Dès que je branche mon micro onde tout saute! [Résolu/Fermé]

pascal - 27 août 2011 à 09:46 - Dernière réponse : cristali 12596 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention
- 9 juil. 2016 à 11:35
Bonjour,

Dès que je branche mon micro onde (et cela avant bien sûr que j'actionne le bouton on/off), tout sautent ?!?!

je précise que mon installation électricité est récente, que tout à fonctionneé normalement pendant plusieurs mois, que mon micro onde est du haut de gamme et à 3 ans et surtout, qu'il fonctionne tout à fait normalement chez mon voisin d'à côté, et sans faire sauter le disjoncteur !!!?

J'ai essayé de le brancher chez moi, mais sur une autre prise (et dans une autre pièce que la cuisine), mais c'est idem, dès que j'enfonce la fiche dans la prise de courant, ça saute !

Ce n'est donc pas mon micro onde puisqu'il fonctionne normalement chez mon voisin.

Un problème au tableau (et non pas juste sur la prise en question puisque le disjoncteur saute aussi lorsque je le branche sur une autre prise.

Alors, qu'est-ce ??

MERCI.
Afficher la suite 

7 réponses

+5
Utile
...je viens de me rendre compte que (parfois) j'arrive à le brancher, sans faire disjoncter, mais dès que j'ouvre la porte du micro onde, là, ça saute direct.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cristali 12596 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2016 à 11:35
attention, ça saute depuis 2011, enfin s'il est pas mort depuis ....
ginto5 8367 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 27 août 2011 à 10:02
0
Utile
Bonjour,

Et vous n'avez fait aucune modification de l'installation électrique entre temps ?

Il peut s'agir de plusieurs choses :
- petite perte de courant de votre micro-onde
- fils torsadé ou étiré dans le cable de branchement
- problème dans votre installation ou tableau électrique
- etc....

Déplier complètement le câble de branchement avant de l'essayer sur d'autres prises, pas seulement sur une seule.

Vos prises sont peut-être protégées par un micro-disjoncteur de sécurité de 30 milli-ampères alors que ce n'est, peut-être, pas le cas chez votre voisin.
0
Utile
...pour répondre à votre demande : NON, aucune modif n'a été faite sur l'installation (qui à moins d'un an) relatant l'électricité complète de la maison.

Fil torsadé de mon micro onde ?? le fil est en bon état, et je vous rappel qu'il fonctionne tout à fait normalement chez mon voisin !?!

Problème au tableau ? Oui, mais lequel ??? et je n'y connais rien en électricité...

Merci.
...et je le répète, j'ai bien sûr essayé de le brancher sur d'autres prises, et dans des pièces différentes, mais c'est pareil, ça saute dès que je branche, mais chez mon voisin, tout fonctionne normalement.
ginto5 8367 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 27 août 2011 à 10:31
Changez de micro-onde...
Afrikarnak 23133 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 27 août 2011 à 14:45
Bonjour.
Il y a certainement une 'fuite' entre la 'phase' et la terre, minime certes mais qui déclanche le différentiel chez toi.
Il est possible que chez le voisin le différentiel soit moins sensible..
Un pro pourra facilement diagnostiquer et réparer.. Evite de le faire toi même sauf si tu as de bonnes connaissances (Attention à la HT 2.5 KV si mise en route!).
A+
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une