Vice caché achat véhicule entre particulier

Résolu
Guillaume4480 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 27 juil. 2018 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2018 à 14:49
Bonjour,

En avril, j’ai acheté une moto à un particulier.
En juin après 2000kms effectué le moteur fait un bruit énorme et la moto n’a plus de puissance.
Je contact le vendeur ( mécanicien qui a fait lui même l’entretien de la moto) qui me dit qu’il va venir voir.
Il vient à mon domicile démonte la boîte à air et l’échappement et me dit qu’une soupape ne s’ouvre plus.
Verbalement il accepte de me réparer la moto. Il revient donc quelques jours après avec une remorque et emmène ma moto chez lui.
On se met d’accord pour que les réparations soient faites pour fin juillet.
Mi juillet il me rappel en me disant qu’il n’a pas le temps, qu’il n’a pas commencé à démonté et qu’il va me rembourser la moto.
J’accepte on se donne rendez vous et la veille il revient sur sa décision et me dit qu’avant le remboursement, il veut démonter pour voir les dégâts et qu’après il jugerai s’il répare ou rembourse.

Il paraît honnête mais après temps de rebondissement et d’engagement de sa part je commence à me dire qu’il me fait tourner en rond.
Il doit démonter ce jour 27juillet et m’informer demain.

Comment puis-je me protéger contre le vice caché s’il décide de ne plus me rembourser ni de réparer sachant que la moto est chez lui et démontée?

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juil. 2018 à 14:49
Il doit démonter ce jour 27juillet et m’informer demain.

Avant de crier aux loups, attends demain..
1