Les discussions
Arnaque a la carte bancaire
Bonjour, le.site secutory.com a tiré sur mon compte la somme de 88€90. Je n'ai jamais donné de référence personnelles ni de ma carte bancaire. Je des...
Factures eau
Bonjour, Voila 10 ans que j'ai un contrat d'abonnement à un service de fournisseur d'eau . Je n'ai jamais reçu de factures et ne l'ai jamais signalé...
Fuite d'eau au compteur
RésoluBonjour, J'ai constaté une fuite très importante juste après mon compteur d'eau. Le plombier qui a effectué le dépannage m'a indiqué qu'elle était ...
Arnaque aux sentiments internet
Bonjour, Mon père vient de découvrir que ma mère s'est faite embrigader mentalement par un homme rencontré sur un site de rencontre. Cet homme se pr...
Comment se désabonner de pointworld ?
Bonjour, Je voudrais me désabonner du site pointworld.com pour arrêter le prélèvement de 49,00 euros . veuillez m'indiquer la procédure à suive svp ...
Chicha
Bonjour, J’ai commander 500g de tabac chicha et la mon colis est bloquée a la douane je suis a la reunion peut on faire quelque chose ou pas merci...
Droits : retard de livraison partielle
Bonjour, Voila la situation : Je cherche a obtenir des informations sur mes droits concernant un retard de livraison partielle. C'est a dire que j...
Commande sur internet pas d’email de confirmation
Bonjour, Je viens de passer une commande sur le site Eastpak, je n’ai pas reçu l’email de confirmation (j’ai beau actualiser, aucun nouvel email arr...
Confidentialité la poste
Bonjour, La mère de ma copine travail à la poste et je souhaitait savoir si un personnel de la poste donc à savoir un banquier ou une banquière à ...
Gaz naturel et électricité / rbst trop perçus
Bonjour, Un arrété du 18/04/2012 stipule notamment que les trop perçus doivent être remboursés par les fournisseurs de gaz naturel et d'électricit...
Sfr
Bonjour Nous avons fait ouvrir une ligne téléphonique chez SFR en 2015. Depuis mi mai celle ci ne fonctionne plus. Après de multiples appels au se...
Sos. devis menuiserie
Bonjour, j'ai fait faire un devis pour fourniture et pose de menuiserie pvc le 20/04/2018 ayant accepté le devis j'ai versé un acompte de 40% et a ce ...
Remboursement apres fermeture d'un site
Bonjour, J'ai récemment dépensé de l'argent dans un site d’enchères pour obtenir des "points" dans celui-ci malheureusement le site a fermé. Je so...
Garantie legale
Bonjour, En oct.2016 j'ai acheté un fauteuil relax au prix de 1 900 e. Aujourd'hui il présente un pb. J'ai contacté Salonscenter qui me répond que l...
Vice caché achat véhicule entre particulier
RésoluBonjour, En avril, j’ai acheté une moto à un particulier. En juin après 2000kms effectué le moteur fait un bruit énorme et la moto n’a plus de pu...
Amende majorée pour stationnement livraison
Bonjour, Jai reçu une lettre pour mise en demeure pour un stationnement gênant réserve aux véhicules livraison majorée à 86euros au lieu de 75 eur...
Pièce 50 euros
Bonjour, Peut on payer un affranchissement avec une pièce de50 euros petit prince? Merci
Bois de chauffage
Bonjour, J'ai acheté 10 stères de bois de chauffage via cette annonce : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1182861287.htm?ca=17_s d'après les ren...
Lettre suivie
Bonjour, J'ai reçu une lettre suivie mais je ne sait pas d ou elle a été poster. Comment puis je faire pour savoir d ou elle ai parti merci
Tv
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire SVP si je peut faire appel à la garantie constructeur sur une smart TV marque LG achetè en 2014 et tombè soudanement...
Mise en demeure : en recommandé avec ar ou pas ?
RésoluBonjour, Suite à réception d'une MeD (circulaire envoyée par la Direction des Finances Publiques), je me posais la question de connaître sa "valeur ...
Paiement (soi-disant) pré-approuvé
Bonjour, J'ai vu sur mon compte bancaire ce matin, un paiement pré approuvé de 79.99 euros, pour le compte d'avast (antivirus), via paypal. Je vais v...
Abus
Bonjour, Mes grands parents ont eu le passage d’un homme qui leur a vendu un adousiseur d’eau et un chauffe eau, ils ont signe le devis qu’il leur a...
Accompte versé, marchandise non récupérée
Bonjour, Éclairez-moi s'il vous plaît ! Il y a 3 ans j'ai mis en vente un chalet d'occasion ( démonté et à remonter par les soins de l'acquéreur) ...
Le perthus frontière espagnole
Bonjour Pouvez-vous me renseigner car j’ai vu sur Internet qu’on a le droit de prendre 10 l d’alcool au Perthus à la frontière espagnole mais est-ce q...
