Les discussions
Achat d'un véhicul automobile sans le permis
Bonjour, je voudrais me renseignée sur l'achat d'un véhicule jai 18ans et je ne d'etient pas le permis mais je l'ai acheter tous de meme j'aimerais sa...
Meuble non conforme
Bonjour, suite a la livraison et montage d'un buffet, d'une valeur de 3000 €, celui ci a revélé des vices cachés, (plateau voilé,ceci a été identi...
Voiture et vélos radar feu rouge
Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant la situation suivante : j'étais à l'arrêt à un feu rouge avec radar et des vélos on passé ce feu ro...
Délai de rétractation après un achat
Bonjour, J ai commandé et payé 40% du montant total de meubles dans un magasin BUT le 10 aout 2011 - l enlèvement de ces meubles par moi même est pr...
Facture payée mais gaz quand même coupé.
Bonjour, J'ai envoyé mon réglement GDF avec un peu de retard je l'avoue. Néanmoins, le chèque a été fait et le prélèvement ayant été fait le 10/02,...
Résilitation d'un crédit renouvelable
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer ce que signifie cette phrase dans mes conditions générales de mon crédit renouvelable : "Vous pouvez à tout moment...
Vol de iphone
Bonjour, j ai acheter un iphone et j ai souscrit l assurance. le probleme c est que on me la volé 1 mois apres!!! donc je suis allée a la gendarme...
Gaz de france dolce vita
Bonjour, c'est à savoir!!!! apres la vente de mon appartement gdf dolce vita a envoye quelqu'un sous pretexte qu'il fallait fermer le compteur. e...
Voiture d'occasion et moteur cassé, recours?
Bonjour, On a acheté une voiture le 18 mai, quand nous sommes venus la voir à part quelques bricoles elle semblait en bon état ! Le vendeur nous a...
Permis italien
Bonjour, j ' ai une question: je possède un permis italien et je vie actuellement en France je peux l' echanger contre un permis francais certe mais ...
Achat d'un scooter neuf: résiliation revente?
Bonjour, J'ai acheté hier un scooter Piaggio neuf 50 cm3 dans une boutique de cycles et motos cycles, pour un montant de 1499€ et un supplément de 1...
Prix de produits trop eleves
Bonjour, J'ai acheté chez un marchand de matériaux de construction de l'acide chlorydrique et du white spirit .Il .s'avère que le prix est tout simp...
Carte grise et propriété
Bonjour, je suis propriétaire d une voiture, mais mon ex-ami l'a assuré, il me dit que je ne peux pas la vendre car c est lui l'assuré, est ce vrai?
Condensateur de ventilateur
Bonjour, Bonjour à tous , Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un condensateur de ventilateur pour une clim Saunier Duval 31-085 M3NHW...
Aide rompre achat 50cm3 occasion vis cacher
Bonjour, j,ai grand besoin de vous et d,une réponse urgente je commence a déprimé..... J'ai acheter mercredi une 50cm3 et hier soir en voulant juste...
Harcèlemnt huissier de jsutce injustifié
Bonjour, Je rembourse depuis décembre 2010 à la société DISPONIS mon arriéré de prêt, je me suis entendu avec cette société pour solder rapidement c...
Option location livebox
Bonjour, L'opérateur Orange Telecom continue à me facturer l'option Location Livebox qui était de 5euros par mois alors alors que j'avais résilier...
Perte de tout mes papiers
Bonjour, Voila j'ai perdu l'integralité de mes papiers (carte d'identité,,passeport,,permis...) Jai fait la declaration de perte Je voudrai ...
Nouvelle pièce à mon dossier:comment faire??
Bonjour, Je suis actuellement en attente de mon audience devant le tribunal de proximité. Entre temps j'ai une nouvelle pièce à présenter et do...
Avocat et compte carpa
Bonjour,j'aimerai savoir combien de temps un avocat peut garder un cheque d'indemnisation sur son compte carpa .le mien l'a reçu en fev 2007 et n'a ri...
Forfait nrj mobile
Bonjour, je part au PORTUGAL est ce que mon forfait mobil NRj fonctinnera
Achat darty: remise versus avoir
Bonjour, J'ai acheté un réfrigérateur chez Darty via leur site Darty.com (réglement immédiat via CB) A la livraison, l'appareil présentait quelques...
Accident mortel voiture occasionné?
Bonjour, j'ai malheureusement occasionné un accident mortel envers un cycliste qui circulait dans le même sens que moi. il y a eu un constat de gend...
Delai de livraison dépassé
RésoluBonjour, J'ai achete un frigo encastrable chez DARTY le 16/07/2011,avec une livraison prevue le 03/08/2011.A ce jour je n'ai rien recu.Quel dedommag...
Reconnaissance de dette
Bonjour, suite à un emprunt d'une somme d'argent importante, j'ai signé une reconnaissance de dette en 2004. Le remboursement de cette dette se fa...
Résilation d'un contrat mobile
Bonjour, Je viens d'arriver dans le département de l'eure et depuis je ne peux plus téléphoner ni recevoir de coups de téléphone de la localité que ...
