Remboursement d'un produit défectueux

B.Angel Messages postés 3 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis je me suis acheter un pantalon de cheval que les coutures ont craques dans le mois qui a suivit, je les remmener au vendeur qui m'a dit qu'il le renvoyait et qu'il allait le recoudre 1 mois passe pour me dire que finalement c'est un défaut de fabrication et qu'il me l'échange.
Je récupère le neuf le met deux jours et re craque...
Je me retrouve avec un avoir sans pantalon et aucun autre me va et n'ayant besoin d'acheter ..
J'aimerais le remboursement mais il ne veux pas. Que faire ??

1 réponse

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonsoir
Fait jouer la garantie légale de conformité car effectivement le vendeur a reconnu justement que c'est un défaut de fabrication.
0
B.Angel Messages postés 3 Statut Membre
 
Et même en faisait jouer la garantie légale de conformité il ne veux pas me rembourser, je dois faire quoi ?
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

En cas de refus direction la Justice de Proximité: Injonction de Faire (Ou de rembourser si aucune solution n'a été proposée/mise en œuvre par le vendeur dans les 30 jours).

A+
0