Delais de livraison depassé

fenetrebrico 1 Messages postés lundi 30 juillet 2018Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 11:32 - Dernière réponse : Afrikarnak 24712 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 30 juil. 2018 à 12:02
bonjour, j ai acheté une fenetre en magasin , la date de livraison de 5 semaines etant depassé depuis longtemps j ai demandé le remboursement de mon avoir et l annulation de la commande mais vu que c est une fenetre sur mesure ils refuse que faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

cristali 13313 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 11:40
0
Merci
bonjour, il faut attendre, de toutes façon normalement vous en avez besoin de cette fenêtre !!!.
Demander plutôt un dédommagement au vendeur.
Commenter la réponse de cristali
Afrikarnak 24712 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Afrikarnak le 30/07/2018 à 12:02
0
Merci
Bonjour

Sur mesure ou pas les Art. L216-1 et -2 s'appliquent!! (Les LIRE). Le mec confond avec le 'droit de rétractation' dont effectivement le 'sur mesure' est exclu! Le L216-2 ne cite aucune exclusion.

Suivre scrupuleusement la procédure..

1- Mise en demeure de faire sous 10 jours. LRAR.

2- Au bout des 10 jours résilier par LRAR le Contrat en se fondant sur le Code Conso. Citer les articles concernés. Exiger le remboursement sous 14 jours conformément à l'Art. L216-3.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Si ça renâcle pour le remboursement reviens sur le Forum..

Hop. on ne traine pas!!

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak

Dossier à la une