Impayé orange depuis 2 ans et demi : quelles conséquences ?
kiuura
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
-
Modifié par micheld33 le 27/12/2015 à 11:03
kiuura - 5 juil. 2016 à 16:04
kiuura - 5 juil. 2016 à 16:04
A voir également:
- J'ai payer ma facture orange mais aucun service
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
- Orange vad 88 - Forum Consommation
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Forum Formalités et papiers
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
8 réponses
kiuura
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
11 déc. 2015 à 17:58
11 déc. 2015 à 17:58
Merci pour vos réponses.
Quand j'ai appelé orange, la femme m'a directement demandé si je voulais faire un nouveau forfait et que cela ne marchait pas (je pense qu'elle parlait de preventel)
Je suis chez bouygues au nom de mon père pour une box et franchement leur service est de meilleure qualité, Orange me facturait des abonnement inexistants, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai boudé leur facture dans un premier temps.
Je devrais quand même contacter le service contentieux? Ils veulent ma nouvelle adresse
Quand j'ai appelé orange, la femme m'a directement demandé si je voulais faire un nouveau forfait et que cela ne marchait pas (je pense qu'elle parlait de preventel)
Je suis chez bouygues au nom de mon père pour une box et franchement leur service est de meilleure qualité, Orange me facturait des abonnement inexistants, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai boudé leur facture dans un premier temps.
Je devrais quand même contacter le service contentieux? Ils veulent ma nouvelle adresse
Vous faites comme vous voulez, si vous payez, vous ne serez plus fiché (ée)
si vous ne payez pas, personne ne peut vous poursuivre.
Donner ou non votre adresse, c'est votre problème, personne ne peut vous y obliger.
si vous ne payez pas, personne ne peut vous poursuivre.
Donner ou non votre adresse, c'est votre problème, personne ne peut vous y obliger.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kiuura
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
11 déc. 2015 à 18:06
11 déc. 2015 à 18:06
J'ai entendu qu'on pouvait être poursuivi pendant 30 ans...c'est en lien avec le credit non? Rien a voir avec Moi...?
MDR, je vous ai écrit : La facture est prescrite depuis juillet 2014, vous ne devez plus rien.
c'est à dire que le créancier avait 1 an pour demander le paiement par voies de justice, s'il ne l'a pas fait, vous ne pouvez plus être poursuivi.
Pour les 30 ans, c'était le délai pendant lequel un créancier pouvait vous faire saisir par huissier en cas de jugement, ce délai a été ramené à 10 ans depuis juin 2008.
Mais si aucun jugement n'a été rendu contre vous...laissez courir.
c'est à dire que le créancier avait 1 an pour demander le paiement par voies de justice, s'il ne l'a pas fait, vous ne pouvez plus être poursuivi.
Pour les 30 ans, c'était le délai pendant lequel un créancier pouvait vous faire saisir par huissier en cas de jugement, ce délai a été ramené à 10 ans depuis juin 2008.
Mais si aucun jugement n'a été rendu contre vous...laissez courir.
kiuura
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
11 déc. 2015 à 18:19
11 déc. 2015 à 18:19
Disons que ils n'avaient pas mon adresse donc impossible de me trouver
kiuura
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
11 déc. 2015 à 18:26
11 déc. 2015 à 18:26
Donc je ne suis pas en mesure de savoir si oui ou non une action a été faite à mon encontre, puisque j'ai quitté le pays et ils ne conbaissaient pas mon adresse (ceci dit ils avaient mon adresse mail)
Marley
>
kiuura
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
11 déc. 2015 à 18:37
11 déc. 2015 à 18:37
Si personne ne réclame, laissez courir.
Si vous voulez savoir si un jugement a été rendu, demandez au greffe du tribunal du lieu de domicile de l'époque.
Si vous voulez savoir si un jugement a été rendu, demandez au greffe du tribunal du lieu de domicile de l'époque.
kiuura
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
11 déc. 2015 à 19:11
11 déc. 2015 à 19:11
Je vais leur demander si c'est le cas je fais quoi?
Vous avez eu les réponses à vos questions, maintenant, il vous appartient de faire ce que vous souhaitez, je ne peux le faire à votre place.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Le truc c'est qu'apparemment ils ont résilié la ligne en juillet 2013 et je n'ai reçu qu'un mail de leur part me disant "votre prochaine facture 157 euros", je n'ai rien reçu d'autres, de plus j'avais appris bien plus tard que je devais 550 euros à ma banque, à mon avis les paiements ont du être rejetés, j'ai régularisé ma situation avec la banque il y a 6 mois, avec le contentieux, je n'ai pas plus d'information. Orange ne connait pas ma nouvelle adresse.
En faite, la dernière facture en date était de 157 euros mais mon contrat s'achevait en novembre, cela signifie qu'au total je leur doit 350 euros puisque j'ai entendu qu'il faisaient facturer jusqu'au bout de l'abonnement...
Dans quelle merde je me suis fourrée, j'ai leur 350 euros si ils veulent mais si les frais de retards sont importants je pourrai pas payer, je suis étudiante je n'ai pas de revenus, en plus j'étudie en Suisse, ils ne pourront pas faire de démarches à mon encontre mise à part saisir mes meubles chez moi car j'habite en Haute Savoie, et j'ai pas grand chose d’intéressant puisque j'ai le minimum et c'est ce qu'ils doivent laisser à la personne (limite ils peuvent prendre le lit et me laisser le matelas.....)
En faite, la dernière facture en date était de 157 euros mais mon contrat s'achevait en novembre, cela signifie qu'au total je leur doit 350 euros puisque j'ai entendu qu'il faisaient facturer jusqu'au bout de l'abonnement...
Dans quelle merde je me suis fourrée, j'ai leur 350 euros si ils veulent mais si les frais de retards sont importants je pourrai pas payer, je suis étudiante je n'ai pas de revenus, en plus j'étudie en Suisse, ils ne pourront pas faire de démarches à mon encontre mise à part saisir mes meubles chez moi car j'habite en Haute Savoie, et j'ai pas grand chose d’intéressant puisque j'ai le minimum et c'est ce qu'ils doivent laisser à la personne (limite ils peuvent prendre le lit et me laisser le matelas.....)
benoitdu69100
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
23
27 déc. 2015 à 03:31
27 déc. 2015 à 03:31
Si pas de lettre de relance depuis 2 ans, la société ne peut rien vous demander. Sinon pas de panique, on envoi pas un huissier pour des sommes de ce montant que vous nous avez décrit.
Un huissier vaut au moins le double du montant que vous devez :)
Un huissier vaut au moins le double du montant que vous devez :)
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 944
27 déc. 2015 à 09:55
27 déc. 2015 à 09:55
C'est 1 an pour les telecommunications
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 944
27 déc. 2015 à 10:04
27 déc. 2015 à 10:04
Bonjour Marley,
benoitdu 69100 est nouveau et j’espère juste de passage car ses réponses n'apportent rien aux internautes.
Ce sont les vacances les juristes du dimanche repartiront dés la reprise.
benoitdu 69100 est nouveau et j’espère juste de passage car ses réponses n'apportent rien aux internautes.
Ce sont les vacances les juristes du dimanche repartiront dés la reprise.
Marley
>
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
27 déc. 2015 à 10:11
27 déc. 2015 à 10:11
Espérons qu'il retrouve son chemin...