Edf a t'il le droit de m'inposer leur..

steve 13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 23:54
 liness - 28 sept. 2011 à 08:49
Bonjour,
edf a t'il le droit de m'inposer leur sous traitant?
je m'explique,je possede une maison de campagne dans l'allier (maison entierement a renover avec grange et 3hetare,le hic c'est que je suis a 860m du premier point elec;;
devis au moin 40000e.
le truc c'est que j'orais aimer faire la trancher moi meme quitte a payer un agent edf a chaque passage;(pour la profondeur le gravier etc),cela au moin jusque qu'en bas de mon terrain pour gagne 200m,apres c'est un petit chemin de terre sur plus de 600m!!

la question ,c'est que je connais une entreprise qui soustraite pour edf mais pas dans la meme region!!pas de chance!
et evideement le devis est beaucoup moin cher ;.
au telephone edf me dis qu'il faut absolument passer par leur sous traitant dans la region,,ont ils le droit,,n'est ce pas deloyale??
merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Bonjour,
Tout d'abord, sachez que ce n'est pas EDF qui vous impose un sous-traitant mais ERDF ( réseau de Distribution ) chargé du raccordement.
Vous ne pouvez imposer votre sous-traitant puisque le raccordement vous est facturé par ERDF et non l'entreprise sous-traitante elle-même. Et le choix du sous-traitant est effectué par ERDF et non par le client ....
Après, il vous est peut êtret possible de négocier la réalisation des tranchées par vos propres moyens, mais cela est à négocier avec ERDF.
1