Paiement (soi-disant) pré-approuvé

Blackmoonlight Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 09:20
Blackmoonlight Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 10:07
Bonjour,
J'ai vu sur mon compte bancaire ce matin, un paiement pré approuvé de 79.99 euros, pour le compte d'avast (antivirus), via paypal. Je vais voir mon compte paypal et en effet la transaction y figure, hors je n'ai jamais approuvé ceci. J'ai désactivé ce paiement pré approuvé sur mon compte paypal et laissé un message de litige, et également laissé un message à ma banque. Est-ce que j'ai d'autre recours, d'autres démarches à faire ? Quelqu'un a t'il déjà porté plainte pour ce genre de litige et quels ont été les résultats ?

Je vous remercie de votre réponse,

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
27 juil. 2018 à 09:51
Bonjour,

Je pense que c'est principalement auprès de votre banque qu'il faut vous renseigner de ce qu'ils ont besoin pour vous rembourser (si paypal ne le fait pas). Faites selon leurs directives.

D'un côté plus "informatique", je vous conseille très fortement de changer le mot de passe de votre compte paypal et de votre adresse mail si ça n'est pas déjà fait. Le paiement ne s'est pas fait par hasard et dans le doute, mieux vaut sécuriser cela.
Ensuite vérifiez bien ce sur quoi vous cliquez : avast devient de plus en plus fourbe sur les "mises à niveau" (pour entretenir un flou avec les mises à jour gratuites).
De même, si d'autres membres de votre famille ont accès à vos comptes, une discussion avec eux s'impose.
4
Blackmoonlight Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 10:07
Merci de la réponse :) Pour ma banque c'est en cours, j'attends de leurs nouvelles. Je pense aussi que ça vient d'avast et de ses mises à jour floues, pourtant je fais attention en principe. Je vais changer mes identifiants comme vous le conseillez, par précaution. Pour ma famille, personne n'a accès à mes comptes, mes parents ont déjà du mal avec les ordinateurs et internet xD
0