Fuite d'eau au compteur

Résolu
Becaline Messages postés 1 Statut Membre -  
Hodgekiller Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai constaté une fuite très importante juste après mon compteur d'eau. Le plombier qui a effectué le dépannage m'a indiqué qu'elle était liée à un trou se trouvant sur le pas de vis du compteur du côté qui va vers la maison. Le plombier de la société des eaux m'explique quant à lui que ce trou n'est que la conséquence d'un défaut du joint et que la fuite est considérée comme après le compteur. Qui croire au vue des photos?

2 réponses

Marley
 
Bonjour,

Vous n'êtes pas propriétaire de ce compteur, en conséquence la fuite ne vous incombe pas.
11
Marley
 
ce n'est pas après compteur, c'est sur le compteur ce qui est bien différent.
1
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590
 
Idem, corrosion du compteur qui ne vous appartient pas.
0
Becaline > Marley
 
Le plombier de la société des eaux affirme que c'est un problème au niveau du joint qui a entraîné cette corrosion et que la responsabilité m'en incombe. J'espère qu'avec cette photo, cela suffira à démontrer que c'est bien sur le compteur que le problème se situe.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590 > Becaline
 
Un joint mal mis çà fuit, çà ne bouffe pas le laiton !
Une eau mal traitée et acide oui.
0
Becaline > Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour cette éclaircissement. Reste maintenant à faire le courrier pour demander un dégrèvement total. 800 m3 y sont passés !!!
0
Becaline
 
Je ferai jouer cette loi en cas de refus de dégrèvement total. C'est là tout l'enjeu. Après compteur, c'est cette loi qui s'applique. Avant compteur ou sur le compteur, aucune surconsommation n'est due.
5
Marley
 
Tout à fait et là c'est sur le compteur qui est défectueux, pas après..
0