Les discussions
Quota de tabac pour le canada
Bonjour, Combien de cigarillos type café crème puis je emmener au Canada pour un séjour de huit jours. Merci
Facture de 1800 euros sans devis prélable
Bonjour, je réitère ma question car la réponse que j'ai eu d'un membre du forum pourrait contredire ce que j 'ai pu lire. En résumé j'ai été aidé...
Résiliation forfait virgin mobile avant terme
Bonjour, j'ai souscrit à un abonnement de 2 ans chez virgin mobile de 19.99 euros/mois, ayant sans cesse des problèmes de réseau , j ai résilié mo...
Annulation booking, problème, demande d'information
Bonjours, alors voilà j'explique mon problème : Pour cet été nous voulions mes amis et moi faire un séjours d'une semaine à Salon, en Espagne. Nous ...
Vente voiture : arnaque sur internet ?
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. J'ai besoin d'avis urgament, je vous explique ma situation. J'ai mis en vente mon véhicu...
Arnaque beauty & trusth
Bonjour à tous comme vous je suis tombé dans ce piège à l'arnaque Beauty & Trusth!!! bien faire attention en plus cette société réalise ses prélèvem...
Annuler un achat et le crédit : comment faire ?
Suite à un démarchage j'ai commandé une porte d'entrée le 07 avril 2016. Le 26 avril 2016 le démarcheur m'a fait signer une demande de crédit. Aujou...
Enfants volent dans un magasin et prelevement de mon identité
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir quelques explications sur la situation que je viens de rencontrer. Aujourd'hui je pars faire quelques courses avec ma f...
Refus remboursement/échange
Bonjour, j'ai acheter un micro casque audio chez carrefour, je l'ai essayer et le micro grésille tout le temp même aprés de long heure de reglage...
Arnaque internet
RésoluBonjour, Je me suis inscrit sur un site de rencontre puis désinscrit, recevant plein de mail du site j'ai cliqué sur "notez ce mail comme indésirabl...
Confiscation carte imagine r
FerméJ'avais oubliée ma carte chez quelqu'un et j'ai demandé à ma soeur d'aller là chercher ( ayant plus ma carte ) et au retour, elle s'est fait contrôler...
Lettre de rétractation
Bonjour, j'ai accepté canal panorama après avoir écouté les louanges d'une commerciale par internet , mais finalement j'ai décidé de me rétracter . Vu...
Mauvais code postal
Bonjour, Avec une amie, on devait s'envoyer une lettre chacune avec un petit cadeau de nos vacances à l'intérieur. Seulement, en lui donnant mon adr...
Titre executoire et dette soldee
Bonjour, Je m'explique j'ai eu une dette un jugement un titre executoire en 2005 La dette a ete reglé apres une conciliation en 2006 par saisie su...
Livraison hors delai
Bonjour j'ai voulus acheter deux robe sur un site galamode le 3 avril delai max de confection 20 jours et 2 a 5 jours livraison il m'annonce livré le...
Rétractation vente entre particulier
Bonjour, voila je vous explique mon problème ma femme vendu hier (25/04/2016) un pc portable (sans sont carton d'origine) la personne et venu hier...
Neuilly contentieux / forclusion / titre executoire
Bonjour à tous, Je me permets de vous demander d'éclairer mes lanternes quelque peu assombries concernant les Dettes et la forclusion de celles-ci....
Suspension abusive d'un site de sondages
Bonjour, Depuis plus de quinze ans, je réponds sérieusement à un site de panels en ligne qui m'avait l'air très sérieux Panelia.fr mais il fallait ê...
Permis b
Bonjour j'ai passé mon permis cette après-midi j'ai tout bien géré sauf la voix express je pense que je me suis tromper j'aimerais savoir les fautes é...
Credit et huissier de justice
Bonjour, voila mon soucis j ai un credit de 24000 euros a regler et j ai pas pu regler deux mensualités j ai essayer de regulariser ca avec la banq...
Vol à deux
Bonjour, J'ai commis un vol avex ma copine supérieur à 400 euros je ne suis pas fière du tout Et on s'est fait prendre Le magasin n'a pas porté p...
Délai de prescription
RésoluBonjour, je vais essayer de résumer : le 9 sept.2013 j'ai renouvelé mon abonnement ainsi que mon mobile chez SFR, le 17 sept. suivant je résiliais ...
Date du versement de bourse des colleges du 2eme trimestre 2016
FerméBonjour, J'aimerai savoir la date du versement de la bourse des collège du 2ème trimestre 2016 svp,merci
Devis intervention sur une fenetre pvc
Bonjour, Changement d'un vitrage sur fenêtre pvc. 4/16/4 soit 24mm. tva à 10%. ( je pensai la tva à 5,5% ??). delai: 6 semaines. on me demand...
