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13 réponses
"j'envisage de déposer plainte contre la LMDE"
Nous on veut bien.
Mais, au fait, pour quel motif ?
Pénal ? Civil ?
Nous on veut bien.
Mais, au fait, pour quel motif ?
Pénal ? Civil ?
Gérard et Consorts..;
Vous êtes vraiment inutiles dans ce genre de forum.
Pas étonnant que vous ne compreniez pas la question, vu le niveau des réponses..
Juste un peu de bon sens : Nina pose une question simple , facile à comprendre..Si vous n'avez pas la réponse, passez votre chemin et ne parlez pas pour rien dire.
Vous êtes vraiment inutiles dans ce genre de forum.
Pas étonnant que vous ne compreniez pas la question, vu le niveau des réponses..
Juste un peu de bon sens : Nina pose une question simple , facile à comprendre..Si vous n'avez pas la réponse, passez votre chemin et ne parlez pas pour rien dire.
jac80
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6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 18:43
6 oct. 2014 à 18:43
J'ai déposé une plainte l'année dernière suite à un retard de remboursement par cette mutuelle. Après plusieurs coups de téléphone, la dame m'a raccroché au nez et je n'ai jamais eu la moindre nouvelle sur mes dossiers maladies.
Du coup, je l'ai résilié et j'ai fait des devis sur http://www.comparateurmutuelles.org/ pour choisir une autre mutuelle adaptée à mon budget d'étudiante et qui ait une meilleure qualité de service.
Mais, il reste la question de récupérer mes remboursements non reçus à ce jour."
Du coup, je l'ai résilié et j'ai fait des devis sur http://www.comparateurmutuelles.org/ pour choisir une autre mutuelle adaptée à mon budget d'étudiante et qui ait une meilleure qualité de service.
Mais, il reste la question de récupérer mes remboursements non reçus à ce jour."
Foyer
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13 octobre 2016
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16 nov. 2011 à 21:32
16 nov. 2011 à 21:32
Bonsoir ,
LMDE ?? Si les reponses vous etaient données sous cette forme, je pense que vous poseriez des questions ... alors, soyez clair dans vos demandes. Merci.
LMDE ?? Si les reponses vous etaient données sous cette forme, je pense que vous poseriez des questions ... alors, soyez clair dans vos demandes. Merci.
Salut tout le monde je vous rassure vous n'êtes pas les seuls , moi aussi jai de gros pb de remboursements de la lmde !!!!!! on se demande ce qu'ils fabriquent, enfin ce qu'ils trafiquent plutot ça devient vraiment louche et je comprend même pas qu'elle existe encore!!! moi ça fait trois mois que j'attends dêtre remboursé correctement je suis dans la merde financièrement bref j'en peux pluuuuuuuus!!!!
j'ai moi aussi de gros problèmes de remboursement j'ai déjà envoyé 3 RIB _2 attestations du médecin traitant je suis en ald l'ambulancier qui me transporte n'est pas remboursé non plus, je crois que je vais déposer plainte j'ai des visites de spécialistes à 70€ il n'en rembourse que la moitié alors que je suis à 100% c'est une honte que l'on soit obligé d'adhérer à ça!!!!!!!
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mamandunange
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23 nov. 2011 à 13:52
23 nov. 2011 à 13:52
Bonjour Nini,
Plus sérieusement, pourriez-vous, svp, être plus précise quant à ce qui vous cause des soucis et vous amènerait à porter plainte?
Plus sérieusement, pourriez-vous, svp, être plus précise quant à ce qui vous cause des soucis et vous amènerait à porter plainte?
angerouge2
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20 mars 2015
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2 sept. 2013 à 22:55
2 sept. 2013 à 22:55
Pour info, la LMDE est débordée (complétement !) submergée de dossiers, de courriers non lus. en plus de cela, ils sont en perte en 2012.
un conseil si vous avez peut, prenez s'en une autre.
un conseil si vous avez peut, prenez s'en une autre.
pititenouette
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17 nov. 2011 à 21:21
17 nov. 2011 à 21:21
Bonjour,
Avez vous subi un préjudice de la part de la LMDE?
