Je signale une nouvelle tentative d'arnaque à loterie bill gates

jcrazura Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 10:57
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 23 févr. 2015 à 17:54
Bonjour,
je viens de recevoir un mail m'annonçant un gain de 250.000€ à la loterie Bill Gates, mail envoyé par un certain Faure Christian d'un certain cabinet Lafon de ....Côte d'Ivoire!!!
C'est bien entendu une arnaque pure et simple, que je vais immédiatement signaler à la gendarmerie d'Abidjan. Pour faire prendre ces truands, j'envoie de fausses coordonnées personnelle avec carte d'identité fabriquée paint shop pro 6, avec double à la gendarmerie. Lorsqu'ils me demande d'envoyer de l'argent par Western Union pour "payer les frais de chèque!!!", je leur transmets un faux de WE avec un numéro bidon, toujours avec double à la gendarmerie de façon à les débusquer et les faire arrêter. Cela fonctionne à 25% car le nombre de guichet WE en Afrique de l'ouest est considérable car cette population est extrêmement peu bancarisée.
Je vous recommande à tous de faire cela pour leur pourrir la vie, car pendant ce temps ils ne peuvent pas arnaquer d'autres personnes plus naïves.
jcrazura
A voir également:

2 réponses

faqq Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 1
Modifié par faqq le 23/02/2015 à 16:40
Bonjour,

Malheureusement, ces courriels se compte par centaines de milliers, peut-être plus.

Il en va à chacun d'avoir assez de jugeote pour ne pas croire ces propositions alléchantes.

Toutefois, chacun peut agir en utilisant la plateforme de signalement des contenus illicites sur Internet, mise en place par le Ministère de l'Intérieur, à cette adresse :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
23 févr. 2015 à 17:54
bonjour
c'est vrai que ça ne fait que 10 ans que ça dure....
0