Engie intrum justitia

ocelotfamily - 26 juil. 2018 à 11:27
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 juil. 2018 à 15:33
Bonjour,
je suis mère de 8 enfants mariée. Nous sommes en liquidation judiciaire, mon mari et moi-même venons de trouver un nouvel emploi. Nous avons une dette envers ENGIE de 2895e ça fait un mois que je demande un échéancier sur 6 mois et la seule réponse que j'ai eu c'est tournez vous vers intrum justitia. C'est ce que j'ai fait par lettre recommandée et toujours aucune réponse. J'ai eu un message vocale que j'avais 48heures avant coupure. Ce message vaut-il quelque chose ?????? Je demande qu'à payer sur 6 mois !!!!!! Que puis-je faire car sans électricité avec 8 enfants c'est pas possible alors que je veux payer !!!!!! Je vous remercie

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
26 juil. 2018 à 15:33
Bonjour,

Apparemment, Enedis a une demande d'Engie pour couper l'électricité.

"Ce message vaut-il quelque chose ??????"
Oui, l'électricité va effectivement être coupée sous 48h, sauf si vous vous arrangez avec votre fournisseur (Engie).

"Je demande qu'à payer sur 6 mois !!!!!!"
Malheureusement pour vous, juridiquement, Engie (ou Intrum Justitia) n'ont aucune obligation ne vous accorder des délais de paiement.


"Que puis-je faire car sans électricité avec 8 enfants c'est pas possible"

Hélas, les fournisseurs d'électricité sont très moyennement intéressés par la composition de votre famille... Ils veulent juste être payés pour l'électricité que vous avez consommée. Imaginez que vous alliez dans un supermarché et qu'au moment de passer à la caisse vous leur disiez : "j'ai 8 enfants, je vous paie donc mon caddie sur 6 mois, au revoir !". Je ne suis pas sûr que ça passerait.

Désolé pour vous, mais si Engie ou Intrum machin refusent tout arrangement, je ne vois pas comment vous pourriez éviter la coupure...
1