 ans Nous avons un enfant de 18 mois Mon compagnon a dépos...
Moto vice caché
Bonjour, j'ai acheté une moto guzzi nevada de 2001 en juin 2010 à une personne qui m'a semblé de bonne foi, et qui m'a précisé que la moto n'avait pa...
Demande gracieuse pour edf et gaz
Bonjour, je voudrais savoir si il existe des demandes gracieuses pour le gaz et l'edf merci d'avance
Facture gdf gonflee a bloc
Bonjour, J'ai payé l'an dernier 2300 euros de chauffage dans l'ancien logement que j'occupais. C'était une maison sur 3 étages, en équivalent en p...
Dossier de surendettement
Bonjour, il y a plus de quatre ans , j'ai déposé un dossier de surendettement, qui à été accepter. On ma gelé mes dettes pendant deux ans faute de re...
Delaie de prescrition
Bonjour, je viens detre contacter par telephone pour une dettes veille de vingt deux ans credit a la consomation doit je repondre et payer ou ignorer ...
Resiliation numericable
Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques renseignement en vue d'une resiliation chez numericable. je viens de prendre un nouvel abonnement t...
Erreur d'encaissement
Bonjour, Une boutique a fait une erreur lors de mon encaissemnet de 100€ pour cause d'une mauvaise manipulation de l'appareil de carte. Malgré cel...
Saisie huissier, pour voiture
Bonjour, j ai besoin d aide s il vous plait j ai eu un appel hier chez moi en me disant que si je ne paye pas la totalité qui s élève a 17...
Achat d un zodiac occasion avec vices cachés
Bonjour, Mes enfants m ont acheté un bateau pneumatique zokiac d'occasion avec un moteru 50 cv pour mon anniversaire Valeur 2300 euros. Je ne l'ai...
Problème auto-école.
RésoluBonjour, Je me suis inscrit à une auto école en Octobre 2010. Dans mon contrat, il est écrit que je devais passer 5 séances de code avec un monit...
Litige avec un garagiste, facture
Bonjour, je sollicite votre aide pour résoudre un litige avec un garagiste ma voiture opel astra est tombée en panne sur l'autoroute il y a un ...
Contrat garantie des accidents de la vie lcl?
Bonjour, ma mere et deceder a l'hopital d'une pencreatite,elle devait sortir mardi mais et deceder le lundi matin,elle avait souscrit une assurance ...
Problême de carte grise
Bonjour, J'ai besoin d'informations! J'ai achetée un véhicule il y'a 3 jours, et je me rend compte aujourd'hui qu'il y'a pleins de choses qui ne vo...
Problème dézonage carte imagine r
Bonjour, Je possède une carte Imagine R zones 5-6. Ce forfait est censé être "dézoné" pendant les week-ends, jours feriés et vacances scolaires de la...
Garantie électrooménager
Bonjour, Nous avons acheté un lave linge en janvier 2008 avec une extensionde garantie de 3 ans (garantie jusqu'à 2013). L' appareil est en panne ...
Echange d'un achat sous liquidation
Bonjour, j'ai acheté une machine à pain, à la première utilisation je me suis rendue compte qu'elle ne cuisait pas. Je l'ai ramenée au magasin qui m'a...
Prise de sang vgm- gamma gt- cdt + cannabis
Bonjour, Je vais bientôt faire une prise sang pour la commission médicale des permis pour tester mon taux de VGM, gamma gt, CDT car j'ai été arrét...
Résiliation
Bonjour, je suis abonné canalsat , récemment j'ai pris la chaine ANIMAUX , numéro 74 75 76 merci de bien vouloir les résillées de mon contrat w093...
Droit de servir des alcools
RésoluBonjour, Je suis président d 'une association, j 'organise un seminaire de rentré, j 'ai effectué une declaration a la mairie du village là ou aura...
Achetez meuble sarl 4infi
RésoluBonjour, j ai achete un jacuzzi en fevrier payer et jamais recu en avril j ai entame une procedure , plainte a la gendarmerie,envoi au tribunal de g...
Installation de panneaux solaires
Bonjour, Nous avons signé un bon de commande pour l'installation de panneaux solaires le 11/07, le commercial nous avait dit que le tarif de rach...
Recuperations de points (delai)
Bonjour, Il me reste 8 points, quel et le delais pour la recuperation des ponts sans infractions
Litige société de crédit
Bonjour, Je viens d'être contacté par codeactive (sté de recouvrement] pour cofidis) qui, me dit devoir 2218 € sur un crédit contracté en 1991. Il ...
Bagages a main + soute easyjet
Résolu/FerméBonjour, Je vais bientôt prendre l'avion avec easyjet départ Barcelone (Espagne) a destination de Lyon Saint-Exupery (France) cela sera la deuxiè...
Connexion internet intempéstive
Bonjour, la connexion internet chez moi est vraiment nul, déconnexion intempestive, chute de débit (10ko/s!!) alors je vous dit pas, quand on ...
Carte bleue
Bonjour, J'ai acheter avec une carte bleue qui n'ai pas à moi, mais je n'ai l'ai pas voler je l'ai trouvais, voila après avoir acheter sur internet ...
Acheteur vend voiture sans avoir changer cg
Bonjour, J'explique mon cas il est un peu complexe, j'ai vendu ma voiture au mois d'avril et je viens de recevoir une amende pour un feu rouge g...
Faute de l'opérateur téléphonique
Bonjour, il y a quelques de cela mon téléphone portable a affiché durant trois jours réseau indisponible, j'ai directement joint le service client de ...
Litige abonnement téléphone portable résilié
Bonjour, après l'achat d'un portable avec abonnement à orange il s'avère qu'il est hors réseau et ne fonctionne pas demander résiliation sans frais ré...
Bagage a main
RésoluBonjour, je vais voyager après demain sur air france s'il vous plais je peux porter du chocolat bagage a main, merci
Commandes passées, réglées ...mais pas livrée
Bonjour, j'ai commandé plusieurs articles sur le site "fashion shopping, et la délai de livraison est largement dépassé. Leur dernier e-mail me di...
Accusé de récéption perdu par moi meme
Bonjour, j'ai envoyer un recommandé avec accusé de reception pour résilier mon abonnement mensuel de 45 euros a mon club de gym au mois de janvier e...
Vices cachés ?
Bonjour, Je suis particulier et j'ai vendu mon tracteur agricole Fendt à très bas prix 3100 euros car la prise de force ne tournait plus. Le monsi...
Achat
Bonjour, J'ai acheté suite a une annonce un scooter pour mon fils ;lorsque je suis allé voir le scooter le proprietaire n"a pas voulu que je l'essa...