Faire fondre une alliance

LILI -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà , ma tante m'a offert son alliance mais le bijou en question est trop grand pour moi , je voulais savoir si il était possible de la faire fondre et lui donner une forme plus fine
merci
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
à demander au premier bijoutier venu!
1
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Si il y a des pierres, il faudra les enlever et si pas de pierre alors oui c'est possible de la mettre à ta taille.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
il ne s’agit pas de mettre à la taille mais de la rendre plus fine
autrement dit, enlever la moitie de l'or et payer pour ça en plus!!!!
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

@DorisOups c'est toi qui a mal lu ou c'est moi, cette personne dit: trop grand pour moi et lui donner une forme plus fine donc j'en conclue que elle veut la mettre à sa taille. Sur ce bonne soirée.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

https://dor24.com/faits-or-et-patrimoine/quelle-est-la-temperature-necessaire-pour-faire-fondre-de-lor/
Bonjour
C'est dommage de fondre la bague de la tata.

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ...
S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
0