Dès que je branche mon micro onde tout saute!

Résolu/Fermé
pascal - 27 août 2011 à 09:46
cristali Messages postés 18073 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 9 juil. 2016 à 11:35
Bonjour,

Dès que je branche mon micro onde (et cela avant bien sûr que j'actionne le bouton on/off), tout sautent ?!?!

je précise que mon installation électricité est récente, que tout à fonctionneé normalement pendant plusieurs mois, que mon micro onde est du haut de gamme et à 3 ans et surtout, qu'il fonctionne tout à fait normalement chez mon voisin d'à côté, et sans faire sauter le disjoncteur !!!?

J'ai essayé de le brancher chez moi, mais sur une autre prise (et dans une autre pièce que la cuisine), mais c'est idem, dès que j'enfonce la fiche dans la prise de courant, ça saute !

Ce n'est donc pas mon micro onde puisqu'il fonctionne normalement chez mon voisin.

Un problème au tableau (et non pas juste sur la prise en question puisque le disjoncteur saute aussi lorsque je le branche sur une autre prise.


Alors, qu'est-ce ??

MERCI.
A voir également:

3 réponses

...je viens de me rendre compte que (parfois) j'arrive à le brancher, sans faire disjoncter, mais dès que j'ouvre la porte du micro onde, là, ça saute direct.
22
cristali Messages postés 18073 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 3 704
9 juil. 2016 à 11:35
attention, ça saute depuis 2011, enfin s'il est pas mort depuis ....
0