Mise en Demeure Salle de Sport

jupru Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 21 févr. 2015 à 16:57
jupru Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 17:17
Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide car je viens de recevoir une mise en demeure pour le paiement d'un abonnement à une salle de sport que j'ai résilié ...!

La situation est la suivante :

- j'étais inscrite dans une salle au tarif étudiant de sept 2013 à sept 2014.
- à réception de la demande de renouvellement, je l'ai renvoyée indiquant que je ne souhaitais pas me réengager
- le temps se passe sans aucun retour et en octobre je me vois prélevée de 81€ (résiliation non effectuée et nouveau tarif appliqué)
- je contacte la salle et l'on m'indique que mon courrier de résiliation n'a jamais été reçu et que la seule chose possible était qu'ils résilient immédiatement mais qu'ils ne pouvaient pas me rembourser le mois d'octobre...
- j'accepte donc tout en allant voir ma banque en parallèle pour révoquer le mandat de prélèvement et en effectuant une demande de rejet de prélèvement pour le mois d'octobre
- quatre mois s'écoulent sans nouvelle encore de la salle et j'ai la mauvaise surprise de recevoir une mise en demeure indiquant que je suis engagée chez eux et que je leur dois le paiement des "impayés" + le reste de l'année d'abonnement
- je les ai immédiatement contacté leur relantant tout cela et leur indiquant que JAMAIS je n'ai reçu de nouvelle carte d'abonné, ni même de relance de leur part et la seule solution qu'ils me proposent est de leur payer 264€ au titre d'impayés qui n'auraient jamais eu lieu d'être et qu'ils effaceraient le reste de ma "dette"...

Je ne sais plus quoi faire... J'ai eu le malheur de leur retourner ma demande de résiliation par courrier simple et non pas par RAR et de fait ils ne veulent rien entendre... Je ne suis pourtant jamais retournée à la salle depuis la fin de mon abonnement l'année dernière !

Si vous pouvez m'aider et me dire si mon cas est défendable sans preuve concrète hormis le fait qu'ils voient bien que je ne suis plus retournée à la salle depuis la fin de mon abonnement.

Je vous remercie pour votre aide.

Julie

1 réponse

misskate Messages postés 116 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021
23 févr. 2015 à 15:09
bonjour Julie
en ce qui me concerne j'ai résilier un abonnement en cours d'année et j'ai fait opposition aux prélèvements. J'ai reçu deux lettres de mise en demeure. J'ai répondu à la première en AR e n disant que je ne pouvais plus payer et pas à l'autre . Puis je n'ai plus eu de nouvelles. Ils font ça pour nous impressionner. Leur lettre de mise en demeure ne viennent pas d'huissier
0
jupru Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 17:17
Merci Misskate pour cette réponse.
L'ennui c'est que je leur ai répondu et ils m'ont renvyé un courrier indiquant que si je réglais le montant des impayés ils effaceraient ma dette pour le reste de l'année due. Et dans le cas où je ne régulariserais pas alors ils feraient appel à un huissier.
Du coup même si leur courrier ne provient pas d'un huissier, ils comptent faire appel si je ne paye pas...
0