Requête et ordonnance rédigées à mauvaise adresse
Bonjour, une requête contre un débiteur présumé, est rédigée à mauvaise adresse dudit débiteur, de façon délibérée puisque le titre exécutoire est à l...
Resiliation canalplus canalsat
Bonjour, J'ai un abonnement Canalsat et canalplus, je ne peu plus payer déjà depuis le début de l'année je dois absolument résilier mais je m'y ...
Ne plus recevoir d'appels téléphonique publicitaire
Bonjour, je ne désire pus recevoir d'appels publicitaire sur ma ligne téléphonique
Amende tam montpellier,
Bonjour, mon frere a eu une amende de 65 e, alors qu il est malade en ce moment. Il presente des troubles psychiatriques. Il a signé un contrat R...
Fraude dans les commerce
Bonjour, J'ai un avoir d'une boulangerie, la date est dépasse de trois jour et la patronnée ne l'accepte plus mon avoir. A telle le droit? Merci
Prélèvement abusif de miliboo sur compte crédit la redoute
Sujet du message: Prélèvement abusif de MILIBOO sur la redoute Bonjour, Vendredi soir, je commande 2 lots de tabourets chez La redoute en passan...
Fraude a la loi sur la vente des animaux
Résolu/FerméBonjour, Le site le bon coin valide sans cesse des annonces frauduleuses sur la vente des animaux la nouvelle loi aplicable au 1er janvier derni...
Comptoir des deals
Bonjour, je suis harcelé par des emails provenant de : comptoir des deals,12 rue c.desmoulins,92300 levallois-perret. Malgré plusieurs envois d'email...
Bon de commande pour publicité
Bonjour, je suis auto entrepreneur en tant que mandataire en immobilier. J'ai signé un bon de commande pour de la publicité sur papier avec une entrep...
Huissiers de justice
Bonjour, je voudrais savoir si un huissier peu rentrer dans une chambre qui nes pas a moi je suis en colocation
Recevoir du courrier postal de quelqu'un d'autre
RésoluBonjour à tous, si on reçoit du courrier de quelqu'un d'autre mais qu'on signale rien à la poste, comment ca se passe ? Est-ce puni par la loi ? M...
Effacemen de dette
Bonjour, on me reclame une dette apres un effacement de dette par un tribunal est legale
Résiliation
Bonjour, Lorsque j' étais avec mon ex conjoint, j'avais souscris pour lui un abonnement chez free mobile, puis j'ai fais mon rattachement de ligne ...
Problème avec une pompe à chaleur air/eau daikin 14kw
Nous avons fait installer une pompe à chaleur daikin de 14kw réversible en février 2013(déjà avec beaucoup de retard car l'installation était initiale...
L'agence fait une erreur et demande un supplément !
Bonjour, Nous venons de payer entièrement un billet tour du monde dans une agence connue avec qui nous avons échangé des emails 2 semaines durant p...
Litige cuisiniste
RésoluBonjour J'ai fait installer en Décembre 2015 une cuisine faite sur mesure. A la pose je constate que le plan de travail en granit qui devait être e...
Remboursement
Bonjour, j'ai une question a vous poser, voila j'ai fait le permis a 1euro j'ai passer mon code je lai eu du premier coup jusque la tout va bien j'a...
Les meilleures prefectures dans l'accueil des etrangers
FerméBonjour, Je suis résident hors ue en france, et j'ai connu l'accueil extremement difficile dans les prefectures d'evry et de bobigny. Je vais dem...
Resiliation abonnement canal suite a un decés
Bonjour, Suite au décès de mon père en mars 2015,je veux résilier l'abonnement CANAL PLUS( resté actif par erreur).J'ai adressé lettre recommandée...
Achat leboncoin remboursement complication
Bonjour, Le 17 avril je contacte un vendeur X pour un achat d'iphone pour 500 eu . Il me propose comme moyen de paiement : virement ou mandat , je ...
Colis suivi avec remise signature égaré : qui paye ?
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de résoudre un litige sur PayPal (avec une e-boutique étrangère) et j'aimerais poser une question... Une c...
Colis bloqué a roissy
Bonjour, quel est le numéro de la douane de Roissy , merci
Couloir de bus: tolérances?
Bonjour, y a t-il une tolérance pour emprunter avec son véhicule le couloir de bus, les 50 derniers mètres avant un virage à droite ? En effet j'ai ...
Colis retourné devant arriver au sénégal
Bonjour, J'ai envoyé un colis à ma fille au Sénégal, et j'ai consulté le site de la poste, car elle n'a toujours rien reçu. Ce colis m'a été retou...
Payé une amande en plusieur fois
Résolusuite a une amande majoré de 300 € je ne peu me permettre de la payé en une fois existe t'il un moyen de payé en plusieurs fois ( 50 par mois ) quell...
Annuler une vente de voiture faite a un garagiste
Bonjour, je souhaite annuler une vente de véhicule particulier à professionnel sans motif est ce possible ? et quel est le délai de rétractation du ...