Réparateur supprime logiciels et données
Andreane1
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Andreane1 Messages postés 10 Statut Membre -
Andreane1 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir,
La prise de mon mac ne marchant plus, j'ai fais appel à un réparateur pour qu'il me change celle ci.
Hier, il m'annonce que suite a une mise à jour foireuse, tout s'est supprimé, données et logiciels.
D'après lui, je peux "m'estimer heureuse qu'il ait pu recuperer les photos, et qu'il ne peut pas me facturer la recuperation."
Bref, un scandale, du coup tous mes logiciels pro disparus ... y'en a pour environ 1000€ de logiciels ...
Que se passe t'il dans ces cas là ?
Il a l'air de vouloir me facturer le changement de prise, normal, et aucune contrepartie pour avoir vider mon ordi, d'après lui, "ca peut arriver à tout moment et meme chez Apple ils n'auraient pas essayé de recuperer les photos."
La prise de mon mac ne marchant plus, j'ai fais appel à un réparateur pour qu'il me change celle ci.
Hier, il m'annonce que suite a une mise à jour foireuse, tout s'est supprimé, données et logiciels.
D'après lui, je peux "m'estimer heureuse qu'il ait pu recuperer les photos, et qu'il ne peut pas me facturer la recuperation."
Bref, un scandale, du coup tous mes logiciels pro disparus ... y'en a pour environ 1000€ de logiciels ...
Que se passe t'il dans ces cas là ?
Il a l'air de vouloir me facturer le changement de prise, normal, et aucune contrepartie pour avoir vider mon ordi, d'après lui, "ca peut arriver à tout moment et meme chez Apple ils n'auraient pas essayé de recuperer les photos."
A voir également:
- Réparateur supprime logiciels et données
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- En attente de données transporteur leboncoin ✓ - Forum Consommation
- Perte clé usb données personnelles - Forum Justice
- L'expéditeur a communiqué électroniquement à dhl les données relatives à l'envoi. ✓ - Forum Consommation
- Prime d'activité supprime les apl - Forum CAF
2 réponses
Bonjour,
Un pro doit s'assurer de faire une sauvegarde avant toute manipulation.
Essayez de faire une récup avec RECUVA, sans garantie de ce que vous pourrez récupérer, mais si on essaie pas..
Un pro doit s'assurer de faire une sauvegarde avant toute manipulation.
Essayez de faire une récup avec RECUVA, sans garantie de ce que vous pourrez récupérer, mais si on essaie pas..
J'ajouterais l"obligation de résultat du pro qui aurait du procéder à une sauvegarde (souvent payante ) des données !
Cordialement