Resiliation forfait mobile

Mr. Prépus - 29 sept. 2011 à 10:44
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 29 sept. 2011 à 11:00
Bonjour,

Je vous contacte pour poser une petite question sur les forfaits mobiles et les résiliations.

Mon amie possède un forfait chez Orange depuis le 03 février 2011 avec un engagement de 24mois, soit jusqu'en février 2013.

Elle souhaite partir chez un autre opérateur mobile, car elle capte trés mal depuis son déménagement, mais comme elle capte quand même elle ne peut résilier pour cette raison...

J'ai donc appelé le service client pour baisser le prix de son forfait car elle n'utilise plus grand chose en appel et internet mobile.
Avec la loi chaptel, j'ai vu qu'il était possible de résilier quand la moitié du contrat était effectué et payer 1/4 des mois d'abonnements comme frais de résiliation.

Elle pourra donc résilier à partir du 03 février 2012 vu que ça fera 1an.

J'ai demandé au service client si je demandais la résiliation en octobre, si je n'aurais pas à payer octobre à février puis 1/4 des mois restants puisque date d'anniversaire.
On m'a dit que ce n'était pas possible, puisque selon la loi il fallait absolument attendre la date d'anniversaire pour que ce soit effectif, et pas juste régulariser la situation jusqu'a cette date.

Je voulais donc avoir votre avis sur tout ça, et si quelqu'un connaissait un autre moyen pour résilier, car elle aimerait changer d'opérateur mais ce n'est pas possible de payer 2 forfaits de téléphone.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
29 sept. 2011 à 11:00
Bonjour
Soit elle paie une partie des mois restant pleins pot puis le quart des mois restant soit elle attent mars 2012 pour ne payer que le quart des mois restants. Je lui concseille dattendre mars 2012 car d'une part elle paiera moins cher et d'autre part free sera sur le marché et offrira surement des offres intéressantes.
1