Arnaque aux sentiments internet

Luciole4483 - 28 juil. 2018 à 20:13
gehi Messages postés 5859 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 juil. 2018 à 20:52
Bonjour,
Mon père vient de découvrir que ma mère s'est faite embrigader mentalement par un homme rencontré sur un site de rencontre. Cet homme se prétend francais mais vivrait au Maroc car en attente d'une résolution de litige pour obtenir un gros héritage. Il lui a déjà soutiré plus de 5000€... mon père ne sait plus quoi faire et on ne sait plus vers qui se tourner. Elle s'est fait lobotomiser le cerveau et croit en son histoire (son chevalier servant va arriver et rembourser toutes ses dettes...). Je cherche desesperement une association officielle, un organisme, quelque chose à qui nous pourrions demander de l'aide. Il y a des mails sur des forums de discution qui sont aussi des mails d'escrocs se faisant passer pour interpol... c'est sans fin!! Je ne trouve d'aide nulle part... merci si quelqu'un a une solution pour nous.

1 réponse

gehi Messages postés 5859 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 503
28 juil. 2018 à 20:38
Bonsoir,

Situation bien malheureuse, hélas.
C'est avec le médecin de famille qu'il faut discuter, ta maman doit être vue par un psychiatre , elle est en danger ainsi que vous même
Courage et volontiers de tes nouvelles si tu le souhaites .

PS Bloquer toutes possibilités qu'elle contacte encore ce " bonhomme "
0
Merci de votre réponse. Mon père lui a subtilisé son téléphone ce matin afin qu'elle ne rentre plus en contact avec lui. Je lui ai aussi dit de contacter notre médecin de famille afin qu'elle soit aidée psychologiquement... mais difficile de la faire suivre par un médecin étant donné à quel point elle croit en son histoire (malgré des preuves qu'on lui a mis sous les yeux!). C'est pourquoi je recherche une association à contacter pour nous aider.
Merci
0
gehi Messages postés 5859 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 503
Modifié le 28 juil. 2018 à 21:06
Re bonsoir,

Je suis de Belgique, je ne sais hélas, te venir plus en aide. Je ne connais pas les associations françaises.
Je cède la plume aux amis français, tu vas certainement recevoir des avis et conseils.

A+
-1