Avoir et non remboursement d'une télévision 5 ans

Alex - 25 juil. 2018 à 12:49
 Alex - 25 juil. 2018 à 14:28
Bonjour,
J'ai acheté une télévision il y a 4 ans et payé une garantie de 5 ans. Cette télévision est tombée en panne et après passage d'un technicien, elle est HS. Suite à notre garantie, nous avons droit au remboursement d'une somme, hors le magasin refuse le remboursement et nous donne un avoir. Nous ne souhaitons pas d'avoir car nous ne voulons pas acheter notre nouvelle télé dans ce magasin. Nous estimons que c'est de l'incitation à consommer chez eux. Est-il légal que l' on nous impose un avoir plutôt qu'un remboursement suite à une garantie que nous avons avons payer ? Nous avons attendu 15 jours pour connaître la réponse du magasin sur cette panne.
MERCI pour vos réponses.
Alex
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2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
25 juil. 2018 à 13:43
Bonjour,

Ceci doit être précisé dans l'assurance souscrite pour la garantie ! Relisez les conditions...
Si ce n'est pas précisé, ils n'ont pas le droit de vous imposer un avoir.

Cdt
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Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 065
25 juil. 2018 à 14:20
Bonjour

Comme conseillé par gt.55 lis les CGV de l'assurance.. Si il y est fait mention d'un remboursement applicable à ton cas tu dois recevoir de la 'monnaie' et en aucun cas un 'avoir'..

La 'monnaie' peut prendre 2 aspects:

Fiduciaire: espèces

Scripturales (Ecritures elec.): chèque, virement..

Si le magasin refuse un remboursement (Mot écrit..) bien prévu aux CGV reviens sur le Forum pour obtenir la marche à suivre pour le contraindre..

C'est QUI ce 'magasin' branquignolesque?

A+
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Merci pour vos réponses, pour réponse, mda électroménager.
Alex
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