Litige avec un artisan

melisa46 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 15:20
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 18 févr. 2015 à 19:27
Bonjour,

Par l'intermédiaire d'un ami, nous avons contacté un artisan pour la pause d'un poele a granulé, ce dernier est venu a notre domicile, nous avons signé un devis et remis un acompte de 1500 euro qu'il a encaissé le lendemain. Nous avions choisi un poele, mais quelques jours apres il nous informe que ce dernier n'est pas compatible, bon pas de souci on en choisi un autre, et la le poele pas disponible et il doit le commander en Belgique, on accepte encore et attendons qu'il nous contacte, ce qu'il fait mais toujours par mail, pour faire court il nous fixe un rdv, j'ai du poser une journee, mais il n'est jamais venu il a fait cela 3 fois, donc vendredi dernier ou il devait venir et nous prévient par mail le soir qu'il a un d'autres travaux a finir.

Peut on annuler et nous faire rembourser l'acompte, j'ai oublie de mentionner qu'il n'a pas envoye le double du devis, etant une bonne connaissance de notre ami, nous avons fait confiance.

Par contre lui à soi disant contacté son avocat et nous dit qu'on perd tout.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
18 févr. 2015 à 19:27
Bonsoir,

Ce qui manque dans votre histoire, ce sont les dates et chronologie. On ne sait pas si c'est récent ou si ça dure depuis 2 ans....

Ensuite, concernant les devis, il faut toujours en avoir une copie.

Pour résoudre votre problème, je vous conseille de lui faire une lettre papier et envoyée en recommandé AR lui sommant d'exécuter les travaux avant la date de.... (comptez 30 à 40 jours). N'indiquez rien d'autre. Pas de menace de poursuite ou quoi que ce soit.

QUESTIONS: avez-vous le nom de l'entreprise de cet artisan? Son numéro RCS? Indiquez-le ici, je peux vous aider à en savoir plus, si je trouve quelque chose....

Cordialement
0