Avez vous subi un préjudice de la part de la LMDE?
pititenouette
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28 janvier 2016
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18 nov. 2011 à 08:25
18 nov. 2011 à 08:25
Même réflexion
"J'ai d'énormes problèmes "
Tout s'explique... O.O
Motif de la plainte => j'ai d'énormes problèmes
"J'ai d'énormes problèmes "
Tout s'explique... O.O
Motif de la plainte => j'ai d'énormes problèmes
mamandunange
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12 décembre 2011
102
Modifié par mamandunange le 23/11/2011 à 13:53
Modifié par mamandunange le 23/11/2011 à 13:53
Eh ben quoi, tout s'explique!!
C'est d'une évidence quand même...
Hi hi
C'est d'une évidence quand même...
Hi hi
1 830 euros de frais médicaux en tout genre qui ne sont jamais remboursé, pas de carte vitale alors que j'y suis inscrite depuis 1 an et demi et que je leur ai envoyé 3 formulaires de demande auxquels aucune réponse ne m'a été donnée. J'ajoute 2 mails de réclamation, 3 rendez-vous en agences et à peu près 1 milliard et demi de coup de fil (encore 1 ce matin) qui n'ont mené qu'à des promesses sans suites derrières.
Je suis étudiante, je peine à survivre malgré mes bourses. Faute de moyens pour avancer mes frais j'ai risqué ma vie en allant jusqu'à la septicémie, car sans carte vitale, on me demande d'avancer chaque frais.
Ca vous va comme réponse, ou vous allez continuer à rire d'étudiants qui sont obligé de se prostituer pour pouvoir payer leurs médicaments et rester en vie?
Il y a un article dans votre code pénal pour ça? Ou est-ce que la justice est aussi factice que ma sécu?
J'ignore pourquoi, mais j'aurais tendance à pencher pour la seconde option.
Je suis étudiante, je peine à survivre malgré mes bourses. Faute de moyens pour avancer mes frais j'ai risqué ma vie en allant jusqu'à la septicémie, car sans carte vitale, on me demande d'avancer chaque frais.
Ca vous va comme réponse, ou vous allez continuer à rire d'étudiants qui sont obligé de se prostituer pour pouvoir payer leurs médicaments et rester en vie?
Il y a un article dans votre code pénal pour ça? Ou est-ce que la justice est aussi factice que ma sécu?
J'ignore pourquoi, mais j'aurais tendance à pencher pour la seconde option.
Bonjour Nina,
Ils ne répondent à aucun mail, remboursent très tard. Mais surtout, ils "oublient" des remboursements, ne répondent pas aux courriers quand on les leurs réclame, etc.
Quant aux personnes qui se moquent de ma manière de présenter les choses, ce n'est pas la peine qu'elles me répondent car je trouve cette attitude trop nulle!
Cordialement,
Nini
Ils ne répondent à aucun mail, remboursent très tard. Mais surtout, ils "oublient" des remboursements, ne répondent pas aux courriers quand on les leurs réclame, etc.
Quant aux personnes qui se moquent de ma manière de présenter les choses, ce n'est pas la peine qu'elles me répondent car je trouve cette attitude trop nulle!
Cordialement,
Nini
duncanben
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28 mars 2016
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23 nov. 2011 à 18:24
23 nov. 2011 à 18:24
Si un jour un avocat doit défendre tes intérêts et qu'il te pose des questions sur ton problème, tu lui répondrais "je trouve cette attitude trop nulle! " ?
Si oui, il faut aller voir un voyant...
Si oui, il faut aller voir un voyant...
Je viens peut être un peu tard dans ce forum, voilà déjà deux ans que je suis à la LMDE ( que j'ai pris de force le jour de mon inscription à la fac, puisque l'on m'a répété 5 fois que c'était obligatoire). Je suis atteinte d'hémochromatose et je vais plusieurs fois par mois chez le Médecin ou à l'hôpital. Ce qui est scandaleux, c'est que comme la plupart des étudiants je suis remboursée des mois après ( et encore il faut insister, insister et insister). Je ne supporte plus cette situation, chaque semaine je consacre une bonne partie de mon temps à refaire mes comptes, j'ai vraiment l'impression que l'on profite de notre vulnérabilité en tant qu'étudiant, alors que la tendance devrait être de nous aider puisque nous faisons notre premiers pas dans la vie adulte et que ce n'est pas toujours simple. Mais l'attitude de la LMDE frôle l'arnaque, un autre exemple, je suis boursière du coup je devais être remboursée de 100 euros ( en île de france) cela va faire 3 mois qu'ils continuent à me prélever de l'argent alors que mon dossier était complet. Sans parler de l'accueil, je n'ai jamais vu cela, et c'est dans ces moments que je me rends compte à quel point ils sont incompétents, le vendredi cela ouvre que de 10h jusqu'à 13h, j'arrive à 11h30 je vois un panneau à la place de la machine qui fournie les tickets "nous ne donnons plus de tickets revenez lundi à 10h". Je suis restée jusqu'à 13h, mais comme je n'avais pas de tickets ils n'ont pas voulu me recevoir alors qu'ils avaient tous terminé à 12h 30 ! Ce n'est que des détails mais qui s'accumulent, le mois prochain ils vont encore me prélever 34 euros car ils ont des problèmes et non toujours pas compris qu'il fallait cesser de prélever ( j'en suis à 200 euros de prélèvement en trop !).
