Pneus de mauvaise taille sur une occasion du Lion

Kafou - 24 juil. 2018 à 19:46
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 25 juil. 2018 à 07:19
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos conseils sur une mésaventure qui m'est arrivée.
Ayant acheté un véhicule d'occasion il y a un an (une 308CC, acheté directement chez Peugeot Hoenheim) , j'ai effectué la révision chez Feu Vert, qui me révèle que les pneus montés sur mon véhicule n'ont pas la bonne taille. On me dit que la voiture ne pourrait pas passer le contrôle technique et ne serait pas assurée en cas de problème. Je suis bien sûr un peu étonné de ceci, même s'il est vrai que la taille de ma monte pneumatique est de 225 50 17, et qu'effectivement cette monte n'est pas mentionnée dans le manuel de l'automobile. J'ai contacté le garage Peugeot Grand Est Automobile où j'ai acheté la voiture pour avoir le cœur net. Celui-ci me confirme que cette monte n'est pas compatible avec mon véhicule. Mais le garage refuse de reconnaître son erreur, et insinue que je mens et que j'ai moi-même changé les pneus. Peugeot me dit que jamais cette monte pneumatique n'aurait pu passer à son contrôle. C'est pourtant le cas !
Une telle histoire vous est-elle déjà arrivée ? Que dois-je faire ? Continuer à rouler jusque ces pneus soient à remplacer ? De quel moyen je dispose ? J'ai bien pris des photos du véhicule alors qu'il était encore chez Peugeot, on peut voir que les pneus ne sont pas taille basse, mais on ne pas pas lire la taille.

1 réponse

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
25 juil. 2018 à 07:19
Il faudrait faire une reclamation plus haut, sur le site peugeot.....
Lettre recommandee au garage vendeur.
0