Résiliation et remboursement Amazonia
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bigbugsbunny
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques informations concernant mes possibilités à propos d'Amazonia.
Je m'explique: je me suis abonné pour 12 mois à la Salle Lyon 6eme le 26/03/2015 à laquelle je ne vais plus depuis Septembre 2015 (oui j'ai un peu tendance à laisser traîner -_-). Date à laquelle j'ai déménagé (mais dans la même ville).
1ère question: Est-ce qu'un remboursement partielle ou total est possible?
Ensuite, je continue à être prélevé 07/03/2016, 05/04/2016, 06/05/2016, 10/05/2016.
2ème question est-ce normal?
3ème question est-ce normal que j'ai été prélevé 2 fois ce mois-ci?
Dernière question: je vais envoyer un lettre en recommandé pour résilier mon contrat, dois-je y consigner d'autres informations à propos de mes autres questions?
D'avance merci pour votre aide.
Cdt,
Mickaël R.
Je souhaiterai avoir quelques informations concernant mes possibilités à propos d'Amazonia.
Je m'explique: je me suis abonné pour 12 mois à la Salle Lyon 6eme le 26/03/2015 à laquelle je ne vais plus depuis Septembre 2015 (oui j'ai un peu tendance à laisser traîner -_-). Date à laquelle j'ai déménagé (mais dans la même ville).
1ère question: Est-ce qu'un remboursement partielle ou total est possible?
Ensuite, je continue à être prélevé 07/03/2016, 05/04/2016, 06/05/2016, 10/05/2016.
2ème question est-ce normal?
3ème question est-ce normal que j'ai été prélevé 2 fois ce mois-ci?
Dernière question: je vais envoyer un lettre en recommandé pour résilier mon contrat, dois-je y consigner d'autres informations à propos de mes autres questions?
D'avance merci pour votre aide.
Cdt,
Mickaël R.
A voir également:
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- Remboursement shein - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour
1- Le fait de ne pas utiliser les Services n'ouvre pas droit à remboursement.
2- Les prélèvements se poursuivent tant que la résiliation n'est pas actée.
3- Double prélèvement: pas normal. Il s'agit d'un indu qui doit être remboursé.
On suppose qu'il y a tacite reconduction du Contrat tant qu'une demande de résiliation n'a pas été adressée à la Salle.. Il me semble que la Salle aurait du t'informer de la prochaine reconduction. Si ce n'est pas le cas il y a remboursement. La charge de la preuve de l'avertissement pèse sur la Salle (En général pas possible de prouver que le Client a été informé..).
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3111-tacite-reconduction-des-contrats-resiliation-renouvellement-date-limite/
Par ailleurs voir les conditions de résiliation (Préavis etc) dans les CGV.
Afin d'éviter tout litige il est recommandé d'envoyer la lettre de résiliation (Après avoir lu les conditions des CGV et consulté les retombées de la Loi Chatel applicables à ton cas..) par LRAR.
A+
1- Le fait de ne pas utiliser les Services n'ouvre pas droit à remboursement.
2- Les prélèvements se poursuivent tant que la résiliation n'est pas actée.
3- Double prélèvement: pas normal. Il s'agit d'un indu qui doit être remboursé.
On suppose qu'il y a tacite reconduction du Contrat tant qu'une demande de résiliation n'a pas été adressée à la Salle.. Il me semble que la Salle aurait du t'informer de la prochaine reconduction. Si ce n'est pas le cas il y a remboursement. La charge de la preuve de l'avertissement pèse sur la Salle (En général pas possible de prouver que le Client a été informé..).
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3111-tacite-reconduction-des-contrats-resiliation-renouvellement-date-limite/
Par ailleurs voir les conditions de résiliation (Préavis etc) dans les CGV.
Afin d'éviter tout litige il est recommandé d'envoyer la lettre de résiliation (Après avoir lu les conditions des CGV et consulté les retombées de la Loi Chatel applicables à ton cas..) par LRAR.
A+
Re:
Bref, concis et précis.. Impec..
Suggestion: rajouter 'avant l'échéance de la durée initiale d'engagement (Soit au 26-4-2016'. A insérer entre: 'de résilier le Contrat..' et ' ni de sa reconduction'....
Plus: (Cf. Code de la Consommation Article L136-1) après 'la date d'échéance normalE du Contrat..'
A+
Bref, concis et précis.. Impec..
Suggestion: rajouter 'avant l'échéance de la durée initiale d'engagement (Soit au 26-4-2016'. A insérer entre: 'de résilier le Contrat..' et ' ni de sa reconduction'....
Plus: (Cf. Code de la Consommation Article L136-1) après 'la date d'échéance normalE du Contrat..'
A+
Bonjour,
2 semaines après réception de la lettre, je n'ai toujours pas eu de réponse d'Amazonia... est-ce normal? Dois-je relancer?
J'ai également été de nouveau débité de 47€00 au 06/06/2016, dois-je bloquer ce prélèvement automatique?
D'avance merci.
Mickaël R.
2 semaines après réception de la lettre, je n'ai toujours pas eu de réponse d'Amazonia... est-ce normal? Dois-je relancer?
J'ai également été de nouveau débité de 47€00 au 06/06/2016, dois-je bloquer ce prélèvement automatique?
D'avance merci.
Mickaël R.
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse, et toujours aucune nouvelle de la salle 41 jours après réception de la lettre; je me tourne vers vous pour me conseiller...
Quelle démarche dois-je entreprendre? Il me semble évident qu'ils jouent la sourde oreille.
Merci,
Mickaël R.
N'ayant pas eu de réponse, et toujours aucune nouvelle de la salle 41 jours après réception de la lettre; je me tourne vers vous pour me conseiller...
Quelle démarche dois-je entreprendre? Il me semble évident qu'ils jouent la sourde oreille.
Merci,
Mickaël R.
Bonjour
Reste la 'médiation' suivie de la saisie de la Justice si la médiation n'aboutit pas.
http://www.justice.gouv.fr/publication/fp_mediation_judiciaire_civile.pdf
A+
Reste la 'médiation' suivie de la saisie de la Justice si la médiation n'aboutit pas.
http://www.justice.gouv.fr/publication/fp_mediation_judiciaire_civile.pdf
A+
