Les discussions
Amende rapt
Bonjour, Est il vrai qu' en cas d amende de la RATP d un enfant majeur rattaché au foyer fiscal de sa mère, sans ressources la RATP peut se retourner...
Comment se faire rembourser sur un site
Bonjour, a tous j'ai besain d'aide j'ai fait une commande le 6/06/2018 d'un montant de 94€ sur le site www.musclefitness.eu sens savoir qu'il était c...
Remplacement par non neuf lors de la garantie?
Bonjour à vous, J'ai acheté il y a moins de deux ans un iPhone SE qui est atteint d'un défaut matériel important (la boussole ne fonctionne pas cor...
Perte d'une lettre suivie
Bonjour, Une commerçante ma envoyé ma commande sous forme de lettre suivie ( et pour se bien j'en ai eu pour 50€). Le problème c'est qu'il est r...
Optique - prise en charge transmise sans ma valid
Bonjour, Je vous explique mon cas. Un opticien m'a fait un devis pour une paire de lunette. Pour le transmettre à ma mutuelle pour connaître la pa...
On m'a escroquee
Bonjour, j'ai achete un téléphone sur leboncoin il y'a 1 an il n'avait aucun probleme. Je découvre il y'a peu que mon iphone est bloqué par l'opérat...
Congélateur en panne 3 fois en 23 mois sous garant
Bonjour, J'ai acheté un congélateur le 11 juin 2016, marque Hotpoint Ariston. Le 9 septembre 2016 il ne fonctionne plus.Il sera immobilisé 3 mo...
Facture edf énorme
Bonjour je suis dans le même cas que vous. J'ai reçu un courrier de EDF me demandant plus de 4000euro de régule je n'est pas rajouté de zéro et vous a...
Edf
Bonjour, J'ai reçu une régularisation de 600euro ok j'ai appelée pour faire un échéancier et 3 semaine après ils ont prélever les 600euro je me retr...
Prandre un forfait ou le rattacher
bonjours, je vous contacté car je voudrait savoir si il est plus avantageux que je me rattache aux forfait internet+téléphone de mes parent ou prend...
Prestataire mariage
Bonjour je contacte une coiffeuse, 6mois avant le jour J, lui demande en 1er lieu si elle se déplace à domicile, elle accepte. 2mois avant J, je réal...
Dénoncer une vendeuse malhonnête
Bonjour, je souhaite dénoncer une vendeuse qui mets des gens en danger et qui m'a bloqué lorsque je lui ai demandé si ses produits était certifiés CE ...
Resiliation salle de sport déménagement
Bonjour, Je suis en stage pour quelques mois dans une ville où je voulais souscrire à un abonnement dans une salle de sport. N'étant là que pour q...
Colori de parquet saint maclou pas conforme
Bonjour, Nous avons commandé du parquet chez Saint-Maclou. Malheureusement arrivés à la maison, nous nous apercevons que le colori est nettement p...
France loisirs
Bonjour, Je vais avoir besoin de votre aide, déjà 3 relances par france loisirs, j’attends lettre d’huissier Merci
Mon auto ecole a fermer sans prevenir
Bonjour, alors voila mon auto ecole a fermer il y a deux semaine sans me prevenir et j'ai payer la totaliter de mon forfait soit 1200 euro le s...
Taxe douaniére à payer à la reception du coli
Bonjour, J'ai commandé un article au US (caméra numérique)...celle-ci m'a été envoyée par USPS (poste classique américaine), rien à voir avec UPS. ...
Boules de billard en ivoire
RésoluBonjour, j' ai reçu de mon père un très vieux billard Français avec des boules de billard en ivoire . Mon père a acheté cette antiquité a un parti...
Ligne téléphonique enterrée endommagée
Bonjour, La ligne téléphonique enterrée qui dessert mon habitation est endommagée. Or Elle est positionnée dans une certitude administrative traver...
Chien malade je cherche à savoir s'il y a u
Bonjour comment faire reconnaître à l'éleveur que mon chien a un problème de santé il a une malformation du cœur il a un cœur d'un chien de 12 ans il ...
Perte d'un envoi par la poste
Bonjour, Une commerçante ma envoyé ma commande sous forme de lettre suivie ( et pour se bien j'en ai eu pour 50€). Le problème c'est qu'il est rest...
Garantie
bonjour , j'ai acheté un coupe fil débroussailleuse le 2 mai 2018 dans une jardinerie "espace émeraude 85200 fontenay le comte " 2 semaines plus tard ...
Vente bateau en copropriété
Résolu/FerméBonjour, J'ai un bateau que j'ai acheté avec mon ex amie en copropriété.nous détenons chacun 50%des parts chacun.le livret de francilisation le stip...
Demande française
RésoluBonjour, Si on se fait contrôlé qu'on donne un bon nom et une bonne adresse mais une fausse date de naissance doit-on payé la contravention ?? Merc...
Acces interdit pour un vol de4€ il y a 3ans
Bonjour, Voila cela va plus de trois ans et demi j'ai fait la betise de voler un paquet contenant 4friandises .Le vigil m'a intercepte mais il n'y a...
