Bug Code Promo

Joshua_bc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 28 juil. 2018 à 19:08
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 juil. 2018 à 11:40
Bonjour,
Un ami a effectué un achat sur internet (vente par correspondance).
Il a utilisé un code promo (5%), lors de la validation du panier, le montant représente 50 % de promotion.
Le paiement a été validé, la commande validée et le colis reçu avec la facture.
Le site du vendeur s'est aperçu qu'il y a eu un bug informatique, le vendeur lui contacte pour payer le reste ou bien de renvoyer le colis avec un remboursement (valeur d'occasion).
Depuis, plus aucun signe du vendeur.
Est-ce légal ou illégal ? Le site est il fautif ?
Merci.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
29 juil. 2018 à 11:40
Bonjour,

Pourquoi le site serait-il fautif ? Les bugs dans les systèmes automatisés c'est courant. Dès que le site en a eu conscience, il est intervenu. Donc aucune faute de sa part. En revanche, votre ami l'est par contre de ne pas avoir tenter de faire corriger l'erreur au moment du règlement. Le fait de profiter d'un avantage auquel il savait qu'il n'avait pas le droit est passible de poursuite civil.

Le site a tout à fait raison :
- soit votre ami paye le montant qu'il doit ;
- soit il rend le produit.

CB
1