Démarchage abusif de la Banque Accord: protection pouvoir achat?

Résolu
dampoura Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 01:03
 emilie - 9 juil. 2016 à 14:56
Hello,
Cela fait plusieurs années que je possède une carte Accord et je suis un client assez fidèle à Auchan. J'utilise la carte Accord occasionnellement pour acheter en 4 fois sans frais et j'étais jusqu'ici content de leurs prestations. Or, mon épouse a reçu un appel pour lui vendre un contrat d'assurance de pouvoir d'achat mi janvier 2016 et comme d'habitude elle a refusé tout démarchage et poliment refusé l'offre du téléconseiller que cela ne nous intéresse pas du tout. Surprise au bout de quelques jours, on reçoit un simple courrier qui nous annonce que j'ai adhéré au contrat collectif Protection pouvoir d'achat souscrit par Banque Accord auprès de Oney Insurance Ltd et que mon compte sera prélevé chaque mois de 20€ et que je bénéficierai de 700€ en cas de perte d'emploi! On se précipite au tél pour demander l'explication au N° indiqué dans le courrier et on nous demande de leur envoyer un courrier de réclamation! Avez-vous été victime de cette arnaque? Si oui, quels sont les recours? Faudrait-il solliciter la DGCCRF car je trouve que c'est assez grave de la part d'une grande enseigne comme Auchan de procéder de façon malhonnête! Merci de votre conseil.

2 réponses

Bonjour,

Étiez-vous obligé de raconter tout ça juste pour poser une simple question sur un engagement d’un contrat non sollicité ?



Établir la preuve en Recommandé avis de réception à
Banque Accord – service juridique
40 avenue de Flandre 59170 CROIX.

Mettez-y vos références clients. Le titre de la lettre : Mise en demeure de rembourser et de cessez l’escroquerie.

Code de la consommation
- Démarchage téléphonique et prospection commerciale - article L121-20 (pas de contrat signé).

Code Civil
- Du consentement – article 1119

Code Pénal
- Escroquerie – articles 313-1
- De l'abus de confiance - article 314-1 (détrounement du moyen de paiement)

Indiquez que vous refusez tout démarchage téléphonique, invoquez les articles 38 et 40 de la loi 78-17.

Donnez-leur un délai pour agir.

Cordialement.
0
dampoura Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 2
4 mars 2016 à 10:07
Merci pour votre réponse et conseils. Je préfère donner tous les détails pour les autres consommateurs dans la même situation.
Vous aviez vu que quelqu'un de la Banque Accord m'a demandé mon ID via ce forum..Bonjour la sécurité des données clients....Bref, je viens de faire partir un courrier de mise en démeurev pour escroquerie en AR en citant les articles du Code Civil et du Pénal. Je vais résilier ma carte Accord illico et faire opposition à tout prélèvement.
0
Il m arrive exactement la même chose
0
Bonjour,
Je vous conseille de procéder exactement comme j'ai fait pour résoudre ce problème: faire un courrier en recommandé en dénonçant le contrat d'assurance de la Banque Accord et demander le remboursement de la somme prélevé.
J'apprécie la réactivité de la conseillère Banque Accord qui a traité mon dossier: dès le lendemain, j'ai été contacté à plusieurs reprises pour avoir tous les détails et elle m'a confirmé qu'elle allait régler le problème en interne: chose faite en 1 semaine et j'ai eu mon remboursement et le courrier confirmant la résiliation du contrat en règle.
0
Bonjour,
j'ai exactement le même cas, le courrier recommandé est partie il y a un mois et toujours rien. Pas une réponse silence Radio.... :'(
Help :'(
0
Dampoura > chris 30
7 juil. 2016 à 16:18
Ah! ça sent mauvais donc! Il faut voir avec votre banque de stopper le prélèvement mensuel et appeler le service client Banque Accord pour résilier la carte si vous n'avez plus aucune opération en cours.
Bon courage et surtout bonne chance!
0
Bonjour
il m'arrive la même chose.
Avez vous un numéro de téléphone pour les contacter ?
merci
0