Code avantage France loisirs

laura - 6 sept. 2011 à 22:41
isacalais Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 28 sept. 2011 à 20:33
Bonjour,
voilà, je suis abonnée à France loisirs depuis quelques semaines et en consultant un forum internet de "bons plans" j'ai vu passer un code avantages qui permettait d'obtenir un livre gratuit: j'ai donc utilisé le code et obtenu le livre que je voulais, en payant seulement les frais de port. Mais trois semaines après, j'ai envoyé un mail à France loisirs au sujet de la boutique près de chez moi ( sans rapport avec le bouquin gratuit) et dans leur réponse, ils me disent que je leur dois le prix du livre car j'ai utilisé un code auquel je n'avais pas droit. Pourtant, lorsque j'avais tapé le code au moment de ma commande il n'y avait eu aucun souci et je connais plusieurs personnes qui ont utilisé le même code et à qui on n'a jamais rien réclamé.
Quelqu'un saurait-il me dire ce que je peux faire? Je n'ai pas l'intention de payer, ça c'est sûr..
Merci beaucoup!

10 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
8 sept. 2011 à 18:28
Bonjour
Vous leur répondez que ces conditions n'étaient pas indiqués sur le code de reduction et que si vous avez pu le valider, c'est que leur systeme n'est pas au point
Vous leur dites que vous voulez bien leur renvoyez le livre que si ils vous envoient un collissimo prépayer
Sinon, vous considerez que c'est de la force de vente si il continue à vous harceler et que vous envisagerez les mesures adéquates à ce moment la
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
9 sept. 2011 à 14:05
Ok, de toute maniere, ils ne peuvent rien faire, je vous le dis, ce code est un code sous leur responsabilité, pas la votre, on sent la force de vente dans votre histoire, j'utilise moi meme souvent des codes promotions et quand cela ne marche pas, cela ne marche pas en vous disant "invalide "
Cependant, France Loisir est réputée pour faire de la force de vente en proposant des prix attractifs et un abonnement par la suite imposé
Ne vous laissez pas faire
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
9 sept. 2011 à 21:52
Moi, à votre place, j'attend leur colissimo, je réclame les remboursements des frais de ports avant l'envoie du colis en cheque et à reception, je leur dis que j'envoie le colis et j'oublie de l'envoyer en attendant leur réaction, qui d'apres moi, va passer aux oubliettes
Ils sont en tords et leur méthode est largement condannable
On vous envoit le colis pour vous faire ENVIE et ensuite, on vous dit " c'est payant , le code n'est pas bon " mon OEIL OUI
Excusez moi, leur méthode est scandaleuse
1
Bonjour,
Personne pour me répondre?
Alors aujourd'hui j'ai reçu un nouveau mail de France Loisirs, en réponse au mien ( j'expliquais que je ne comprenais pas pourquoi donc me demandait cette somme alors que j'avais utilisé un code avantages qui avait été pris en compte sans problème au moment de ma commande).
Voici le contenu de la réponse d'aujourd'hui:
En réponse à votre message, je vous informe que le code privilège que vous avez utilisé, est réservé à nos adhérents ayant une adhésion payante et donc des conditions d'adhésion différentes des vôtres.
En effet, lors de votre adhésion sur notre site, vous avez profité d'une offre à 4 livres pour 1 euro et vous ne pouvez donc bénéficier d'articles gratuits à présent.

Qu'en dites-vous? Que faut-il faire? Ils me proposent sinon de renvoyer les livres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Sophiag,
et merci de votre réponse. Voilà, ce sont les arguments que j'ai utilisés dnas mon mail à france loisirs, il y a une semaine ( pas de précision sur les conditions et problème sur leur site, normalement ils doivent être capables de "réserver" un code s'ils le souhaitent...
Mais je vais tenter de recommencer avec les mêmes arguemnts et en ajoutant le colissimo prépayé...sait-on jamais...
0
Bonjour,
Voilà, le mail est envoyé..J'ai aussi demandé à ce qu'ils me remboursent les frais de port que j'ai payés pour l'expédition du colis...J'attends la réponse et vous tiens au courant!
0
Bien, ils m'ont répondu rapidement cette fois ( une semaine la dernière fois): ils vont m'envoyer un colissimo prépayé pour que je rende la commande...Je crois que ça les arrange vraiment que je renvoie tout ça (un coffret d'une valeur de 69 euros quand même...)Par contre, pas un mot sur le remboursement de mes frais de port à moi, je vais renvoyer un mail pour dire que je renvoie rien si on ne me rembourse pas les frais...
Sinon, pensez-vous qu'il y a un moyen quelconque de conserver mon coffret sans avoir à le payer? Un moyen de les obliger à respecter le code..Parce que je connais de très nombreuses personnes qui ont utilisé ce code, dnas les mêmes conditions que moi, certaines même pour le même coffret que moi, et à elles, on n'a rien demandé du tout, on ne les a pas contactées pour leur dire que le code utilisé ne leur était pas destiné.... Je me demande quelle est la règle ( y a-t-il un texte de loi?) concernant les codes avantages...
0
Oui, surtout que des dizaines de personnes ont utilisé ce code et il n'y a que moi qui suis embêtée...
Je vais faire comme vous le suggérez et attendre; à mon avis cependant ils ne vont pas oublier parce qu'ils ont déjà mis le prix du livre en débit sur mon compte internet...
je vous tiens au courant et vous remercie de votre aide, c'est très gentil!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
Modifié par sophiag le 10/09/2011 à 08:17
Bonjour
Et alors ? Ils ne peuvent pas prouver que vous avez passée cette commande puisque votre facture établit " Zéro "
Apres, qu'il rajoute une facture alors que vous n'avez rien valider et qu'une commande est réputée envoyer que si elle est payée d'avance ???,
Ils laisseront tomber à mon avis apres quelques relances pour vous faire peur et je pense que le mieux est de les ignorés
Ils ne vont pas oser vous poursuivre quand vous avez la preuve de leur offre promotionnel qui par enchantement se transforme en une facture élévée
C'est un peu comme les ventes forcées leur procédé
On vous allèche avec une promotion gratuite et apres on vous dit " et non, erreur, donnez 1000 euro pour conserver, sinon, renvoyez "
Moi, personnnellement, je ne renvoie pas et je les menaces de les dénnoncer à la répression des fraudes en plus
Non mais !!!!!
Cordialement.
0
isacalais Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 20:33
je suis dans le meme cas que toi, j'ai beneficié d'un code et la ils me relament l'argent, presque 100 euros.
La conseillere m'a dit qu'elle transmettait mon dossier au service juridique, je ne sais pas quoi faire.
As tu eu des nouvelles?
0