Remboursement d'un produit défectueux

B.Angel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 juil. 2016 à 23:13
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 9 juil. 2016 à 09:27
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis je me suis acheter un pantalon de cheval que les coutures ont craques dans le mois qui a suivit, je les remmener au vendeur qui m'a dit qu'il le renvoyait et qu'il allait le recoudre 1 mois passe pour me dire que finalement c'est un défaut de fabrication et qu'il me l'échange.
Je récupère le neuf le met deux jours et re craque...
Je me retrouve avec un avoir sans pantalon et aucun autre me va et n'ayant besoin d'acheter ..
J'aimerais le remboursement mais il ne veux pas. Que faire ??

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
8 juil. 2016 à 23:20
Bonsoir
Fait jouer la garantie légale de conformité car effectivement le vendeur a reconnu justement que c'est un défaut de fabrication.
0
B.Angel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
9 juil. 2016 à 00:28
Et même en faisait jouer la garantie légale de conformité il ne veux pas me rembourser, je dois faire quoi ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
9 juil. 2016 à 09:27
Bonjour

En cas de refus direction la Justice de Proximité: Injonction de Faire (Ou de rembourser si aucune solution n'a été proposée/mise en œuvre par le vendeur dans les 30 jours).

A+
0