Question sur heures creuses
Bonjour, cest a quelle heure les heures creuses. merci de me repondre
L'oublie de clignotant est éliminatoire ???
Bonjour, j'ai passé mon permis aujourd'hui et j'ai oublié de mettre le clignotant lors d'une maneuvre (se garer ) cetait une route ou n yavait pas d...
Probleme proprietaire carte grise
Bonjour, j ai acheté un scooter et lorsque j ai voulu faire ma carte grise on m'a dit que le scooter avait déja été vendu du moins le propriétaire a...
J ai fait un credit il y a plus de 10 ans
Bonjour, je vient vers vous car je cherche une reponse a ma question un organisme de credit telle que s2p peut t il exige le remboursement de ...
Renseignement sur ejp
RésoluBonjour, je viens d'acheter une maison dans le 82 et l'ancien proprietaire avait ejp . Nous n'avons pas arrêté le compteur et EDf m'oblige a arrêt...
Paiment non débité mais commande en cours
Bonjour, J'ai acheté des chaussures sur un site, il y avait inscrit : we received your payment succesfull le 2 aout 2011 mais je n' ai toujours...
Loi ou conditions de vente ?
RésoluBonjour, Suite à une arnaque dont j'ai fait l'objet par la société Norauto qui m'ont vendus un autoradio qui ne fonctionne pas et qui refuse de me...
Pb avec sfr opposion prélevement
Bonjour, voilà j'ai un soucis avec SFR qui m'a ajouté une option sans mon accord à 11.60€/mois. J'ai téléphoné on m'a dit que l'option serait suppr...
Savoir si c'est de l'or, faire expertiser ?
Bonjour à tous, Voilà, j'ai 14 ans, ma grand mère, il n'y a pas très longtemps a retrouvé un bijou en or ou plaqué or, elle ne sais pas, elle me l'a ...
Orange abus
Bonjour, Je vous explique mon soucis Le 24 juin je casse mon iphone 3gs ( je dispoqe de l'assurance a 6€ par mois depuis plus de 1 ans et...
Urgent arbres génants
Bonjour, Sur le terrain de mes voisins à une distance de 0.50 cm de ma clôture, j'ai un groupe de 5 peupliers d'au moins 10 m de haut qui non seul...
Mauvaise reception tv
RésoluBonjour, OUI bonjour a tous et toutes. Je suis locataire, et la reception de la TV est par moment trés trés mauvaise! Que dois-je faire. je l'...
Problème de voiture
Bonjour, J'ai vendu ma voiture de 10 ans d'age première main( Clio ) au prix de 2900 Euros , indiquant à l'acheteur ( une dame de 70 ans ) que la ...
Vol supermarché sans etre vu
Bonjour, j'ai volé dans un supermarché il y a peu une petite boite de paté que j'ai glissé ds ma poche discretement, je ne sais meme pas si on aura...
Litige d'un achat sur internet non reçu
Résolu/FerméBonjour, j'ai commandé un parfum à "l'hypermarche de parfum" sur internet le 24/05/10 . Le dédit de 51,94 € a été immédiat , mais la commande n'ai ...
Pv billet de train
Bonjour, Le 10 avril 2010, étant alors étudiant à Lyon, et ayant mes parents à Strasbourg, mon père m'a offert un billet de train Lyon - Strasbou...
Urgent. je n'ai pas signé la carte grise
Bonjour, j'ai vendu ma voiture il y a le 4juillet. les papiers sont fais mais j'ai juste pas signé la carte grise. la nouvelle propriétaire me conta...
Vente de particulier à particulier
Bonjour, Voilà, je vendais un gps sur internet, j'ai trouvé un acheteur, je lui ai remis en main propre et 15 jours après il me dit que mon gps ne r...
Climatiseur saunier duval
Bonjour, j'ai un probléme avec mon climatiseur saunier duval je vois apparaitre sur l'ecran FF est ce que j peux savoir ce que c'est? et pouvez vous m...
Réception chèques vacances
Bonjour, Je suis en attente de mes chèques vacances. Dernier prélèvement 01/07/2011. Délai maximum pour la réception 6 semaines, soit au 12/08/201...
Refus de payer les dégats lors d'un déménagem
Bonjour, Malgré le téléphone, les mails, les courriers, mon déménageur refuse de rembourser la somme retenue sur ma caution pour réparation des dégâ...
Litige avec un garagiste
Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil suite à un problème rencontré avec un garagiste. Lorsque j'ai entendu un bruit dans le moteur de mon C4 P...
Faillite de la société reves en cadeau
Bonjour, Pouvez-vous me dire quel recours on peut avoir quand une société comme REVES EN CADEAU fait faillite et que l'on a des bons cadeaux à fai...
Revesencadeau fait faillite, que faire?
RésoluBonjour, Quel rêve?! Coffret offert pour un anniversaire, RDV pris, la société fait faillite. Bilan des courses: 650 euros de perdu. Quand au...