Raccordement EDF hors de prix

ben - 4 juil. 2016 à 16:52
 Papaschultz - 5 juil. 2016 à 18:45
Bonjour à tous,

j'ai acquis très récemment un immeuble de centre ville vétuste de 4 appartements dont 3 sont déjà loués.
Pour celui qui n'est pas loué, je dois installer un compteur individuel car actuellement l'électricité est commune avec un des 3 autres appartements.
J'ai demandé à EDF de m'indiquer les modalités d'installation de ce 4e compteur. Un agent est venu et 5 semaines après, j'ai reçu un devis de 7500 euros qui correspond, à ce que j'en comprends, à une mise aux normes de tous les compteurs (2 compteurs sur 3 sont déjà à impulsions).
Autant vous dire que la pilule est dure à avaler, car les loyers sont très faibles et qu'il y a d'autres travaux plus urgents à effectuer sur l'immeuble.

J'ai donc deux questions:
1/ est-il possible d'installer un compteur divisionnaire pour éviter ce devis ?
2/ dans quelle quote-part suis-je sensé contribuer à l'installation d'un compteur EDF ? Et surtout pourquoi la mise en conformité des installations EDF n'est-ellle pas prise en charge par EDF ?

En vous remerciant par avance pour vos pistes...

Pour info, il est indiqué dans le devis:
- Puissance de raccordement 39kCA foisonnée
- Pas de déplacement ou suppression des ouvrages existants
- Pas de création de poste de distribution publique
- Pas de poste client supplémentaire
- Pas de travaux réseau BT
- 1 branchement collectif

Travaux non inclus dans le montant de la contribution facturée au titre du raccordement:
- Travaux en aval des points de livraison
- Travaux d'encastrement des coffrets CCPC dans la façade
- Cheminement des liaisons de raccordement HTA
- Réalisation des locaux techniques

Contribution au coût de raccordement: 7500 € TTC dont 3 déplacements sur site. Réfaction : 4100 €


Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

L'ajout d'un compteur nécessite le calcul du dimensionnement de l'ensemble de la colonne électrique; dans votre cas, une réfection totale.

Hors, les colonnes électriques en immeuble appartiennent à la copropriété. Nous ne sommes pas dans le cadre de la mission du Concessionnaire ERDF qui est la maintenance, le dépannage etc. Mais, dans une demande de modification qui est à votre origine.

Ceci dit, ERDF, (Enedis) prend en charge 40% de la facture ceci fait parti de ses obligations.

Cordialement,
2
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié par Energizor le 4/07/2016 à 18:26
Merci Papaschultz pour le complément de réponse !
Ç’aurait été encore mieux d'écrire "Or, les colonnes électriques en immeuble appartiennent à la copropriété.", mais bon, c'est déjà bien comme ça !
0
Papaschultz > Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
4 juil. 2016 à 18:28
Merci, suis-je étourdit :)
0