J'ai trouvé un pistolet

Résolu
david369369 Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 12 sept. 2012 à 00:52
 Avoka - 21 févr. 2015 à 12:09
Bonjour,

suite au déces de mon gd pere nous avons trouvé un pistolet automatique mab breveté ainsi que deux boite de 25 cartouches

ou puis je m'adresser pour m en débarasser?

merci

6 réponses

On écris tout et n'importe quoi sur ce site! Tout d'abord, après la mise en possession successorale d'une arme de poing catégorie B, le légataire à 3 mois pour accomplir les formalités qui lui conviennent.

1/ soit s'inscrire à un club de tir de la FFT ou assimilé, puis demander une autorisation préfectorale de détention après avis favorable de la FFT, et ainsi conserver l'arme non neutralisée en toute légalité (renouvelable tous les 5 ans). En attente de l'autorisation, passé le délai de 3 mois, l'arme sera confiée au coffre d'un armurier titulaire de la catégorie B.

2/Soit mettre l'arme en dépôt vente chez un professionnel détenteur des autorisations de catégorie B (Armurier, bien que ces derniers ne soient pas tous titulaires de l'autorisation de commercer en B).

3/Soit la proposer par annonce à un club de tir agrée (dans le délai des 3 mois). Il y aura toujours un tireur intéressé par le TAR (Tir Aux Armes Réglementaires), et non désireux de voir massacrer le peu qu'il reste du patrimoine armurier français. Passé le délai réglementaire des 3 mois pour dégager une solution, déposez l'arme au coffre d'un professionnel titulaire de la catégorie B (Ex 1ère et 4ème catégories).

4/Soit la faire "neutraliser" (c'est à dire massacrer irrémédiablement) par le Banc d'épreuve de Saint-Etienne (la plus désastreuse des options légales)...

5/Et évitez de prendre en compte les conneries du genre "débarrassez vous en en la jetant en morceaux épars" ou autres absurdités. D'abord, pour quelles raisons iriez vous "jeter" votre patrimoine, sans doute aussi un morceau d'histoire familiale, alors que vous avez toutes les possibilités, réglementaires, de conserver, voir faire revivre votre morceau d'histoire...

Crdlt, L'EXPERT.
13
Bonjour,

J'approuve totalement. Mais c'était il y a 3 ans..
0