Où sont mes colis ?

Louadesquestions - 6 juil. 2016 à 18:55
 Marley - 7 juil. 2016 à 10:17
Bonjour,
Je viens à vous aujourd'hui parce que j'ai un problème et que je ne sais pas trop quoi faire... Il y a peu je devais recevoir deux colis différents de deux destinataires différents qui contenaient à peu-près la même chose. Sauf que je n'ai reçu aucun des deux colis et que je n'ai aucun numéro de suivis.
Ces colis contiennent des articles pour mon travail et là, je suis super en retard. Mais enfin bref.
J'aimerais savoir comment retrouver ces colis. Je reçois mon courrier normalement mais ces deux colis n'arrivent pas. Je ne sais pas trop comment l'expliquer... Mais en tout cas, je ne sais pas s'ils sont perdus ou s'ils n'ont simplement pas encore été livrés. L'un aurait dû me parvenir vers mi-Juin et le second il y a une semaine. Le premier vient des États-Unis et le second vient de France.
Enfin bref, leur seul point commun c'est que c'est des colis et qu'ils contiennent le même genre d'articles.
Et je me dis que ça ne peut pas venir des destinataires... Ou alors j'ai la poisse ! Je pense que ça vient plus de la poste. La Poste à côté de chez moi est un peu... comment le dire tout en restant polie ? Merdique (pas spécialement poli mais je ne trouve pas d'autre mot). Il y a peu mon frère (qui dépend de la même poste que moi) a reçu ses colis à la poste à l'autre bout de la ville dans laquelle nous vivons. Et l'un de ses colis n'avait même pas d'avis de passage...
J'espère que vous pourrez m'aider. Et même si ça paraît bête, j'espère que je recevrais mes colis. J'y tiens et c'est très important. Je m'impatiente et ça me stresse. Je me dis que je vais pas tarder à faire le tour des postes de ma ville...
Alors, si vous avez le moindre conseil, je suis preneuse !

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Et bonne journée !

2 réponses

Etats Unis..ou Chine ? comment être certain? les vendeurs chinois sont vicelards.
1
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
6 juil. 2016 à 19:25
Bonsoir,

Tout d'abord pourquoi ne pas avoir contacté les expéditeurs pour avoir les numéros de suivi ? Etes vous sûre qu'ils sont bien envoyés ?

Sans numéro de suivi je ne vois pas ce que vous pouvez faire !
0
Louadesquestions
6 juil. 2016 à 19:53
Bonsoir,

J'ai bel et bien contacté les expéditeurs pour les numéros de suivis mais je n'ai pas encore eu de réponse. Aussi, je sais (par ces expéditeurs) que les colis ont été envoyés. Le colis parvenant des États-Unis a été expédié fin Avril et l'autre il y a deux semaines et demi.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > Louadesquestions
Modifié par Cleopotamine le 6/07/2016 à 19:57
Sans numéro de suivi, la Poste ne pourra rien faire du tout, il faut les numéros... Pour les USA je ne sais pas le délai, mais deux semaines et demi pour un colissimo c'est énorme.
0