AstucieuxZephyr
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19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 11:48
19 nov. 2012 à 11:48
Bonjour à tous.
Juste un mot pour témoigner d'une situation.
J'ai été abonné à la mutuelle étudiante de la LMDE en 2011-2012, et ceux-ci m'ont prélevé 96,00€ en six mensualités de 16,00€ de novembre 2011 à avril 2012. Jusqu'ici, tout était normal et correct. J'ai donc été débité de l'intégralité de la cotisation pour l'an dernier.
Cependant, je constate il y a un mois, en octobre 2012 que mon compte a été prélevé de 16,50€,
et c'est pareil ce mois-ci, à nouveau 16,50 en novembre 2012. Or, je ne suis plus étudiant et il est donc étonnant que je sois à nouveau prélevé, alors que je n'ai en effet signé aucun contrat pour cette année. Est-ce que mon ancien contrat était à reconduction tacite ? Je ne le pense pas.
Lorsque j'essaie, ce lundi matin 19 novembre, d'appeler au numéro 0969 369 601, un répondeur me répond que toutes les lignes sont occupées. J'ai donc envoyé un mail à partir du site de la LMDE. On va voir s'ils me répondent, mais quand je lis certains de vos témoignages, je me dis qu'il est possible que ce problème soit plus lent à se résoudre que ce que j'envisageais.. bref, je vais attendre deux-trois jours un retour de courriel, puis si je n'ai pas de réponse j'aviserai. Cordialement, et bon courage à tous ceux qui ont des galères avec la LMDE !! :)
Juste un mot pour témoigner d'une situation.
J'ai été abonné à la mutuelle étudiante de la LMDE en 2011-2012, et ceux-ci m'ont prélevé 96,00€ en six mensualités de 16,00€ de novembre 2011 à avril 2012. Jusqu'ici, tout était normal et correct. J'ai donc été débité de l'intégralité de la cotisation pour l'an dernier.
Cependant, je constate il y a un mois, en octobre 2012 que mon compte a été prélevé de 16,50€,
et c'est pareil ce mois-ci, à nouveau 16,50 en novembre 2012. Or, je ne suis plus étudiant et il est donc étonnant que je sois à nouveau prélevé, alors que je n'ai en effet signé aucun contrat pour cette année. Est-ce que mon ancien contrat était à reconduction tacite ? Je ne le pense pas.
Lorsque j'essaie, ce lundi matin 19 novembre, d'appeler au numéro 0969 369 601, un répondeur me répond que toutes les lignes sont occupées. J'ai donc envoyé un mail à partir du site de la LMDE. On va voir s'ils me répondent, mais quand je lis certains de vos témoignages, je me dis qu'il est possible que ce problème soit plus lent à se résoudre que ce que j'envisageais.. bref, je vais attendre deux-trois jours un retour de courriel, puis si je n'ai pas de réponse j'aviserai. Cordialement, et bon courage à tous ceux qui ont des galères avec la LMDE !! :)
Nastouz
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3 décembre 2012
2 déc. 2012 à 23:36
2 déc. 2012 à 23:36
Partante pour porter plainte contre ces S...... D'escro
angerouge2
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20 mars 2015
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19 déc. 2012 à 23:41
19 déc. 2012 à 23:41
Personnellement j'ai jamais eu de problème sauf parfois perte de docs.
je me suis personnellement renseigner sur la LMDE et vous remarquez que ceux qui des problèmes de remboursements sont les personnes qui récupèrent plus d'argent que leur cotisation annuelle.