Rétractation achat fenêtres sur mesure
Bonjour, Mon mari et moi avons signé une proposition de contrat pour la pose de menuiseries (document joint). Ayant eu l'impression d'avoir été tromp...
Paiement facture engie plus de 2ans apres
Bonjour J'ai quitté mon logement en août 2015, je reçois une facture engie en début d' année 2016 avec date d'echea'ce au 18 février 2016...facture d...
Garantie légale de conformité produit en panne
Bonsoir à tous, J'aimerais avoir quelques précisions concernant cette garantie légale de conformité. Si je dispose d'un bien acheté avant mars 2016 e...
Rétractation poele à pellet
J'ai signé le contrat pour l'achat et l'installation d'un poele à pellet le 13 février 2018. Délai annoncé par le commercial 6 à 8 semaines. Au bout d...
Résiliation d'un contrat de formation par correspo
Bonjour Ma fille étant malade, le centre de formation MINERVE ne veut pas résilier son contrat malgré un certificat médical Il me dise que le méde...
Quelle garantie pour un meuble d'exposition
Bonjour* Je viens d'acheter une commode à led en modèle d'exposition chez But. Les LEDs ne fonctionnent pas car les fils électriques sont sectionné...
Nouveau locataire
Bonjour, je dois bientot enmménagé et dans le logement il n'y a pas de courant parce que le propriétaire n'a pas payer ses factures.Est ce que je ...
Conditions de retour après rétractation
RésoluBonjour après avoir été contactée par téléphone pour une réunion avec des cadeaux à la clé, je me suis retrouvée dans une salle d'un hôtel NOVOTEL où...
Canapé commandé le 3 fevrier
Bo jour Nous avons commandé un canapé il y a 3 mois il n'y a pas de date de livraison sur le bon de commande et nous sommes toujours sans nouvelle...
Arrêt prélèvement crédit à la consommation
Bonjour, J'ai plusieurs crédits à la consommation que je ne peux plus payer. ils sont en prélèvement automatiques et chaque mois j'ai sur chacun 10 e...
Ebay : objet non recu mais vendeur existant
Bonjour, J'ai acheté le 30/05 une Nintendo Switch d'occasion à un utilisateur Ebay dont le compte avait été créé le 28/05. Puisque j'étais méfia...
Facture d élèctricité
Bonjour,je suis actuellement locataire d un appartement de 48m2 .(un 2 pièces.) je paye tous les mois environ 60 euros d élèctricité et je viens de re...
Achat canapé aidez moi
RésoluBonsoir à tous! Voilà j ai acheté un canapé samedi dernier dans une enseigne connue. Je suis déçue car suite à ma nouvelle habitation il ne va pas da...
Nacc recouvrement
RésoluBonjour, je vient vous demander votre aide suite à de nombreux coup de tel et de courrier de cdiscount et maintenant de la société ( nacc) mon problèm...
Vacances
Bonjour* J ai accepté et réglé un accompte pour mes vacances et l ' agence me dit qu 'elle s'est trompée sur le devis , qu il faut rajouter 600 eu...
Retard sur facture de clôture edf
Bonjour, J'ai résilié mon contrat EDF le 9 mai 2018 en ayant pris soin de donner ma nouvelle adresse pour la facturation. Cependant 3 semaines pas...
Demande compteur chantier
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment posé un compteur chantier s'il vous plaît, mais sachant quand raison financière nous serons dans l'obligation de...
Résiliation abonnement salle de sport
Bonjour, J’en me suis inscrite à l’orange bleue pour une durée indéterminée mais suite à un déménagement je me retrouve dans une salle vétuste, loin...
Achat de chaussures el naturalista en chine
Bonjour, J'ai commandé des chaussures El Naturalista sur le site m2e-renovation.fr Après un mois, j'ai reçu mon colis mais pas avec les chaussure...
Contrevenant à la ratp usant adresse d'un tiers.
Bonjour, j'ai reçu en l'espace de vingt jours ,deux courriers à mon domicile portant un même Nom et prénom d'une personne qui m'est inconnue cette ...
Transfert dossier auto ecole
Bonjour, Je suis inscrite dans une école de conduite j ai payé un forfait en totalité. Hors je déménage dans une autre ville.puis je demander le tra...
Mourir d'un cancer en silence et dans le noir
Bonjour, en novembre 2017 j'ai etait opéré d'un cancer du poumon j'ai subit une lobectomie, enlever la moitié du poumon gauche. je suis rentré chez mo...
Alcool
Bonjour j' ai juste une question on a droit à combien d alcool par personne au passage à la frontière merci (alcool fort bière et champagne) merci
Remboursement places opéra
Bonjour J'ai réservé 2 places à opéra Bastille par téléphone,or dans le paiement par carte bleue,il n'a pas été tenu compte de mon bon cadeau qui pre...
Comerçant
Bonjour, J'ai commandé et payé à 2 reprises, (erreur de ma banque) un rénovateur de meuble depuis le 2 mai 2018 chez PICHON Intérieur – *** Mal...