Le gérant a contrôlé mes achats sur le parking
Résolu
grundation
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
-
Modifié par BmV le 17/09/2013 à 18:26
isa - 10 juil. 2016 à 07:28
isa - 10 juil. 2016 à 07:28
A voir également:
- Vigile qui me suit
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
- Témoignage contrôle caf - Forum CAF
- Contrôle caf à domicile fouille ✓ - Forum CAF
- Véhicule sans contrôle technique sur parking privé - Forum Consommation
2 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
17 sept. 2013 à 21:05
17 sept. 2013 à 21:05
Bonjour,
Sur le parking, il est toujours le propriétaire et à ce titre, il peut faire les vérifications qu'il juge nécessaire, même si la méthode est critiquable, il est en droit de le faire.
Sur le parking, il est toujours le propriétaire et à ce titre, il peut faire les vérifications qu'il juge nécessaire, même si la méthode est critiquable, il est en droit de le faire.
Modifié par zoulou33 le 17/09/2013 à 23:00
http://www.sdf75.fr/p2-12-2-magasin.html
Sur ce bonne nuit.
Sur ce vous avez raison nous devons refuser ce contrôle certes mais alors dans quel monde on vit?. Monde invivable ou vous devez sans arrêt vous battre pour X ou Y et faire valoir son droit. Bref, bon courage à vivre dans ce monde. D'autre part je m'interroge sur *le pseudo que cette personne a du changer (grundation en pistouflette peut être sinon pardon je me serais trompée dans ce cas). Et enfin pour répondre, oui la personne du magasin est en droit de vérifier que. En principe c'est un vigil qui le fait mais là à mon avis c'est plus sur la manière dont cela s'est passé et donc la personne demande si une personne du magasin a le droit de vérifier une cliente.
19 sept. 2013 à 21:52
VDM pour eux.
Ce soir, je suis revenue pour m'entretenir avec le gérant du magasin.
Je lui ai expliqué que je n'ai pas du tout apprécié qu'il fouille dans mes affaires comme il l'a fait. Il m'a dit qu'il comprenait, mais qu'il avait des ordres de la direction. Qu'il n'en avait pas après moi.
Je lui ai dit que si ça devait se reproduire, je n'accèderai à sa demande qu'en présence de la police.
Il a confirmé que je suis en droit de refuser la fouille. Je lui ai expliqué que les histoires de surveillance du personnel, ne concernaient pas les clients et qu'ils devraient trouver un autre moyen. Il m'a confié que lorsque sa direction lui avait donné cette consigne, il a eu honte. Il s'est excusé et je me suis sentie gênée et je lui ai assuré qu'il ne m'avait pas manqué de respect et qu'il s'était bien conduit, mais que je me suis senti humiliée. Il a tout à fait compris. J'ai fini par lui suggérer de mettre un panneau d'information où il serait indiqué que tous les achats de tous les clients sont susceptibles d'être contrôlés. il m'a suggéré de faire un courrier à la direction et que pour sa part, il allait faire remonter l'information.
Voilà... alors pour les mauvaises langues : j'avais raison : il n'avait pas le droit de fouiller mon sac, ni dans le magasin, ni sur le parking ! même si je n'ai rien à me reprocher.... et SURTOUT parce que je n'ai rien à me reprocher ! Le sujet est donc résolu : pas de fouille sans la police. Les mains des vigiles ou de tout autre personnel du magasin ne doivent pas se poser sur vous ou sur vos effets personnels. bonne soirée à tous. Pour l'histoire du pseudo qui change, désolée j'avais un ancien compte, et j'en ai crée un second....
10 juil. 2016 à 07:28