Direct Energie - Frais de résiliation après rétractation

Résolu
CLSMC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 16:38
CLSMC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 17:05
Bonjour,

Au mois de septembre 2015, j'ai appelé Direct Energie par erreur car je pensais avoir à faire à EDF (j'avais fait une recherche Google pour contacter EDF et je ne comprends pas pourquoi c'est le numéro de Direct Energie qui était proposé ?!!). Je contacte donc le service clientèle de Direct Energie, prononce à plusieurs reprises le nom de "EDF" pendant notre conversation et on ne me détrompe pas. J'expose que je voudrais prendre un abonnement EDF pour le studio où ma fille allait emménager pendant la durée de ses études. Bref, le soir même à la réception de leur email, je réalise mon erreur et surtout je n'apprécie pas qu'on ait essayé de me "berner". Je contacte Direct Energie le lendemain pour annuler ma demande d'abonnement. On me répond illico que ce n'est pas possible, que la demande d'intervention est déjà enregistrée chez ERDF et qu'ils n'ont plus "la main" sur le processus ! Je contacte alors EDF pour annuler cette intervention de technicien, ce qui est fait dans la foulée . J'ai envoyé ensuite (donc 2 jours après mon 1er appel) un courrier recommandé avec AR à Direct Energie pour exercer mon droit de rétractation. Depuis, je suis constamment harcelée par leurs services puis par un cabinet de recouvrement par téléphone et maintenant par mail pour régler 54€ de frais de résiliation. Je précise que je n'ai rien signé ni confirmé par mail et qu'il n'y a pas eu d'abonnement mis en place par eux, seulement une conversation téléphonique. D'autre part Ils n'ont pas pu prélever la somme sur mon compte car la personne à qui j'ai eu affaire lors de mon premier appel et à qui j'avais donné mes coordonnées bancaires s'est trompée sur mon nom (quelle chance pour moi !). Un conseil: Ne jamais donner de coordonnées bancaires par téléphone.

Que puis-je faire pour que Direct Energie cesse de m'importuner par téléphone et par mail et de me menacer d'intervention d'huissier à mon domicile ?

Merci d'avance pour votre attention et vos conseils.

Catherine
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
8 juil. 2016 à 16:47
Bonjour,

Personne ne vous assignera jamais en justice pour 54 €. Et sans décision de justice, ni Direct Energie, ni une société de recouvrement, ni un huissier ne peuvent vous contraindre à payer quoi que ce soit.

Si vous avez du temps à perdre, voyez avec une association de consommateurs qui pourra vous aider à calmer Direct Energie.

Mais à votre place, je les laisserais s'exciter jusqu'à ce qu'ils laissent tomber.
1
CLSMC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 17:05
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet, je ne leur réponds pas mais malheureusement, ils ne se lassent pas depuis 8 mois maintenant !! Pour cette raison, lorsque je reçois un appel dont je ne peux identifier le numéro, je ne réponds plus et il se peut que je perde des appels importants.... c'est vraiment une nuisance ! Mais il est vrai que je n'ai pas de temps à perdre, donc je vais devoir patienter. Merci encore et bonne journée.

Catherine
0