Retrouver mon dossier de permis de conduire

hush - 30 juil. 2018 à 10:44
 hush - 30 juil. 2018 à 11:46
Bonjour,

je vis dans le sud de la France et je suis actuellement inscrit dans une auto école,mais mon dossier d'inscription n'est pas validé car j'avais un précédant dossier datant de 2002 lorsque je vivais sur Paris.
Malgré plusieurs démarches administratives(préfectures),téléphoniques(services public) et autres(ANTS),je n'ai aucun numéro,mail ou adresse concret ou pouvoir récupérer cet ancien dossier.
Je précise avoir essayé de retrouver l'ancienne auto école mais celle ci à du certainement fermée.
Merci de m'aider en me fournissant une adresse ou un numéro de téléphone tangible,car je suis dans une impasse...

PS: dans une de mes nombreuses démarches,on m'a parlé de BER qui,apparemment,archive tous les dossiers de permis de conduire. mais impossible à trouver sur internet.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36675 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 4 950
30 juil. 2018 à 11:32
Bonjour
J'ai ceci, je cites:
Récupérer son dossier auto-école : que faire si mon auto-école a disparu ?

Si votre auto-école a disparu, vous pouvez expliquer la situation à votre nouvelle auto-école, qui demandera à votre nouvelle préfecture un duplicata de votre dossier. C’est donc une nouvelle inscription qu’il vous faudra effectuer, et vous devrez fournir l’ensemble des documents qui vous ont permis de vous inscrire. En plus, vous devrez donner le numéro de demande initiale de votre première inscription (numéro de demande du permis de conduire, inscrit sur le livret d’apprentissage). Si la préfecture ne facture pas de frais pour ces démarches, votre auto-école peut vous faire payer le fait qu’elle a demandé pour vous à la préfecture le duplicata du dossier.

En cas d’oubli du numéro de demande initiale du permis de conduire, vous devrez faire une déclaration de perte sur l’honneur.


https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Effectuer-une-demande-de-permis-de-conduire-en-ligne
2
merci pour la réponse éfficace et précise.
évidemment je n'ai pas le numéro de la demande initiale,ce qui rajoute un peu plus de difficulté à mon problème.
peu m'importe de devoir rajouter des frais supplémentaires dans mes démarches si cela résous ma situation.

encore merci d'avoir pris le temps de répondre et solutionner mon cas.
0