Problème surfacturation SFR

franck13 - 28 sept. 2011 à 12:01
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 28 sept. 2011 à 15:38
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je suis très embêté et ai besoin de conseils.

Je suis client SFR depuis bientôt 10 ans et j'ai un forfait illymythics pro 5H + 2H.
J'ai un iphone 3GS ...

Lors de la prise de mon abonnement, à l'époque, j'avais demandé à avoir une option internet illimité en France et à l'étranger. Pas de problèmes m'avait on répondu ...
De 2005 à 2010, mon "gros" forfait m'allait complétement car je l'utilisais également à des fins associatives, donc de nombreux appels.
Les choses ont changés depuis mais je n'ai rien changé à mon forfait en voulant être tranquille.

Je suis allé en Italie en Aout dernier et j'ai été régulièrement consulter mes mails via mon téléphone. Étant sur d'être couvert par mon forfait, je ne suis pas posé de questions ...

Septembre arrive, facture normal de 80€ et je vais sur le site de SFR payer en ligne comme je le fait tout le temps ... mais qu'elle est ma surprise quand je vois la consommation du mois en cours avec une communication hors forfait s'élevant à 250€.

J'appelle donc immédiatement SFR pour savoir ce qu'il en est et une conseillère me dit
que les consultations internet d'aout (faites en Italie) ne sont remontés jusqu'à eux que maintenant et que c'est ce qui justifiait cette surfacturation.
Sur de mon droit, je lui dit immédiatement qu'il doit y avoir une erreur car j'ai l'option internet illimité, mais elle me répond (avec un air hautain) que c'est bien illimité mais uniquement sur la France.
Je lui réponds qu'on ne m'a jamais "vendu" ça mais j'avais l'impression de parler à un mur ...

Le pire, c'est que j'ai du consulter en Italie mes mails à peine une heure sur une semaine ...

J'ai en plus lors de mon retour d'Italie, appelé le service client pour autre chose, et est en même temps redemander pour ces connexions internet. On m'a répondu que pas de souci, que c'était compris dans mon forfait ...

Quel recours puis je avoir ? Ai je intérêt (ou non) à régler cette facture (qui s'élève du coup à 330€ (250€ sur consommation + 80€ d'abonnement récurent) ?
Quelles sont les démarches pour saisir le tribunal ? Cela me coutera t il ?

Merci d'avance de vos retours !

3 réponses

Bonjour,
Etant client à SFR depuis presque 1 an ,je confirme que ce sont de vrais arnaqueurs en ce qui me concerne,et je compte résilier dés que possible ( la concurence arrive avec des tarifs inédits ;free, poste mobil ,numéricable pour ne pas les nommer...
Pour le tribunal de proximité à moins de 4000euros et des poussières, pas de souci,ça marche à 100%....Mais une nouvelle loi (je ne sais si elle est déjà votée ;35 euros seront demandés pour chaque juridiction)!!!!
Bon courage,
Cordialement
0
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
28 sept. 2011 à 13:00
Votre forfait internet et voix n'est qu'illimité que pour le territoire Français pas pour l'étranger.

Relisez bien vos tarifs cela est bien indiqué.

Vous n'avez aucun moyen de recours.
0
Re-Bonjour,
Et merci de vos réponses !

Et bien le problème, c'est que je n'ai jamais eu les tarifs !
Et verbalement au tel, différents conseillers m'ont garantis que je n'aurais rien à payer à l'étranger !!
D'ailleurs, si ils sont vraiment de bonne foi, ils peuvent sortir les conversations que j'ai eu avec eux ; ils les enregistrent normalement à chaque foi ...

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais l'avoir dans l'os et devoir payer cette somme... ne serait ce que pour avoir recours ...
0
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
Modifié par rentabilicus le 28/09/2011 à 15:38
Les tarifs sont disponibles soit sur demande ou soit enboutique SFR.

C'est à vous de les demander car ils ne viendront pas à vous.
0