Fraude a l'electricite

mirabelle1954 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 16:38
 Papaschultz - 19 févr. 2015 à 19:35
Habitant la proche banlieue de Metz, je relève de l'UEM.
En août 2006, j'ai subit un incendie électrique dû à la rupture du câble d'alimentation de mon compteur par une entreprise mandatée par la Mairie pour enfouissement des réseaux. Les pompiers sont intervenus et on appelés UEM pour venir couper le câble en cause.
Ce câble a été coupé et nous avons fait procéder aux travaux après entente de tous les experts d'assurances, soit plus d'un an après l'incendie.
Or, après un soi disant contrôle banal de vérification du relais heures creuses heures pleines qui ne fonctionnait pas, et ce le 13 janvier 2015, UEM s'est aperçu que notre boitier n'était pas plombé. Il nous réclame la modique somme de 2 400.00 € pour fraude. Qui peut m'aider dans mes démarches ?

2 réponses

Bonjour,

Soyons sérieux, un rattrapage ne peut se faire que sur 2 années et je pense que c'est ce que vise les 2 400 €.
L''incendie qui date de 2006 est sans rapport, il peut éventuellement justifier l'absence de scellé mais, c'est tout.

Donc, soit :
1 - Le problème date bien de 2006 et vous faites une excellente affaire avec un rattrapage sur 2 ans
2 - Il s'est passé un truc plus récent ayant modifié votre consommation et qui a généré ce contrôle

Il faut donc des éléments pour savoir sur quoi on s'oriente.

Cordialement,
1
Energizor Messages postés 25583 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
Modifié par Energizor le 19/02/2015 à 16:42
Bonjour,

Un peu de précision si vous voulez de l'aide dans vos démarches :

Pouvez-vous donner le détail de cette facture de 2400 € ?
Est-ce un rattrapage de consommation ? Une estimation ? Des frais de constat de fraude ?
0