Annulation reservation hotel.com
Bonjour, j'ai annulé une reservation via hotel.com dans les temps, seulement j'ai constaté que l'hotel avait quand même débité la somme;j'ai réclamé...
Litige vente voiture
Bonjour, Je viens de vendre il y a deux jours une voiture , on se met d accord sur le prix et je la passe au contrôle technique , la voiture à juste...
Engie me soumet
Bonjour, J'etais un ancien client Engie, à mon mon inscription j'ai souscris à l'offre duo comprennent le gaz et l'électricité. Après cela un tech...
Engie intrum justitia
Bonjour, je suis mère de 8 enfants mariée. Nous sommes en liquidation judiciaire, mon mari et moi-même venons de trouver un nouvel emploi. Nous avon...
Reconduction contrat camping
Bonjour, j ai acheter un mobilhome neuf dans un camping il y a 2 ans avec une location de terrain de 3200€ le contrat doit se reconduire a tacite rec...
J’ai vendu un telephone pour pieces
Bonjour, j’ai vendu mon telephone pour piece iphone 6 pour 30€ J’ai précisé dans l’an que le. Téléphone fonctionne pas et que il est vendu pour piece...
Avis de passage sans motif
RésoluBonjour, J ai un avis de passage d un huissier de justice . Mais il ne me dis pas pourquoi . Mais je sais qui me la envoyer. Le huissier à juste écr...
Avoir et non remboursement d'une télévision 5 ans
Bonjour, J'ai acheté une télévision il y a 4 ans et payé une garantie de 5 ans. Cette télévision est tombée en panne et après passage d'un technicie...
Buralistes cb autorisé à partir de 20€ sauf fdj
Bonjour un buraliste écrit sur papier CB a partir de 20 € et il stipule que ça ne fonctionne pas pour les jeux FDJ À t’il le droit de cibler c qu’il ...
Cheques vacance pour retraité
Bonjour, comment obtenir des cheques vacances pour les retraites.merci
Rupture de contrat
RésoluBonjour, J'utilise depuis plusieurs années les services d'un informaticien de très haut niveau pour l'entretien de l'ordinateur qu'il a d'ailleurs ...
Pneus de mauvaise taille sur une occasion du lion
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos conseils sur une mésaventure qui m'est arrivée. Ayant acheté un véhicule d'occasion il y a un an (une 308...
Litige propriétaire
Bonjour, J'ai besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire n'y vers qui me tourner. J'ai une surconsommation d'électricité constaté sur mes facture...
Prescription facture d eau
Bonjour, combien de temps un facture d eau est valable et quand il y a t il prescription merci
Location entre particuliers pour un weekend
Bonjour, Je ne suis pas sûre de poser ma question dans la bonne partie du site et je la déplacerai si ce n'est pas le cas. Mon conjoint et moi ...
Est ce vrai france abonnement
Résolu/FerméBonjour, toujours pas de réponse sur la question posé,? a quand le prochain tirage ?
Accusation à tort de la part d'hadopi
bonjour, ma mère, 88 ans, vient de recevoir une lettre de relance d'HADOPI par la poste. On l'accuse de téléchargement illégal de film et invoque un...
San marino
Bonjour, J’ai acheté une paire de chaussures chez San Marino à Garde de Nord.. Mais Après quelques jours j’ai changé d’avis et je suis revenu à l...
Alliance non livrée le jour du mariage
Bonjour, Ma soeur et son mari ont commandé une alliance pour lui sur un site internet. Le 8 juin, il l'a renvoyée pour la faire agrandir. Le S...
Envoi postal jamais reçu
Bonjour, j'ai envoyé des cheques vacances à mon fils pour une valeur de 100 euros par la poste qu'il n'a jamais reçu je fais quoi
(ups) droit des livreurs
RésoluBonjour, Les livreurs de chez UPS ont-ils légalement le droit de laisser un colis autour de la maison sans le signaler ? Merci d'avance.
Téléviseur lg 151 cm
Bonjour, Le 26 juin nous avons fait l'achat d'un écran plat a 799 euros et on as ajouter la garantie confo excellence 270 euros. Le vendeur nous a ...
Arnaque internet
Bonjour, Je voulais rendre un service à une connaissance à qui je faisait confiance . Il est actuellement au Maroc et ma demandé de lui rendre un ...
Violation du droit de rétractation
Bonjour, Ma femme m'a acheter un maillot de la sélectionne française FFF le samedi 14 juillet 2018, suite à cela, je me suis présenté au magasin le l...
Forconclusion possible ?
Bonjour, Mon conjoint a reçu ce jour un courrier d’un huissier l’invitant à payer la somme de 31000 eur concernant un crédit chez sofinco datant de ...