en résumé vous cotisez 200e/ans et vous attendez 300e de remboursements. je pense que chez eux, ils vous considèrent comme des profiteurs et donc les remboursements, les cartes vitales c'est très retardé. une personne ici attend plus de 1800e de remboursements soit 9 ans de cotisation. Pour eux vous coûtez (très) cher donc vous êtes oubliés/ toujours en bas de pile des dossiers de remboursements à effectuer.
je pense que je suis dans le vrai.
pour ma part en 4 ans de LMDE, j'ai toujours eu mes remboursement, mes cartes vitale en moins de deux semaines. mais j'avais environ 100 de remboursé pour 200e de cotisation.
je me suis personnellement renseigner sur la LMDE et vous remarquez que ceux qui des problèmes de remboursements sont les personnes qui récupèrent plus d'argent que leur cotisation annuelle.
en résumé vous cotisez 200e/ans et vous attendez 300e de remboursements. je pense que chez eux, ils vous considèrent comme des profiteurs et donc les remboursements, les cartes vitales c'est très retardé. une personne ici attend plus de 1800e de remboursements soit 9 ans de cotisation. Pour eux vous coûtez (très) cher donc vous êtes oubliés/ toujours en bas de pile des dossiers de remboursements à effectuer.
je pense que je suis dans le vrai.
pour ma part en 4 ans de LMDE, j'ai toujours eu mes remboursement, mes cartes vitale en moins de deux semaines. mais j'avais environ 100 de remboursé pour 200e de cotisation.
bonjour,
vous vous trompez - mon fils, deux années à la LMDE, aucune demande de remboursement en deux ans. Il y a trois mois, mon fils a eu besoin de nouvelles lunettes. J'envoie le dossier de remboursement à la LMDE, qui m'annonce que mon fils n'est pas adhérent chez eux... Je coince la LMDE en leur prouvant qu'ils ont encaissé mes 2 chèques d'adhésion. Maintenant, la LMDE dit avoir perdu le dossier de remboursement...
Quand je leur fournirai un nouveau dossier, que va inventer la LMDE ?
vous vous trompez - mon fils, deux années à la LMDE, aucune demande de remboursement en deux ans. Il y a trois mois, mon fils a eu besoin de nouvelles lunettes. J'envoie le dossier de remboursement à la LMDE, qui m'annonce que mon fils n'est pas adhérent chez eux... Je coince la LMDE en leur prouvant qu'ils ont encaissé mes 2 chèques d'adhésion. Maintenant, la LMDE dit avoir perdu le dossier de remboursement...
Quand je leur fournirai un nouveau dossier, que va inventer la LMDE ?
C'est exagéré de défendre ces escrocs vu le nombre de plaintes signalées, c'est un organisme censé assurer la santé publique, et la santé ça se paye, on n'est pas dans un organisme à but lucratif, ils ne sont pas là pour faire du bénéf alors dire que si on coûte plus cher que ce qu'on leur rapporte on n'est pas remboursé, c'est qu'il faut revoir l'utilité de cette chose censé apporter une couverture santé !!!!
domlmde
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14 février 2013
14 févr. 2013 à 20:02
14 févr. 2013 à 20:02
Ma fille a adhéré par l'intermédiaire de la MGEN. Premiers remboursements inquiétants de la LMDE. Son médecin traitant a été déclaré il y a plus de 2 ans à la MGEN. Cette dernière s'est chargée de l'adhésion mais n'a pas transmis le nom du médecin traitant ni la déclaration qu'elle possède. Résultat, première consultation remboursée avec pénalité (30 au lieu de 70 %). J'ai envoyé un courrier avec attestation médecin. Aucune réponse depuis 3 semaines. Nouvelle consultation remboursée à 14,13 euros au lieu de 22 euros alors que le médecin traitant est maintenant dûment enregistré par la LMDE ! Courriels sans réponse ! Impossible de les joindre par téléphone. Honteux !!! Je vais passer aux courriers recommandés.
18 nov. 2011 à 00:48
Tout s'explique... O.O
23 nov. 2011 à 13:49
19 sept. 2012 à 11:41
Le numéro de téléphone de répond JAMAIS et il 'nya aucune réponse aux mails non plus. J'ai sollicité le médiateur de la CNAMTS sans résultat. Je vais faire appel aux associations de consommateurs
19 sept. 2012 à 19:03
25 sept. 2012 à 22:26