Réception d'une amende majorée

alex - 6 juin 2016 à 20:15
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 5 juil. 2016 à 21:01
Bonjour,
il y a une semaine je reçois une amende majorée chez mes parents, je suis étudiant et je précise que je ne prends jamais le bus puisque je circule en scooter. l'amende s'élève à 144€ si je paie dans les 45 jours sinon c'est 180€. lorsque j'ai regardé à quel moment cette amende a été établie c'était le 26/12/2016 à 18h23 pour non présentation du titre de transport c'est à dire dans un bus de la ville. Je le rappelle JE NE PRENDS PLUS LE BUS DEPUIS PLUS D UN AN. C'est impossible que j'ai pu avoir une amende dans le bus. Depuis une semaine je me présente à IRIGO (bus de la ville) pour avoir plus d'explications, on me dit que l'on a mon numéro de carte d'identité. effectivement puisque en 2014 j'avais eu une amende car la seule fois que je prenais le tramway avec mes copains le midi et je n'avais qu'un billet de 5€ et le distributeur de tickets n'accepte pas les billets. Mes copains m'ont convaincu de monter dans le tram mais c'est la seule et unique fois mais bon j'ai eu une amende de 45€ que mes parents ont règlé le jour même par internet. Depuis je n'ai jamais repris le bus. Donc IRIGO a toutes mes coordonnées. Après réflexion je suppose que quelqu'un a dit mon nom et mon prénom et le controleur a mis l'amende à la personne qui s'est fait passé pour moi.