Paiement (soi-disant) pré-approuvé
Blackmoonlight
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Blackmoonlight Messages postés 2 Statut Membre -
Blackmoonlight Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vu sur mon compte bancaire ce matin, un paiement pré approuvé de 79.99 euros, pour le compte d'avast (antivirus), via paypal. Je vais voir mon compte paypal et en effet la transaction y figure, hors je n'ai jamais approuvé ceci. J'ai désactivé ce paiement pré approuvé sur mon compte paypal et laissé un message de litige, et également laissé un message à ma banque. Est-ce que j'ai d'autre recours, d'autres démarches à faire ? Quelqu'un a t'il déjà porté plainte pour ce genre de litige et quels ont été les résultats ?
Je vous remercie de votre réponse,
Cordialement,
J'ai vu sur mon compte bancaire ce matin, un paiement pré approuvé de 79.99 euros, pour le compte d'avast (antivirus), via paypal. Je vais voir mon compte paypal et en effet la transaction y figure, hors je n'ai jamais approuvé ceci. J'ai désactivé ce paiement pré approuvé sur mon compte paypal et laissé un message de litige, et également laissé un message à ma banque. Est-ce que j'ai d'autre recours, d'autres démarches à faire ? Quelqu'un a t'il déjà porté plainte pour ce genre de litige et quels ont été les résultats ?
Je vous remercie de votre réponse,
Cordialement,
A voir également:
- Paiement préapprouvé paypal
- Calendrier paiement retraite - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Paypal mineur - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Je pense que c'est principalement auprès de votre banque qu'il faut vous renseigner de ce qu'ils ont besoin pour vous rembourser (si paypal ne le fait pas). Faites selon leurs directives.
D'un côté plus "informatique", je vous conseille très fortement de changer le mot de passe de votre compte paypal et de votre adresse mail si ça n'est pas déjà fait. Le paiement ne s'est pas fait par hasard et dans le doute, mieux vaut sécuriser cela.
Ensuite vérifiez bien ce sur quoi vous cliquez : avast devient de plus en plus fourbe sur les "mises à niveau" (pour entretenir un flou avec les mises à jour gratuites).
De même, si d'autres membres de votre famille ont accès à vos comptes, une discussion avec eux s'impose.
Je pense que c'est principalement auprès de votre banque qu'il faut vous renseigner de ce qu'ils ont besoin pour vous rembourser (si paypal ne le fait pas). Faites selon leurs directives.
D'un côté plus "informatique", je vous conseille très fortement de changer le mot de passe de votre compte paypal et de votre adresse mail si ça n'est pas déjà fait. Le paiement ne s'est pas fait par hasard et dans le doute, mieux vaut sécuriser cela.
Ensuite vérifiez bien ce sur quoi vous cliquez : avast devient de plus en plus fourbe sur les "mises à niveau" (pour entretenir un flou avec les mises à jour gratuites).
De même, si d'autres membres de votre famille ont accès à vos comptes, une discussion avec eux s'impose.
Merci de la réponse :) Pour ma banque c'est en cours, j'attends de leurs nouvelles. Je pense aussi que ça vient d'avast et de ses mises à jour floues, pourtant je fais attention en principe. Je vais changer mes identifiants comme vous le conseillez, par précaution. Pour ma famille, personne n'a accès à mes comptes, mes parents ont déjà du mal avec les ordinateurs et internet xD