Refus de payer les frais de résiliation SFR

mimite -  
 mimite -
Bonjour,

J'ai résilié mon contrat SFR parce que je suis partie en Inde pour un stage de 6 mois, SFR m'a fait payé les frais de résiliation du contrat comment pourrais-je faire pour être rembourser ?

Lors de la signature du contrat la personne au téléphone m'a bien assurée que si je partais en stage a l'étranger je n'aurais pas a payer les frais de résiliations pourtant lors de ma résiliation par lettre recommandé avec joint mon contrat de stage, le discours était tout autre, ils m'ont dit que je devrais payer la résiliation puisque mon stage n'était pas supérieur à 1 an

Sachant qu'un stage ne dépasse jamais 1 an, et qu'ils m'avaient bien dit au téléphone que je n'aurais pas a payer quel recours ai-je ?

Merci d'avance,
bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

C'était pour un forfait internet ou téléphonique ?

0
mimite

Internet
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > mimite

des qu'il y a résiliation il faut payer des frais quel que soit le motif c'est écrit dans les CGV DE SFR
0
mimite

Donc ils ont le droit de nous mentir pour nous soutirer de l'argent..
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > mimite

oralement l'on peut tout dire cela n'engage à rien,c'est pour cela qu'il faut lire les contrats en détail avant de s'engager.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent..."
Seuls les écrits comptent.

Cdlt
0
kiuura

Personnellement je trouve choquant des frais de résiliation aussi cher, j'ai entendu que ca pouvait grimper jusqu'à 500 euros...comment peuvent ils se permettrent une somme pareil? Ca vaut encore plus cher que le telephone qu'on paie...j'ai entendu que selon la Loi Chatel, les frais de résiliations ne doivent pas être aussi abusifs...
0
mimite

Surtout que pour ma part il s'agit d'une box que j'ai donc renvoyé en parfait état ils peuvent donc l'utiliser à nouveau. Je ne trouve aucune raison valable de me prendre autant d'argent je ne vois pas à quoi il peut bien servir, je pense qu'il arrive directement dans leurs poches
-1

chez sfr les frais de résiliation pour internet sont de 49 euros .C'est écrit noir sur blanc lorsque l'on souscrit .C'est effectivement sans justification surtout lorsque l'on est chez eux depuis de nombreuses années .hélas on n'y peut rien. parfois le nouvel FAI les prend en charge à la souscription..
0
mimite

+ 206 Euros de pénalités d'engagement ? je trouve ça exagéré
0