Bois de chauffage
IgorPasz
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté 10 stères de bois de chauffage via cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1182861287.htm?ca=17_s
d'après les renseignements fournis sur le site, la société de siren 449039783 serait au nom de André Seguin.
Le "professionnel" m'a certifié par telephone que le bois serait du bois dur et précisemment (et uniquement) du frene et du hetre. Mais que la livraison se ferait entre 6h et 7h du matin.
J'ai été livré aujourd'hui à 6h30. Je n'ai pas pu vérifié le type de bois (camion trop haut et obscurité). A la lumière du jour, le bois s'avère être essentiellement du saule, du bouleau et même du résineux ! donc pas ou peu de bois dur. Je n'ai pour l'instant vu aucune buche de hetre ou de frene.
Y a t il un recours ?
J'ai appelé le "professionnel". Il m'a prétendu que cela était impossible.
J'ai donc perdu 500€ !
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance....
Cordialement,
Igor
J'ai acheté 10 stères de bois de chauffage via cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1182861287.htm?ca=17_s
d'après les renseignements fournis sur le site, la société de siren 449039783 serait au nom de André Seguin.
Le "professionnel" m'a certifié par telephone que le bois serait du bois dur et précisemment (et uniquement) du frene et du hetre. Mais que la livraison se ferait entre 6h et 7h du matin.
J'ai été livré aujourd'hui à 6h30. Je n'ai pas pu vérifié le type de bois (camion trop haut et obscurité). A la lumière du jour, le bois s'avère être essentiellement du saule, du bouleau et même du résineux ! donc pas ou peu de bois dur. Je n'ai pour l'instant vu aucune buche de hetre ou de frene.
Y a t il un recours ?
J'ai appelé le "professionnel". Il m'a prétendu que cela était impossible.
J'ai donc perdu 500€ !
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance....
Cordialement,
Igor
A voir également:
- Le bon coin 17 bois de chauffage
- Bois de chauffage 53 le bon coin - Meilleures réponses
- Le bon coin bois de chauffage 42 - Meilleures réponses
- Chauffage au bois - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Pas de bouton acheter sur le bon coin - Forum Consommation
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Automobile
5 réponses
Bonjour
Suivant les régions,mais un stère de bois à 45 € çà ne peut pas etre du frène ou du hetre .
Du résineux plausible ( mais si il est bien sec 3 à 4 ans )çà chauffe très bien.
Dans la vie tout est gratuit................il faut seulement savoir courir vite
Suivant les régions,mais un stère de bois à 45 € çà ne peut pas etre du frène ou du hetre .
Du résineux plausible ( mais si il est bien sec 3 à 4 ans )çà chauffe très bien.
Du bois dur livré ( 70 € ) environ .
Dans la vie tout est gratuit................il faut seulement savoir courir vite
Bonjour, nous avons fait une commande de 12 stères à la même personne que vous et même chose livraison le matin. Sauf que une fois rangé., nous n'avons que 7.5 stères. Suis allez à la gendarmerie cette après midi...j'attends un remboursement ....à suivre
Bonjour petit conseil ne met pas de résineux dans ta cheminé il pète ou éclaté et favorise les deux dans ton conduit .pour moi il.y a tromperie sur la marchandise .Tu devrais saisir les service au consommateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

C'est un peu comme ça que je voit les choses...il y a tromperie volontaire...
si vous avez une solution, c'est encore mieux !
Merci !
Tu disposes de quels documents prouvant que tu as commandé du bois dur?
A+
Misère....
C'est bien le problème récurrent avec certains vendeurs de bois.. Et comme le paiement se fait traditionnellement en espèces il n' a aucune trace de la transaction.
A+